#1 10-11-2016 22:18:46

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

[JEUX] Les Inventeurs

Les Inventeurs


Les Inventeurs, qu'est-ce que c'est ?
Gérez une équipe de quatre inventeurs célèbres : envoyez Benjamin Franklin, Léonard de Vinci ou Archimède travailler sur les grandes inventions de l’Histoire, tirez profit de leurs spécialités, améliorez leurs compétences et déposez des brevets pour que votre équipe devienne la plus célèbre. Mais vous devrez aussi partager avec les autres joueurs le mérite des découvertes communes.

Un jeu de Frédéric Henry
illustré par Gaël Lannurien
édité par Bombyx
date de sortie : 2016
de 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
durée approx. de 30 minutes
Mécanismes : Pose d'ouvriers

Lien Tric Trac

Trailer Bombyx

Dernière modification par Bubulle13 (10-11-2016 22:21:56)

Hors ligne

#2 11-11-2016 16:40:54

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] Les Inventeurs

Une nouveauté de Fred Henry.
Testé et re-testé par de nombreuses associations en France depuis plusieurs mois.
Bref un jeu aux règles simples et rapide.
Encore un jeu qui fait le buzz et qui sera vite remplacé par un autre.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#3 11-11-2016 16:53:22

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Les Inventeurs

Avec un multi-tables vendredi prochain à l'asso... On sera nombreux à pouvoir le tester...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 11-11-2016 18:00:37

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Les Inventeurs

du meme avis que thierry, pour ma part j'ai pu y jouer au festival des sables et j'ai pas été super convaincu par le jeu alors que j'aime beaucoup les "batisseurs" du même auteur.

de toute façons y aura une boite à l'association, ça me donnera l'occasion de réessayer et de me faire une avis.

Hors ligne

#5 28-01-2017 12:18:07

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Les Inventeurs

C'est vrai que le "teaser" faisait assez envie, mais je rapproche plutôt les inventeurs de "pandémie contagion" que des bâtisseurs, au niveau des mécaniques et de la progression de nos personnages.
Du coup je ne sais pas si on peut parler d'un "bâtisseur pour gros joueur", puisqu'on s'éloigne un peu du fonctionnement et que les bâtisseurs peut déjà prendre pas mal de temps et de réflexion quand même. (et d'attente à 4 joueurs).

Le concept de créer un jeu qui sert à satisfaire des joueurs "déçus" par un précédent me paraît bizarre quand le jeu précédent n'a en fait pas déçu grand monde... Puisque "les bâtisseurs" n'a pas été ce qu'on pourrait dire un flop, c'est un peu comme si un président élu à 80% se focalisait dans son mandat sur les 20% d'électeurs qui n'ont pas voté pour lui. (en caricaturant).

Hors comparaisons, inventeurs est quand même un jeu intéressant de gestion et finalement plutôt interactif. Je ne regrette pas du tout d'y avoir joué, mais je ne suis pas sûr de courir après d'autres parties. J'ai vraiment aimé la "customisation" des inventeurs de notre équipe en fonction des inventions à découvrir.

Voilà pour le retour tardif du test au multitable, que j'ai par ailleurs beaucoup aimé. C'est vraiment très sympa de se retrouver toute une salle pleine à jouer au même jeu.


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums