#1 08-05-2015 11:25:03

anthorage
Membre
Anthony
Inscription : 24-11-2013
Messages : 374

[JEUX] Abracada Quoi ? (pack Asmodée mai 2015)

[img align=D]http://img2.trictrac.net/generate/default_250_250/93fdaecee33271f0118807b8c9701c49488e2dec.jpeg[/img]
Par Gary Kim illustré par Marie Cardouat


Plus de 7 ans
de 2 à 5 joueurs


Aux pieds de la tour du légendaire Archimage, d’avides sorciers se sont réunis. Faisant appel à toute leur puissance, ils se battent à coups de sorts pour chasser leurs adversaires et être celui qui mettra la main sur le grimoire magique oublié par un lointain ancêtre. Mais … que se passe-t-il ? Les boules de feu s’éteignent d’elles-mêmes ! Une fine ondée de printemps remplace le blizzard mordant !

Il semblerait que tous ces puissants magiciens aient été aveuglés par leur avidité ! Ou bien serait-ce le mystérieux pouvoir de cette maudite tour qui les perturbe ?

Quoiqu’il en soit, il va leur falloir retrouver vite leur esprit et penser calmement afin que leurs sorts fonctionnent de nouveau, leur permettant ainsi d’atteindre le premier le grimoire tant convoité.


http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … quoi/infos

Hors ligne

#2 12-05-2015 19:09:53

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Abracada Quoi ? (pack Asmodée mai 2015)

J'ai trouvé le jeu plutôt pas mal , simple à expliquer et assez marrant.

Par contre à mon sens il marche un peu moins bien à 5 joueurs : moins de tuiles cachées au départ , donc on tombe très vite dans la phase déduction pure; avec moins de joueurs il y a plus de prises de risques (et plus longtemps).

Sinon niveau matériel faut faire gaffe au choix de la table ,  les images étant un peu "enfoncées" à l'intérieur des tuiles s'est pas super visible de regarder celles de son voisin. Les tables rondes du festival étaient top.

Hors ligne

#3 13-05-2015 17:09:35

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Abracada Quoi ? (pack Asmodée mai 2015)

Sur le principe qu'on n'est le seul à ne pas connaitre son jeu car le jeu est tourné vers les adversaires, je connaissais Hanabi et je m'y étais ennuyé un peu. Ce jeu est plus "fun" : dans son matériel, dans son thème, etc. Mais je pense que je me lasserai à nouveau assez vite de ce principe.
Néanmoins, je l'expliquerai avec plaisir à qui voudra y jouer.
Je rejoins aussi une précédente remarque sur la table sur laquelle on joue. Pour avoir joué à 5 sur une table rectangle, on était obligé de tourner notre jeu vers le joueur en cours car tout le monde ne peut pas voir tout en même temps.

Hors ligne

Pied de page des forums