#1 30-11-2010 16:57:34

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[jeux] Dune

[img align=R]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/57_1.jpg[/img]Parmi les gros gros jeux d'autrefois, il y en a un bien connu des joueurs : Dune.
Il s'agit d'une adaptation réussie de l'univers de Frank Herbert avec cette fameuse phrase "celui qui contrôle l'épice, contrôle l'univers". Quand on sait que l'épice ne peut se trouver que sur la planète Arrakis, alias Dune, ben forcement, on se dit qu'on va pas être les seuls à y planter sa tente...

Affrontement, complot, trahison sont au programme pour ce jeu de stratégie annoncé d'une durée de 3H (je crois que c'est le minimum).

Il a rejoint ma ludothèque depuis peu et il manque donc quelques joueurs pour participer. Hervé, le père d'hélène, connait à priori les règles.

Donc si des gens veulent se faire une partie, un long soir, ben faudra proposer... smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 02-12-2010 15:41:37

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [jeux] Dune

Joué une fois dans ma jeunesse, dans mon souvenir c'est bon... mais c'est très très long.
Notamment grâce aux (ou à cause des) combats dans l'arène qui sont un vrai jeu dans le jeu (intéressant, heureusement).
Pour une partie découverte, à mon avis il vaut mieux prévoir 5h que 3.

Ceci dit, si ça se prolonge trop, les règles de victoire permettent de la partager à plusieurs en cumulant les cités que chacun contrôle, ou un truc comme ça. Histoire de conclure. Du coup il y doit pouvoir y avoir par exemple 3 gagnants et deux perdants roll.

En tous cas les amateurs des bouquins devraient apprécier, l'univers est plus que bien rendu : les Harkonnens sont traitres, les Fremens sans pitié, la Guilde est riche, etc. wink

Hors ligne

#3 02-12-2010 15:47:17

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Dune

ralala, j'ai envie d'y jouer.... mais me faut des copains !!


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 02-12-2010 18:35:03

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [jeux] Dune

Je le joue mais :
- sans les extensions "Spice harvest" et "Duel"
- et je prône la règle originale d'alliance: maxi deux joueurs.
Plus sympa et moins long... et tout aussi violent


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#5 02-12-2010 18:37:28

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Dune

Ca me va très bien mais aparement, l'extension spice harvest serait très bien


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 02-12-2010 18:39:56

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [jeux] Dune

BAh je suis dans el lot si tu cherche des joueurs motivés, bon par contre ne choisi pas un soir d'hivers où on risque de croiser du pingouin ...un peu comme ce soir !

Hors ligne

#7 02-12-2010 18:51:02

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Dune

En semaine, ces jeux sont trop long.
Y a aussi le 2ème dimanche du mois.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums