#1 05-10-2016 21:17:27

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

[JEUX] SIGNORIE

Signorie, qu'est-ce que c'est ?

Les joueurs endossent le rôle d'un Seigneur dans l'Italie de la Renaissance et tentent d'apporter la gloire à leur famille.
Vous devrez gérer les hommes et les femmes de votre famille, envoyant les uns se former aux carrières politiques, cléricales et militaires et en mariant les autres à des membres de nobles familles.
A son tour, le joueur devra prendre un dé sur la plateau et réaliser l'action correspondante.
Il existe 5 couleurs de dés pour 5 actions différentes. La valeur du dé étant une réduction du coût de l'action choisie.

signorie

Lien Tric Trac

Lien Jedisjeux

Dernière modification par Bubulle13 (05-10-2016 21:25:28)

Hors ligne

#2 06-10-2016 01:14:57

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] SIGNORIE

Testé ce soir, j'ai bien aimé, mais beaucoup moins les autres joueurs... Il faut dire que la fin de partie n'a pas été forcément très intéressante dans les possibilités d'action...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 06-10-2016 15:33:32

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] SIGNORIE

Ci-joint un avis d'un utilisateur de tric trac qui retranscrit correctement ma pensée sur ce jeu.

j'ai trouvé moi aussi la mécanique un peu lourde et surtout très scripté.
D'autant plus qu'il est quasi obligatoire de réaliser certaines actions sous peine de galérer le reste de la partie.
D'ailleurs, il y a un topic sur BGG qui reprend exactement les mêmes points à ne pas négliger, à savoir :

- être 1er ou 2eme dans l'ordre du tour
- gagner un maximum de point d'initiative qui rapporte jusqu'à 9PV par tour.
- acheter un max d'apprenti sur les 3 premiers tours qui vont ensuite te booster tes actions pour le reste du jeu.

A part ca, on peut faire ce qu'on veut smile

Bref, un peu fatigué de ses jeux purement gestion / optimisation qui n'apporte pas grand chose de nouveau et surtout qui ne raconte rien et ne me font pas rêver.

Hors ligne

#4 07-10-2016 12:49:28

échecs
Conseil d'Administration
Marc
Lieu : Olonne
Inscription : 08-02-2016
Messages : 178

Re : [JEUX] SIGNORIE

Pour moi, c'est décevant. Fin de partie manquant d'intérêt avec peu d'action possibles à faire. On est également très dépendant des tuiles rechargées à chaque tour.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! (P.Corneille)

Hors ligne

#5 11-11-2016 16:12:30

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] SIGNORIE

Jeu testé il y a plusieurs mois.
J'aime bien le concept de choix de dés pour les actions.
Par contre le tirage des tuiles ne permet pas de finaliser une stratégie à long terme et peu laisser de la frustration en fin de partie où la tuile recherchée ne sort pas.
Un peu trop "tableur" à mon gout.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

Pied de page des forums