#1 24-01-2010 23:45:09

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Un Multi-tables des aventuriers

Cecile a écrit :

A quand un Multi-tables pour Les Aventuriers du Rail, comme Caylus, pour se préparaer au tournoi ?

Voilà une question déplacée de Cécile. Non pas que cette demande soit osée, mais c'est juste qu'elle était posée à la suite du post de Caylus. Je me suis donc permis donc de lancer un nouveau sujet en citant Cécile, histoire d'éviter d'avoir des bouts de message un peu partout.

Alors, cette question a bien son intérêt et cela a été abordé par le bureau. Nous parlions même de faire un mini tournoi pour s'entrainer.
2 choses en sont ressortis très vites
- les gens vont se lasser de ce jeu avec 2 tournois proches
- pas assez d'exemplaire


Quant à faire un multi-tables, pourquoi pas. Cela dure environ 1H la partie. Nous avons depuis un autre exemplaire, de Cécile justement. Ce qui porte à 2 versions Europe. Pour USA, nous avons 1 version (ma version hybride wink   ). Je ne compte pas l'édition Marklin ou Scandinavie car le tournoi de mars ne porte pas sur ces versions là, (ça n'empêche pas de jouer avec entre nous).
Pour l'instant, nous n'avons que 2 boites donc. Ca fait peu.

Thierry ??? wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 25-01-2010 11:41:38

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : Un Multi-tables des aventuriers

J'ai une version USA aussi (avec extension 1910)


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#3 25-01-2010 11:49:51

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Un Multi-tables des aventuriers

Vu le score que j'ai fait la dernière fois, j'ai intérêt à m'entraîner pour le tournoi ! (dans le cas où je participe vu qu'il faudra encadrer). Enfin 97 pts n'est peut-être pas aussi minable que je l'ai dit la dernière fois mais j'étais quand même bonne dernière !
Je sais pas si on tente un multi-tables mais il faudrait que chacun y joue au moins 1 ou 2 fois lors des vendredis soirs pour s'entraîner. (A part peut-être Ambroise qui me semble assez rodé ! wink)

Hors ligne

#4 25-01-2010 11:53:39

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Un Multi-tables des aventuriers

En fait, il faudrait peut être aller plus loin. Que chacun donne ses conseils.

Des joueurs par exemple commencent direct par la route la plus longue (europe).
D'autres (les mêmes) cherchent forcement à faire une seule et même route (pour le bonus de longueur).
les joueurs restants font ce qu'ils peuvent aussi wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 25-01-2010 13:33:34

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : Un Multi-tables des aventuriers

Au niveau tactique il y a aussi 2 façon de jouer différentes:

- Faire un maximum de destinations pour faire des points: ça marche bien surtout si les premières destinations piochées en début de jeu sont corrélées (même axes NS ou EO, et points de départ proche)

- Sinon ne pas faire de destination ou juste les premières pour pas avoir de point négatif, et ensuite ne faire que des trajets à 5 ou 6 wagons pour maximiser les points et accélérer la partie. En bonus cela à tendance à gêner les autres parce qu'on pose ses trajets n'importe où, n'importe quand.

Hors ligne

#6 26-01-2010 23:00:13

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Un Multi-tables des aventuriers

Alors moi je réfléchissais à une tactique, vu que je me fais régulièrement battre par mes enfants (sauf la petite de 6 ans, quoique... elle commence à bien progresser) et j'en suis arrivée à la conclusion que je me préoccupe sans doute trop de ce que je veux faire et non des autres (sauf quand ils me dérangent) et que ça doit être ça mon souci. Il faudrait, donc que j'arrive à coordonner mon objectif avec une visualisation des barrages possibles pour les autres...
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos. tongue


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#7 27-01-2010 00:02:27

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Un Multi-tables des aventuriers

cécile a écrit :

Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes propos. tongue

Si on a compris mais cette étape (de s'occuper des autres) arrive quand on sait bien s'occuper de son jeu. Mais tu as raison, il faut "voir" arriver les autres et contourner ou faire obstacle


Veve a écrit :

Sinon ne pas faire de destination ou juste les premières pour pas avoir de point négatif, et ensuite ne faire que des trajets à 5 ou 6 wagons pour maximiser les points et accélérer la partie. En bonus cela à tendance à gêner les autres parce qu'on pose ses trajets n'importe où, n'importe quand

Ca a été ma tactique, y compris d'avoir le trajet le plus long mais ça n'a pas payé sad (en fait j'ai fait plein de trajets à 3 ou 4 wagons)

Hors ligne

#8 27-01-2010 20:32:44

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : Un Multi-tables des aventuriers

cendrillon a écrit :

Ca a été ma tactique, y compris d'avoir le trajet le plus long mais ça n'a pas payé sad (en fait j'ai fait plein de trajets à 3 ou 4 wagons)

En général, pour que cela marche il faut vraiment faire que les trajets à 5 ou 6. 4 c'est pas suffisant au niveau des points.

Hors ligne

Pied de page des forums