#1 04-12-2015 15:04:34

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[JEUX] Broom Service (pack Iello)

Que les balais vrombissent et les potions surgissent !
Incarnez sorcières, druides et cueilleurs, maîtres dans l'art de la concoction d'étranges breuvages, et faites livrer vos puissantes potions dans tout le royaume grâce au “Broom Service”.
broom-service_eclate.jpg

Grâce à notre partenaire Iello, venez découvrir ce jeu de Andreas Pelikan & Alexander Pfister. Et pensez à donner votre avis !

Lien Tric trac

Dernière modification par cendrillon (04-12-2015 15:19:37)

Hors ligne

#2 08-12-2015 12:12:25

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Broom Service (pack Iello)

Avis de Timothé : Jeu simple à comprendre et assez sympa. Il y a beaucoup/trop de hasard et c'est difficile de prévoir ce que font les autres (et leurs erreurs) ce qui peut plomber une partie. Seconde partie à faire, pour voir...

Mon avis, jeu aux règles assez simples mais graphisme du plateau et des cartes druides trop fouillis, on a du mal à voir sur quelles zones sont les tours, et sur les cartes, pour quelles zones elles sont actives... De plus, le thème est peut-être un peu enfantin au regard du public auquel le jeu est destiné...
Pour ce qui est du hasard, il est dû au tirage des cartes et cela peut parfois vraiment mal tomber. les erreurs d'un joueur peuvent effectivement en favoriser un autre, c'est très aléatoire...
La mécanique est pourtant originale, mais je ne sais pas si j'y rejouerai...

Dernière modification par cécile (08-12-2015 12:13:52)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 08-12-2015 12:54:04

gasquetmoins5
-
Inscription : 21-04-2010
Messages : 124

Re : [JEUX] Broom Service (pack Iello)

Pas convaincu par ce jeu, le mécanisme paraissait intéressant mais au final on est beaucoup trop dépendant de ce que les autres joueurs font se qui ne permet pas d'avoir de stratégie. J'ai eu plus l'impression de subir le jeu que de vraiment faire ce que je souhaitais. Je ne pense pas que j'y rejouerai.


Jeu, set et match ! La partie est gagnée quand tout le monde s'est amusé !

Hors ligne

Pied de page des forums