#1 15-09-2011 20:32:05

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[JEUX] Kamisado

Depuis que nous avons reçu ce jeu distribué par Gigamic, plusieurs joueurs l'ont déjà testé à l'asso. Que ceux font partie de ce groupe lèvent la main et la baissent afin d'écrire ce qu'ils en pensent.


Kamisado
[img align=D]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13290_1.jpg[/img]
Auteur(s) :  Peter Burley
Illustrateur(s) : Peter Dennis
Editeur :  Huch & Friends
Distributeur :  Gigamic
Origine :  Angleterre
Année :  2010 
Genre(s) :  Jeux de plateau
Joueurs : 2 à 2 
Age : à ans 
Durée : 60 mn 

Fiche Tric Trac

Hors ligne

#2 15-09-2011 21:16:19

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [JEUX] Kamisado

C'est un jeu abstrait que j'aime bien, malgré le gros désavantage que j'ai quand j'y joue (mais c'est un problème que j'ai avec tout les jeux demandant de prévoir les actions des adversaires, que ce soit le go, les échecs, ou même les dames).
Comme tout bon jeu abstrait (ou presque?), les règles sont extrêmement simples (explicables en quelques minutes, pour ne pas dire quelques secondes), mais le jeu n'en est pas simpliste pour autant.


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#3 16-09-2011 10:00:22

Cédric - AQLT
-
Inscription : 23-07-2011
Messages : 38
Site Web

Re : [JEUX] Kamisado

Très bon jeu de stratégie, entre les dames et les échecs, où l'on ne fait que se placer sans "manger" l'adversaire, dans le but d'atteindre la ligne de départ adverse.
On se déplace tout droit ou en diagonales, d'autant de cases que l'on veut... mais jamais sur les cotés ni en arrière et la couleur de la case sur laquelle on s'arrête indique au concurrent quelle tour de couleur il devra jouer.
Se joue en 3 manches gagnantes.

Le jeu est d'autant plus savoureux avec les règles des Sumos.

Hors ligne

#4 16-09-2011 10:39:20

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Kamisado

Athan a écrit :

Lles règles sont extrêmement simples (explicables en quelques minutes, pour ne pas dire quelques secondes), mais le jeu n'en est pas simpliste pour autant.

Voilà tout à fait le résumé de ma pensée !
Tout d'abord, ce jeu à 2, attire par son aspect : sympa à voir, sympa à toucher. Ensuite, il est effectivement rapide à expliquer ou à comprendre. J'ai commencé à y jouer sans vraiment de stratégie puis les coups peuvent s'affiner au fur et à mesure des parties. La durée d'une partie peut varier énormément suivant l'attention et le niveau des adversaires.

Hors ligne

#5 17-09-2011 15:37:06

gasquetmoins5
-
Inscription : 21-04-2010
Messages : 124

Re : [JEUX] Kamisado

Petit jeu sympa et original qui demande d'essayer d'anticiper les coups adverses même s'il est dificile de prévoir se que fera l'adversaire (surtout en début de partie ou je ne pense pas que l'on puisse vraiment avoir de stratégie).


Jeu, set et match ! La partie est gagnée quand tout le monde s'est amusé !

Hors ligne

#6 18-09-2011 09:40:55

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Kamisado

Je trouve que c'est un jeu abstrait sympa sous tous ses aspects. Le matériel est attirant, les règles sont simples et rapides, les parties ne sont pas trop longues et le plaisir est au rendez-vous à chaque partie.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#7 19-09-2011 13:19:12

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [JEUX] Kamisado

Des règles simples et rapides à comprendre, et pourtant une finesse tactique à découvrir. Cela donne une alternative agréable aux dames et aux échecs

Hors ligne

#8 19-09-2011 13:58:31

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Kamisado

Veve a écrit :

Des règles simples et rapides à comprendre, et pourtant une finesse tactique à découvrir. Cela donne une alternative agréable aux dames et aux échecs

plusun

Hors ligne

#9 19-09-2011 15:01:50

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] Kamisado

J'avais découvert ce jeu au 24h de Cholet (il y a 18 mois).
Le principe du jeu est un mélange de
-Quarto: la pièce à bouger est imposer par le mouvement de l'adversaire
-classique dames/échecs : le mouvement sur un plateau... droit devant.
L'explication des règles est d'une simplicité inouïe.
Le jeu est par contre captivant et tendu, et ce même après plusieurs parties.
Si la version de base est parfaite pour l'initiation, la version avancée (Sumo) apporte un enrichissement indéniable.
Je ne peux que le conseiller.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

Pied de page des forums