#1 30-07-2011 22:33:45

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

La Guerre de l'Anneau

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=2711

Semble être le meilleur jeu (qui reste dans le raisonnable au niveau de l'apprentissage pour y jouer et dans le durée pour une partie... 2-3 h ? ^-^ ) sur le thème du Seigneur des anneaux.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Seigneur des anneaux, c'est l'histoire de l'homme qui a inventé les jeux olympiques... Ouai bon je sors..

Jeu que j'avais ! Mais que j'ai oublié dans un grenier en Bretagne. (auto-hum)
fin bref, j'ai réussi une seule fois à y jouer avec un pote, et on avait trouvé ça terrible, mais super long pour apprendre à y jouer. Du coup je pense que si quelqu'un sait déjà y jouer, ca doit être deux fois plus facile pour les nouveaux de s'y essayer avec son aide.

Simulation de l'histoire entière du seigneur des anneaux, sur un plateau, un joueur (ou une équipe de joueurs) jouent la communauté de l'anneau et les peuples libres  et l'autre équipe (ou l'autre joueur) joue les armées de l'ombre...

Un jeu sur lequel on peut aussi modifier l'aspect des figurines en les peignant.

Peut-être mon prochain choix de dépense sur un jeu, et puis c'est aussi le côté peinture de figurine de personnages bien connus qui m'attirent un peu.

Dernière modification par Ren (30-07-2011 22:36:00)

Hors ligne

#2 30-07-2011 22:40:26

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : La Guerre de l'Anneau


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums