#1 24-02-2017 13:17:36

Guillaume
Adhérent(e)
Guillaume
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 11-01-2015
Messages : 122

As d'or 2017

Je reprend les conclusions de l'article sur tric trac Lien Tric Trac - As d'or 2017

Les nominés étaient :

5be1fa41d41913e6dd437fb33e4821791e0d.jpeg

Et les gagnants de cette année sont :

As d’Or Enfants :

Les finalistes étaient :

    « Animouv » de Martin Nedergaard Andersen, illustré par Philip Giordano, édité par Djeco

    « Kikou le Coucou » de Josep Maria Allué et Viktor Baulista i Roca, illustré par Gabriela Silveira, édité par Haba

    « L’âge de pierre junior » de Marco Teubner, llustré par Michael Menzel, édité par Filosofia

Le gagnant est : « Kikou le Coucou »



L’As d’Or Expert :

Les finalistes étaient :

    « Conan » de Fred Henry, illustré par Adrian Smith et Georges Cl4renko, édité par Monolith

    « Scythe » de Jamey Stegmaier, illustré par Jakub Rozalski, édité par Matagot

    « Star Realms » de Robert Dougherty et Darwin Kastle, illustré par Vito Gesualdi, édité par Iello

Le jeu qui remporte l’As d’or Expert est : « Scythe »



L’As d’Or / Jeu de l’Année :

Les finalistes étaient :

« CodeNames » de Vlaada Chvátil, llustré parTomá Kucerovsky, édité par Iello

« Imagine » de Shintaro Ono, Shingo Fujita, Motoyuki Ohki, Hiromi Oikawa et Shotaro Nakashima, Graphismes de Shintaro Ono et Laura Michaud édité par Cocktail Games et Moonster Games Asia

« Kingdomino » de Bruno Cathala, illustré par Cyril Bouquet, édité par Blue Orange

« Unlock » de Cyril Demaegd, Thomas Cauët et Alice Carroll, illustré par Arnaud Demaegd, Pierre Santamaria, Legruth et Florian de Gesincourt, édité par les Spaces Cowboys

Le jeu qui remporte L’As d’Or 2017 est : « Unlock »

Hors ligne

#2 24-02-2017 15:02:32

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : As d'or 2017

Kikou le Coucou: une variante des singes....
Scythe: mérité mais peut-être d'autres Kubenbois possible
Unlock: je dirai une victoire de complaisance, comment peut-on remporté une distinction alors que le jeu n'est même pas en vente ?  Ma préférence pour Kingdomino plus ludique et surtout rejouable.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#3 24-02-2017 15:11:49

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : As d'or 2017

Elendriel a écrit :

Unlock: je dirai une victoire de complaisance, comment peut-on remporté une distinction alors que le jeu n'est même pas en vente ?  Ma préférence pour Kingdomino plus ludique et surtout rejouable.

+1

Hors ligne

#4 24-02-2017 15:35:49

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : As d'or 2017

Elendriel a écrit :

Kikou le Coucou: une variante des singes....
Scythe: mérité mais peut-être d'autres Kubenbois possible
Unlock: je dirai une victoire de complaisance, comment peut-on remporté une distinction alors que le jeu n'est même pas en vente ?  Ma préférence pour Kingdomino plus ludique et surtout rejouable.

Il l'était jeudi ou vendredi de la semaine dernière. Les gens avaient 6 jours pour le découvrir wink
Mais oui, je suis surpris également, déjà qu'il était nominé sans être sortie


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums