#1 22-09-2015 12:07:30

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

[JEUX] Winter Tales

Yop les gens !

Je suis tombé récemment sur un truc particulièrement étrange répondant au nom de Winter Tales.

C'est un jeu narratif à mi chemin entre le jeu de plateau et les matchs d'improvisation, le tout dans un univers qui verrait se télescoper les contes et légendes de notre enfance et un film de Tim Burton tongue

Pas de dé, pas de carte, pas de pion (ou presque...) juste de la tchatche pour justifier nos actions (et un brin d'enchère pour savoir qui va remporter la "passe d'armes")

Vous l'aurez compris, ce n'est pas un style qui plaira pas à tout le monde, du coup je lance une annonce afin de trouver du monde qui serait intéressé.

Le jeu annonce de 3 à 7 joueurs (2 équipes de 1 à 3 joueurs + 1 joueur neutre en cas de nombre impair) pour une durée de 90 minutes annoncée (donc prévoir 2h - 2h30 pour une première partie avec explications... voire plus tongue )

Je devrais le recevoir pour ce vendredi et, si ce n'est pas le cas, je reviendrai poster afin de prévenir les intéressés.

Page du jeu sur le site d'EDGE : http://www.edgeent.com/jeux/collection/winter_tales

Dernière modification par Cysterion (22-09-2015 12:09:07)

Hors ligne

#2 22-09-2015 12:44:09

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Winter Tales

intéressée pour découvrir mais peut être pas ce vendredi pour cause d'AG

Dernière modification par Bubulle13 (22-09-2015 12:44:31)

Hors ligne

#3 22-09-2015 12:48:51

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Winter Tales

Mouai, ça m'a pas emballé à première vue mais partant pour découvrir


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 22-09-2015 14:50:23

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Winter Tales

Ah... c'est vrai... l'AG.

Dans un sens c'est pas plus mal, ça me laissera le temps de potasser les règles un peu plus smile

Hors ligne

#5 22-09-2015 14:58:29

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Winter Tales

Cysterion a écrit :

Ah... c'est vrai... l'AG.

ben oui, d'ailleurs tu seras là, non ? big_smile

Sinon, pour le jeu, pas pour moi.

Hors ligne

#6 22-09-2015 15:29:34

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Winter Tales

cendrillon a écrit :

ben oui, d'ailleurs tu seras là, non ? big_smile

Sinon, pour le jeu, pas pour moi.

ah ? Même ceux qui étaient pas membre cette année ont le droit ? Oo
Ben si c'est le cas, alors oui smile

Je pense que je vais aussi prévoir un billet pour l'année à venir, il est temps que je ressorte un peu de ma grotte wink

Je vais aussi chercher du monde pour refaire du Settlers avec extension (faut juste que je mette la main sur les errata) ainsi que du contrées de l'horreur pour les plus motivés (pour tester des extensions aussi et... enfin gagner !!!! 3 défaites en 3 parties... je les ai toujours pas digérées ^.^ )

Je veux également ma revanche à Alchemists !

Ah et puis refaire du Blood Bowl Team Manager aussi... et de l'Hansa teutonica... et pourquoi pas un agricola... et pouvoir lancer (et finir) une partie d'Eclipse... et... et je crois que je m'égare là tongue


Enfin... y'a de la place pour 7 à Winter Tales, donc je continue de prendre note des intéressés.

Par contre, j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un jeu dont l'ambiance est primordiale, donc si vous ne vous sentez pas l'âme d'un conteur, n'hésitez pas à vous contenter de regarder la première partie pour vous faire une idée.
De toute façon, y'a des chances que la partie en elle-même fasse autant le spectacle pour ceux qui la suivront de loin que pour les joueurs qui y participeront ^.^

Dernière modification par Cysterion (22-09-2015 15:30:27)

Hors ligne

#7 22-09-2015 15:44:02

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Winter Tales

Cysterion a écrit :
cendrillon a écrit :

ben oui, d'ailleurs tu seras là, non ? big_smile

ah ? Même ceux qui étaient pas membre cette année ont le droit ? Oo
Ben si c'est le cas, alors oui smile

Tu as le droit de venir, tu n'auras le droit de voter wink

Cysterion a écrit :

et je crois que je m'égare là tongue

Oui, tu pourris un peu ton post ! lol J'ai juste retenu que tu parlais d'Agricola...


Cysterion a écrit :

Enfin... y'a de la place pour 7 à Winter Tales, [...] donc si vous ne vous sentez pas l'âme d'un conteur

pas de manière spontanée pour moi donc je regarderai smile

Hors ligne

Pied de page des forums