#1 26-03-2011 20:15:55

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] King of Tokyo

Il s'agit d'un jeu envoyé par Iello. Je me disais donc que l'on pourrait avoir vos retours directement sur le site afin que je communique ça à l'éditeur avec des photos. Bien sur, vous pouvez répondre à ce post en attendant de l'avoir essayé smile

Donc qui a essayé King of Tokyo et qu'en pensez-vous ?
[img align=d]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/13710_1.jpg[/img]
Richard Garfield
Illustrateur(s) : Benjamin Raynal
Editeur : Iello
Distributeur : Iello
Origine : France
Année : 2010
Genre(s) : Jeux de plateau
Joueurs : 2 à 6
Age : 8 à 120 ans
Durée : 30 mn

Fiche complète Tric Trac [ ici ]


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 26-03-2011 21:38:02

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] King of Tokyo

Moi je l'ai essayé hier soir avec Frédéric, Hervé, Vincent et Anne So.
D'abord une partie à 3 joueurs (que j'ai gagné) puis une à 5 (que j'ai regagné) wink
Jeu super simple dans ses mécaniques, beaucoup de hasard puisque présence de dés, par contre les cartes "pouvoir" et "action" sont très bien pensées smile
Il est assez rapide et on rigole bien ! Surtout quand on poutre en même pas 2 tours un Kraken (Hervé) et un autre truc qui ressemble à une grenouille (Vincent) tongue

Hors ligne

#3 02-04-2011 10:16:50

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] King of Tokyo

Zut, j'avais oublié qu'Hervé avait fait un post déjà sur KoT :

Hervé a écrit :

Dans mon voyage en région girondine, j'ai eu l'occasion de tester King of Tokyo. C'est un jeu bien rigolo. Une bande de monstre issus des "meilleures" serie B du siècle dernier s'attaque à Tokyo. Le but est de se faire de la renommée ou de se débarasser des autres monstres.

Pour cela on joue en lançant les dés (à la façon RTTA) et on essaye de faire des baffes pour taper les autres, de l'energie pour acheter des cartes, des coeurs pour se soigner, ou des combinaisons pour marquer des points. Et lorsqu'on tape, on se retrouve à dominer Tokyo où tous les autres vous sautent dessus sans avoir le droit de se soigner.

Un jeu sympas, sans trop de tactique mais avec des retournements. Le matériel est de bonne qualité et les illustrations vraiment sympas. Seul défaut la boite est grosse, on m'a dit que dans le même style de mécanique il y a Zombie Dice qui tient dans une boite bien plus petite(à vérifier)

Sinon, j'ai pu y jouer hier soir. J'ai bien apprécié.
Il n'est pas au même niveau que RTTA où dans ce dernier, on peut davantage contrôler le hasard des dés, cependant, je l'ai trouvé très sympa pour patienter avant d'autres jeux. Sans l'impression de "subir" le jeu à ce point, j'y jouerai autant que RTTA.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 08-06-2011 17:29:57

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] King of Tokyo

Essayé à 6 lors de la fête du jeu.
Pas totalement convaincu, même si j'ai passé un bon moment et que je ne refuserai pas une 2e partie.

Il est clairement adapté à un moment d'attente ou un apéro : rapide, potentiellement bien fun, jusqu'à 6, accessible pour un public jeune / de non-connaisseurs.

Revers de la médaille : c'est plutôt chaotique, et la dimension tactique est un peu légère.
Déçu par les quelques cartes pouvoir que j'ai vu défiler (on est peut-être mal tombés), à part l'attaque empoisonnée qui pour le coup est très puissante. Le choix parmi 3 cartes est restreint et je trouve dommage que les pouvoirs dont personne ne veut occupent indéfiniment un emplacement.

J’aurais également apprécié une petite spécialité par monstre, histoire de (une variante existe sur TT à ce sujet, je ne sais pas ce que ça peut valoir)

Hors ligne

#5 09-06-2011 11:57:08

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] King of Tokyo

Idem, je pense qu'il faudrait une capacité par monstre wink

Hors ligne

#6 09-06-2011 12:24:05

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] King of Tokyo

Fait avec la variante, c'est bien oui.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums