#1 23-09-2015 22:40:48

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

[JEUX] Mafia de Cuba (pack Asmodée octobre 2015)

[img align=D]http://www.jedisjeux.net/img/200/mafia-de-cuba-1887-1437374034.jpg[/img]
Un jeu de Loïc Lamy, Philippe des Pallières
illustré par Thomas Vuarchex
édité par Lui-Même
   
de 6 à 12 joueurs
à partir de 10 ans
durée approx. de 20 minutes
Mécanismes : Déduction, Bluff

La Havane, 29 décembre 1955. A la fin du repas offert à ses « fidèles » hommes de main, Don Alessandro évoque les « affaires » en cours quand retentit le téléphone de l'arrière salle du restaurant. Le parrain est convoqué au bureau du président Batista. Il confie sa précieuse boîte à cigares à ses sbires. Il faut dire que celle-ci possède un double fond, sous un premier rang de cigares se trouve une cachette remplie de diamants !

Description du jeu

Chaque joueur va prendre cette boîte, l'ouvrir et choisir de :
- trahir et voler quelques diamants,
- rester un fidèle et « honnête » mafioso, être un chauffeur, un tueur ou même un agent infiltré de la CIA (en s'emparant du jeton correspondant).

Le soir venu, le Parrain récupère sa boîte qui est passée de main en main. Il s'étouffe de rage et enquête sur la disparition des diamants. Il doit retrouver son trésor sans manquer de punir les coupables en leur offrant des chaussures en ciment avant de les jeter dans la baie.

Après des débats houleux et des déductions périlleuses, le Parrain retrouvera-t-il tous ses diamants avec l'aide de ses fidèles ?

Perdra-t-il son honneur en accusant à tort ?
Le plus rusé des voleurs l'emportera-t-il ?
Ou est ce la CIA qui enverra tous ces malfrats sous les verrous ?

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … cuba/infos

[img align=C]http://img.trictrac.net/generate/default_2048/67754fa71aac63559cf0db2e7336a9ad6da2ee2a.jpeg[/img]

Hors ligne

#2 24-09-2015 01:04:19

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Mafia de Cuba (pack Asmodée octobre 2015)

joué une partie à 6j la configuration minimale, on à enchainer quelques parties je ne sais pas si la majorité à apprécié mais moi perosnnellement j'adore le concept de choisir son propre rôle et mentir à foison sur ce qu'à pris ou pas son voisin de droite.

Je pense qu'il est + technique qu'unloup garous de thiercellieux ou loup pour une nuit.

je ne désespère pas d'en refaire une partie à l'association un de ces soirs.

je pense aussi d'ailleurs qu'il à le profil idéal pour les café tours organisé dans un bar.

Hors ligne

#3 28-11-2015 03:14:40

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] Mafia de Cuba (pack Asmodée octobre 2015)

Jeu très agréable et les parties s'enchainent avec plaisir.
Excellent pour les animations, mais demande un groupe de joueurs conséquent, minimum 8 à mon avis...
Tout de même difficile pour le parrain de gagner... mais on se prend au jeu.
Ambiance garantie.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

Pied de page des forums