#1 30-07-2011 21:34:40

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

smallworld

Coucou, je vois qu'aucun sujet n'était créé pour smallworld dans la rubrique jeu, vous me permettez ?

nul besoin d'expliquer ce jeu, il est très connu chez les joueurs, mais bon en gros vous jouez des types de peuples (nains, humains, elfes, géants, tritons, mages, sorciers, et plein d'autres du fait qu'il existe des extensions), vous déployez votre peuple sur une carte remplie de zones, puis grâce aux multiples pouvoirs spéciaux qui s'associent aux peuples vous créez une stratégie, de choix, de renonciations (mettre son peuple en déclin pour en choisir un autre), et vous vous frottez aux peuples des autres joueurs...

Jeu vraiment cool pour découvrir les jeux de société modernes faciles à jouer je dirais... Cependant je m'épate à y avoir déjà joué 4-5 fois depuis que je vais à l'assoc !

En jouant les extensions vous augmentez fortement les combinaisons possibles peuple/pouvoir spécial.

Nous y avons joué avec Léo et Julia hier soir, c'était une partie amusante car nous avons fait une alliance avec Julia pour terrasser les armées de Léo qui dominaient beaucoup trop le plateau ! Au final, Julia l'emporte de peu sur Léo avec quelque chose comme 87 points (Léo 84 ?) et moi 78 il me semble (le jeu à trois comporte 10 tours).

(P.S : record à battre du tour de jeu le plus long joué jusqu'à présent, Léo avec un bon 20 minutes pour jouer un déclin et prendre des mages fou).

Dernière modification par Ren (30-07-2011 21:38:20)

Hors ligne

#2 30-07-2011 22:38:33

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : smallworld

Arf, attendre les Joueurs de jouer sur longtemps ...


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 31-07-2011 17:18:48

smurfi-dynozor
Conseil d'Administration
Julia
Inscription : 13-11-2010
Messages : 391

Re : smallworld

Ah oui... Et quand je pars me faire un thé on me dispute après...
Sinon, toi tu as fait 79, Leo 84 je suis pas sûre, et moi 89.^^


Valar Morghulis

Hors ligne

Pied de page des forums