#1 26-01-2011 23:05:11

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Attention au mail "invitation" ....

ATTENTION TRES IMPORTANT:
Chers amis facebook, un très très gros virus circule en ce moment sur le web. Il se nomme "Invitation" et peut venir de n'importe quel contact sur votre boîte mail ou sur facebook. Si vous l'ouvrez, votre ordinateur sera infecté et aucun antivirus à ce jour n'a trouvé le moyen de le contrer. C'est une "flamme... olympique" qui bousille littéralement votre disque dur. Ca m'avit l'air sérieux car affiché sur les panneaux informatifs de mon entreprise, donc bon ça coûte rien de vous poster le conseil.

wink by-bye

Hors ligne

#2 26-01-2011 23:31:43

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Attention au mail "invitation" ....

Il circule encore ?? Parce que je me souviens d'avoir eu l'info il y a déjà plusieurs mois... Cochonnerie de virus !! mad


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 27-01-2011 00:28:17

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : Attention au mail "invitation" ....

Ah.. moi je sais pas je fais toujours très gaffe avec mes mails, je présume que..


Possibilité N°1 : La femme de mon patron ou la secrétaire a peut-être dix mois de retard sur les messages circulant sur facebook and co pour prévenir des conneries du web qui infectent par mail.

Possibilité N°2 : C'est peut-être un truc très puissant et non-identifié, beaucoup plus virulent que les anciens ??? Hm.. Enfin en général je pense qu'on sait reconnaitre les trucs louches dans nos mails..

Possibilité N°3 : Je veux faire mon intéressant en postant un sujet genre je vous sauve la vie.

Possibilité N°4 : Je suis en retard d'un siècle sur les annonces de précaution lorsqu'on ouvre des mails ou sa messagerie instantanée.

Possibilité N°4 : Je suis déjà le virus super évolué qui compose ce message dans le but de vous contaminer et qu'on s'invitent tous pour un party géante.

Possibilité N°5 : Il existe en fait une seule Possibilité N°4, dans ce cas j'ai fait une erreur de frappe et tout ça est très louche.

Possibilité N°6 : Je voulais pas trop réfléchir et juste avoir de bonnes intentions pour communiquer un jour au moins dans ma vie, ce genre de message que tout le monde connait pour repérer des virus.

Hors ligne

#4 27-01-2011 01:51:36

Modérateur
Sans pitié
Lieu : dans les entrailles du forum
Inscription : 01-12-2010
Messages : 6
Site Web

Re : Attention au mail "invitation" ....

Il reste une dernière possibilité  : Renaud, comme beaucoup d'autres, est naïf du web.

Voilà le genre de message qui a le don de me mettre en rogne.
Des personnes pleines de bonne volonté vous avertis d'un message par mail (ou ici d'un forum) qu'il y a un truc super dangereux de la mort qui tue et qu'il faut faire attention pour ne pas être maudit sur 10 générations. Gentil le mec de nous prévenir.

Dommage, il n'aurait pas fallu...

Peu malheureusement vérifie ce genre de message avant de le transmettre, car il est plus facile de le faire et de se dire "on ne sait jamais". Sauf que ce genre de mail, ça pollue le net depuis des années car y a toujours des gens qui se disent "on ne sait jamais". Du coup
ça pollue des MILLLIERS d'adresses mails et s'il y a de vraies informations, elles sont noyées dans la masse des fausses.

Il existe un site très bien qui s'appelle Hoax Buster : www.hoaxbuster.com
En quelques clics, on peut vérifie si c'est vrai ou non et si c'est faux, hop, la répétition s'arrête au moins à vous.

Dans le cas présent : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa … icle=45332

certains vont peut être dire : ben, on connait pas ce site, jamais entendu parlé, on peut pas savoir !
Extact, donc le mieux, c'est encore de ne rien faire et ne pas transmettre ces informations sans vérifier... Et en plus, c'est encore plus rapide de ne rien faire !

Voilà, coup de gueule terminé. Merci quand même Ren wink


Ne m'obligez pas à intervenir, ça pourrait mal finir...

Hors ligne

#5 27-01-2011 08:26:23

Ren
-
Renaud
Inscription : 29-08-2010
Messages : 345

Re : Attention au mail "invitation" ....

tout e monde n'est pas un "intello du web" non plus. wink

En tout cas merci pour avoir éclirer ma lanterne avec ton lien. Tu sais, je me doutais bien que c'était une sorte de vu et revu mon truc, mais bon au moins cela m'a permis d'informer ma mamaan de ce genre de truc (elle n'en savait rien et avait des tonnes de messages de spam pub truc much sur sa boîte mail).

après tu dis que je fais parti des nobreux "naïfs" mais sache qu'il existe sans doute une bonne partie des membres qui ne possèdent pas facebook et fonctionnent par mail ou par hotmail, et qui n'ont jamais pris connaissance de ces messages.

en fait, c'est plutôt un moyen de rappeler aux gens qu'en une simple lecture d'un mail douteux on peut être envahis de pub à la noix et que ça obstrue notre boîte, alors quand bien même l'inutilité de mon sujet, il permet de rappeler une chose claire : on est jamais en parfaite sécurité sur le web.

Merci à toi Ôh noble modérateur infernal. ^^

Hors ligne

#6 27-01-2011 10:07:49

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Attention au mail "invitation" ....

Tiens, ça fait longtemps que je n'avais pas vu de nouvelle rumeur ainsi se propager!  Peut être parce qu'à force, j'ai bloqué tous mes amis...  wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 27-01-2011 10:50:27

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Attention au mail "invitation" ....

Ah oui j'avais entendu parler de ce virus mais aussi du site ! Donc je vais toujours vérifier et si c'est fonder je balance l'info sinon je la stoppe à ma boîte mail ! wink
Mais c'était gentil de ta part Renaud de nous en informer big_smile

Hors ligne

#8 27-01-2011 20:23:28

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Attention au mail "invitation" ....

Alors moi, j'suis pas comme vous, d'abord j'suis pas sur face book, alors quand quelqu'un m'envoie un message comme ça, j'me dis que tout le monde doit déjà l'avoir, alors, égoïstement, j'le lis et je le supprime... wink big_smile roll hmm


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

Pied de page des forums