#1 06-01-2011 14:06:34

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Vinhos

[img align=C]http://cf.geekdo-images.com/images/pic815592_t.jpg[/img]
Je lorgne depuis un temps sur ce jeu de développement économique dans le monde vinicole.
Il se range a priori dans la catégorie des jeux de gestion costauds, avec  de multiples facettes à manager : production proprement dite, bonification, et choix entre plusieurs débouchés : vente, exportation, ou présentation du vin à un salon. Durée annoncée de près de 3h.

Le thème me tente, il est bien noté sur TricTrac (mais peu d'avis) ainsi que sur BGG.

De ce que j'en ai vu, me connaissant je suis quasiment sûr d'aimer,
Notamment, pour ceux que ça intéresse la traduction française d'un résumé des règles, qui permet de se faire un bon aperçu :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=84510

Par contre j'ai un peur d'avoir du mal à y faire jouer un public non averti. Déjà de par sa durée, mais aussi et surtout de par la multitude des mécanismes, qui peut faire peur.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé et/ou a un avis ?

Dernière modification par Gv4 (06-01-2011 19:56:27)

Hors ligne

#2 06-01-2011 14:17:24

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Vinhos

Salut. J'ai eu l'occasion de l'avoir dans les mains.
Raf a fait une partie avec Olivier, son pôte du sud est. Il repart vendredi matin donc c'est mort pour essayer.

Raf t'en dira surement plus. De ce que j'en ai vu, ça me semble bien compliqué pour pas forcement grand chose. Dommage, le thème peut être sympa.
Je viens de récuperer Power Struggle, qui est un jeu de prospérité économique au détriment des autres. Peut être que celui ci te plaira. il faut que j'apprenne à y jouer (et trouver des cobayes)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 06-01-2011 18:00:27

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : Vinhos

AgO a écrit :

Salut. J'ai eu l'occasion de l'avoir dans les mains.
Raf t'en dira surement plus. De ce que j'en ai vu, ça me semble bien compliqué pour pas forcement grand chose.

Ok. Plusieurs avis valent mieux qu'un.
Par ailleurs Elendriel m'a envoyé de quoi creuser le sujet en profondeur.
J'essaye de ne pas craquer mal à propos, car bon avec les cadeaux de Noël ça s'est un peu emballé déjà roll

AgO a écrit :

Je viens de récuperer Power Struggle, qui est un jeu de prospérité économique au détriment des autres. Peut être que celui ci te plaira. il faut que j'apprenne à y jouer (et trouver des cobayes)

Pourquoi pas me concernant, lors d'un de nos passages aux Sables (au pire pour Pâques hmm)

Hors ligne

Pied de page des forums