#1 04-12-2015 15:11:00

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[JEUX] Reliques & Co (pack Iello)

[img align=D]http://cdn.trictrac.net/documents/formats/vertical_widen/documents/originals/3f/ad/e69589e3c193f8af13dcfabb0b2eb5a31b85.png[/img]New-York, 1929. Le pays tout entier se passionne pour les antiquités. Les musées sont avides de mystérieuses reliques exotiques et vous avez soif d’aventure ! Vous décidez donc de fonder votre propre société de recherches archéologiques. Les trésors oubliés enfouis dans les profondeurs de périlleuses jungles, de déserts arides ou de montagnes venteuses n’attendent que vous…
Saurez-vous vous forger une réputation digne du plus intrépide et du plus célèbre aventurier de tous les temps ?



Venez testez cette nouveauté 2015. C'est un jeu de Ryan Laukat.
Et merci de donner votre avis.


Lien TT

Dernière modification par cendrillon (04-12-2015 15:19:17)

Hors ligne

#2 09-12-2015 14:17:39

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

Re : [JEUX] Reliques & Co (pack Iello)

Emprunté ce WE , joué 2 parties avec magalie.
Jeu avec des règles simple mais un jeu simpliste. Doit prendre tout son intérêt à 3 ou 4, mais pas forcément à 2. Reste quand même agréable à jouer.
Un jeu d'optimisation d'achats de cartes afin de produire des reliques pour les revendre puis racheter d'autres cartes etc etc .... et gagner le plus de points de réputations.
Accecible, pas très long ( 1h ) boite qui ne prend pas de place mais à l'image de 7wonders duel sur la table c'est autre chose.
J'essayerai bien à 4.

Hors ligne

#3 24-12-2015 02:42:14

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Reliques & Co (pack Iello)

une partie à 4j , il y à de bonne idées mais des moins bonnes également.

tout d'abord il y à une course aux dés à aller chercher, il est sûr qu'un joueur ayant 6 dés se débrouillera mieux qu'un joueur qui en as 4.

on va me répondre qu'il ne faut pas lui laisser, certe d'où mon expression d'une course au début du jeu à augmenter son nombre de dés.

d'autre part, on ne peut rien faire pendant le tour d'un autre joueur d'où le terme "jeu vaisselle" où on peut aller faire la vaisselle pendant le tour d'un autre joueur.

à essayer tout de même car il y à des bonnes idées mais j' y jouerai de mon propre chef.

Hors ligne

#4 24-12-2015 03:01:47

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Reliques & Co (pack Iello)

Yop !

Jeu testé aussi ce vendredi. Intéressant, intelligent... par contre c'est looong tongue

Pour moi c'est un jeu qui doit très bien tourner à 2 et qui devrait se contenter d'être un jeu à 2.

Après, j'ai un peu peur de la rejouabilité... j'ai peur que d'une partie sur l'autre, on finisse par inlassablement jouer de la même manière :s

Hors ligne

Pied de page des forums