#1 28-02-2016 12:14:50

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

[JEUX] Manchots barjots ( Café tour Février/Mars 2016 )

[img align=d]https://cdn2.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/ce/b3/c20f09c51483a4205d54857d1bd04d567599.png[/img]
Par Matthieu Lanvin et Bruno Cathala , illustré par Rémy Tornior, Édité par Bombyx

nombre de joueurs 2-5
âge 10+
durée 20´

Manchots Barjots, qu'est-ce que c'est ?

Face au réchauffement climatique ILS n'avaient qu'une solution : devenir les MAÎTRES DU MONDE...
et au-delà! ILS sont équipés, entraînés et d'une intelligence... relative, mais la soif de pouvoir divise leurs troupes.
Votre mission : envoyez VOS manchots conquérir les zones stratégiques. Votre plan d'attaque :
rassemblez les plus costauds puis expédiez vos mauvaises recrues désorganiser les rangs adverses.
Une opération de grande ampleur menée par les plus loufoques des manchots!

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/manchots-barjots

Hors ligne

#2 28-02-2016 20:18:32

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Manchots barjots ( Café tour Février/Mars 2016 )

Pour ma part j'ai été déçu par ce jeu .

Le jeu est constitué de cartes de valeurs 1 à 9 de différentes couleurs. Le but principal est de jouer des cartes pour devenir majoritaire dans une (plusieurs) couleur(s) et ainsi être autorisé à marquer des points de victoire correspondant aux cartes de cette (ces) couleur(s) restantes dans notre main , donc non jouées.


Le thème est complètement plaqué , on joue clairement des cartes entre 1 et 9 d'une certaine couleur l'aspect "Manchots ... Maitres du monde ... zones stratégiques ... plan d'attaque  ... grande ampleur" c'est très clairement la présentation d'un autre jeu.

J'attendais au moins que ce soit un peu "Barjots" , un peu de folie , des retournements de situation improbable ou un jeu "imprévisible" ou "très chaotique" ; mais non c'est très classique et les 3 petits pouvoirs des cartes faibles 1/2/3 sont carrément limités.

Dernière modification par JeanBaptiste (28-02-2016 20:19:38)

Hors ligne

#3 29-02-2016 00:46:43

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Manchots barjots ( Café tour Février/Mars 2016 )

Je vois que je n'ai pas donné mon avis sur ce jeu : Je trouve que c'est un petit jeu familial sympa, ou il faut quand même avoir une certaine réflexion pour jouer des cartes où on sera majoritaires, mais garder aussi en main, les bonnes cartes de la même "famille" pour marquer des points. Erwan 8 ans a adoré. Les illustrations sont rigolotes, je pense que c'est ça qui a donné le titre "barjots" au jeu.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 23-03-2016 00:28:30

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Manchots barjots ( Café tour Février/Mars 2016 )

Fait un début de partie.
Ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai eu un peu de mal avec les règles.
Ce n'est pas mon genre de jeu donc j'aurai du mal à donner un avis enthousiaste.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 23-03-2016 01:12:29

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Manchots barjots ( Café tour Février/Mars 2016 )

sylvain

trop de hasard on doit jouer les premieres cartes sans savoir si on aura une longue

graphisme agréable sauf le 4 rose il y à un oiseau là ou se trouvent les icones de pouvoirs.

yves :

beaucoup de hasard les couleurs ne sont pas toutes ressemblantes

il faut avoir beaucoup de chance pour gagner


domie :

l'imagerie est sympa sauf le dos des cartes ont une différence de couleur.

difficile de prévoir les majorités un peu prise de tête mais pas trop désagréable.


julien :

mécanique inspiré d'arboretum, où on ne score les carte devant soi que si l'on à la majorité en main, assez fourbe et vicieux, je préfére néanmoins arboretum , beaucoup + controlable et moins hasardeux que manchot barjot.

Hors ligne

#6 02-04-2016 12:23:33

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Manchots barjots ( Café tour Février/Mars 2016 )

Le thème ne m'inspirait pas trop, et finalement, la jouabilité ne m'a pas vraiment séduit non plus.

Dans le même genre, on a Koryo je crois, si je me souviens bien, qui est quand même beaucoup moins hasardeux. Sans doute moins "fun", mais ça reste à prouver. Les fourberies sont tout de même très limitée chez les manchots.


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

#7 02-04-2016 12:38:54

échecs
Conseil d'Administration
Marc
Lieu : Olonne
Inscription : 08-02-2016
Messages : 178

Re : [JEUX] Manchots barjots ( Café tour Février/Mars 2016 )

Jeu sans prétentions qui ne m'a pas emballé ; mais je ne suis pas vraiment objectif. Les jeux de cartes ne m'inspirent pas...

Dernière modification par échecs (02-04-2016 12:39:29)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! (P.Corneille)

Hors ligne

Pied de page des forums