#1 28-04-2011 14:04:31

anne-sophie
Membre d'honneur
Inscription : 10-03-2010
Messages : 1 259

chasse aux oeufs de raie

Je remets le post de David ici, car c'est vraiment une superbe B.A. idée!!


"Salut à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés par une chasse aux oeufs originale, je vous propose une chasse aux oeufs... de raies !!! Mais si, vous savez ces trucs noirs, bizarres, tout secs et que l'on retrouve sur les plages : ce sont des oeufs de raies ! L'association pour l'étude et la conservation des Sélaciens (famille des requins et raies) vous invité à participer au programme Capoera en récoltant les capsules échouées sur les plages. Ce programme de science participative permettra d'en savoir plus sur ces espèces méconnues et bien souvent menacées.

Ca vous tente ?
RDV samedi 30 avril à 10h30 au bar de la cale de Sauveterre à Olonne sur Mer.
Une seconde chasse est organisée le dimanche 1er mai à 10h30 à St Hilaire de Riez. RDV au poste de secours de la plage de Sion.
Toutes les infos sont ici : http://www.asso-apecs.org/Nouvelle-edit Â… rande.html
N'hésitez pas à en parler autour de vous.

A bientot.

David"

Hors ligne

#2 28-04-2011 20:00:20

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : chasse aux oeufs de raie

Très interressant ma foi, seul hic, ça tombe en plein en même temps que le poney d'Alice... hmm
Donc soit, on y va dimanche avec elle mais ça fait un peu loin, soit on y va samedi sans elle après l'avoir déposée à son cours (c'est juste à côté en plus), on aura peut-être juste quelques minutes de retard. Le bar de la cale de Sauveterre, c'est bien celui qui est au bout de la route, à gauche du parking ??


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 28-04-2011 20:06:42

anne-sophie
Membre d'honneur
Inscription : 10-03-2010
Messages : 1 259

Re : chasse aux oeufs de raie

aucune idée...

Hors ligne

#4 03-05-2011 23:29:39

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : chasse aux oeufs de raie

Animation très interressante ce samedi matin, même si la chasse n'a pas été très fructueuse, le bol d'air était bienvenu et les explications enrichissantes... Merci David


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#5 05-05-2011 12:16:41

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : chasse aux oeufs de raie

David est sur le Courrier Vendéen de ce jeudi avec un article sur la chasse du dimanche 1er mai à St Hilaire de Riez.

Hors ligne

Pied de page des forums