#1 05-07-2017 00:47:41

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Cottage Garden

Cottage Garden
6b905ae387c591c089ff069108f691e52a99.png
Fiche Tric Trac
Par Uwe Rosenberg , illustré par Andrea Boeckhoff, Édité par Edition Spielwiese , distribué par Blackrock Games.
Ce jeu est sorti le 7 déc. 2016

4cc27afdc57f59e82d82c5f9dd7a8afce738.png

Fraîchement récupéré chez Jérémie, le jeu étant pourtant dans ses étagères depuis un moment.
Pensez vous ! Le dernier Rosenberg (auteur d'Agricola, Le Havre, Patchwork, ...) que l'association n'avait pas !
Les avis d'achat du CA furent rapide pour le coup et j'ai pu tester la boite hier soir une fois récupérée.

J'avoue que ça partait moyen : encore un jeu avec des formes comme son Patchwork, ça sentait le réchauffé.... Mais quelques fois, le réchauffé, comme pour les tartes, c'est mieux !

On doit donc agencer un coin de jardin avec tuiles de fleurs. La distribution des pièces est tout de même différente de Patchwork et le jeu est beaucoup plus tactique de ce coté là car on peut anticiper davantage.

Le coté Tétris est toujours présent et finalement, ce ne sont pas des fleurs qui donneront les points mais les pots et les cloches sur les tuiles (comme les boutons de Patchwork).

Le jeu est très sympa en solo et il peut se jouer jusqu'à 4.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums