#1 29-03-2016 11:30:58

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[JEUX] Medina (Pack Gigamic)

Offert par Gigamic, Medina est un jeu de Stefan Dorra resorti en 2015.
[img align=D]http://www.gigamic.com/files/catalog/products/images/mainproduct/gigamic_medina_box-left_web.jpg[/img]
"Nous sommes en 1822, après des années de déclin la Medina située au pied de l’Atlas va être reconstruite pour relancer son influence. Les joueurs vont participer ensemble à cette reconstruction en bâtissant les plus beaux et les plus grands palais. Au fur et à mesure de la partie, la ville renait en 3 dimensions sous leurs yeux..."

Merci de nous faire un retour de vos impressions sur ce jeu.

Lien vers le site de Gigamic

Hors ligne

#2 29-03-2016 19:14:26

échecs
Conseil d'Administration
Marc
Lieu : Olonne
Inscription : 08-02-2016
Messages : 178

Re : [JEUX] Medina (Pack Gigamic)

Jeu de placement et de stratégie bien sympa. Prévoir du temps, car les parties sont relativement longues. Le mécanisme est simple et les règles peu complexes. Ne s'adresse cependant pas au jeune public car le plateau est très simple et les cubes représentant les palais sont basiques.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! (P.Corneille)

Hors ligne

#3 09-04-2016 08:35:26

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Medina (Pack Gigamic)

Pour ma part j'ai bien aimé la partie d'hier soir.

Les règles sont assez simples et les actions possibles très claires. J'ai trouvé que le jeu restait intéressant et imprévisible jusqu'à la fin : même si un joueur s'est détaché en milieu de partie il a ensuite scoré un dernier palais tout petit ce qui a donné une partie plutôt serrée.

Visuellement j'ai trouvé le résultat de la medina construite assez sympa.

Hors ligne

#4 04-06-2016 07:35:48

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Medina (Pack Gigamic)

Jeu très sympa, et pas parce que j'ai gagné wink
Règles simples,  tactique juste comme il faut, beaucoup d'interactions avec les adversaires et surtout un jeu qui se renouvelle à chaque partie.

Hors ligne

Pied de page des forums