#1 02-02-2015 00:10:42

Magalie
Adhérent(e)
Inscription : 27-09-2014
Messages : 75

[JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

[img align=D]http://img3.trictrac.net/generate/default_250_250/5493fb69d855e.png[/img]

Par Jacques Zeimet
illustré par Johann Rüttinger

à partir de 8 ans
de 2 à 4 joueurs

Dans Sky Tango, vous aurez à tracer les cycles de la lune et du soleil, en formant une suite de cartes qui marqueront le temps qui passe. Attention ! Des éclipses peuvent venir changer votre tracé, mais ne les laisser pas vous décourager, car le soleil et la lune finissent toujours par réapparaitre. Gardez l’oeil ouvert, la faune locale peut vous aider à améliorer vos tracés. Faites appel à leur aide précieuse quand vous en avez besoin, mais méfiez-vous, ils sont parfois malins.


http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sky-tango/infos

Hors ligne

#2 17-02-2015 13:56:37

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

Certains y ont joué la semaine dernière. Merci de faire remonter votre avis (perso et général de la table)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 20-02-2015 10:24:34

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

On avait essayé une partie à 4 (deux équipes de deux) vendredi, mais c'était une partie "découverte des règles" pas sur que ce soit très représentatif.

Sky Tango est un petit jeu de carte minimaliste en solo (à 2 ou 3 joueurs) ou en équipe de 2 (pour 4 joueurs) dans lequel on tente de faire des séries de 5 cartes identiques (jour ou nuit) et/ou de pourrir les séries adverses notamment en plaçant judicieusement des cartes éclipses au milieu de leurs séries.


Bien que très simple à expliquer et à comprendre j'ai trouvé les règles pas toujours très claires sur quelques point de détails : comme ce sont des détails ce n'est pas grave , tant que tout le monde autour de la table jouent avec les même, mais c'est quand même dommage. Par exemple :
- si notre série posée se termine par une éclipse , je peut recouvrir cette dernière carte par une nouvelle carte chiffre , mais ai-je le droit de la poser "plus loin" que la carte éclipse ?
- lors du décompte final une carte posée recouverte d'une éclipse compte-t-elle pour -1 ?
- est-ce que "ramasser" est compatible avec les cartes "animaux" qui font rejouer , c'est à dire je pose un animal qui complète une série de 5 , est ce que je doit obligatoirement reposer une carte ou est ce que je peut ramasser de suite sans attendre un tour de table ?


Pour ma part j'ai trouvé la fin de notre partie étrange : quand la pioche se termine on mélange la défausse pour la reconstituer et on finit la partie quand il ne reste plus assez de cartes.
Sauf que sur la fin il y a très peu de cartes défaussées : si la pioche est vide et qu'on ne peut plus jouer (éclipse totale) , on va défausser toutes (toutes = 5 ou 6 cartes en gros) nos cartes posées (et en main) en les montrant bien aux autres joueurs , et au tour suivant on pioche 5 nouvelles cartes ... Ah ben c'est les même tout le monde les a vu juste avant ... gros effet de surprise en vue !

Bref j'ai pas été complètement convaincu , mais comme dit au début c'était juste une partie découverte.

Dernière modification par JeanBaptiste (20-02-2015 10:25:59)

Hors ligne

#4 20-02-2015 11:10:52

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

JeanBaptiste a écrit :

Pour ma part j'ai trouvé la fin de notre partie étrange : quand la pioche se termine on mélange la défausse pour la reconstituer et on finit la partie quand il ne reste plus assez de cartes.
Sauf que sur la fin il y a très peu de cartes défaussées : si la pioche est vide et qu'on ne peut plus jouer (éclipse totale) , on va défausser toutes (toutes = 5 ou 6 cartes en gros) nos cartes posées (et en main) en les montrant bien aux autres joueurs , et au tour suivant on pioche 5 nouvelles cartes ... Ah ben c'est les même tout le monde les a vu juste avant ... gros effet de surprise en vue !

Bref j'ai pas été complètement convaincu , mais comme dit au début c'était juste une partie découverte.

J'ai juste survolé les règles, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse mélanger la défausse pour faire une nouvelle pioche. Quand la pioche est vide c'est le dernier tour, c'est tout. Et comme les cartes en main et sur la table rapportent des points négatifs en fin de partie, avoir une éclipse totale au dernier tour est plutôt avantageux.

Edit: En fait non.


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#5 20-02-2015 11:30:49

JeanBaptiste
Adhérent(e)
Inscription : 08-04-2014
Messages : 52

Re : [JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

C'est très avantageux de le faire au dernier tour , c'est franchement bizarre durant les 2-3 tours qui précèdent. Mais c'est peut-être qu'une impression sur notre partie.

Dernière modification par JeanBaptiste (20-02-2015 11:31:07)

Hors ligne

#6 22-02-2015 23:15:57

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

Julien ? Bruno ? Un avis stp ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 23-02-2015 17:18:41

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

petit jeu de carte sympa à jouer une fois de temps en temps, les illustrations sont plutôt jolis.

Hors ligne

#8 23-02-2015 17:39:29

bruno
-
Inscription : 23-02-2015
Messages : 7

Re : [JEUX] Sky Tango (pack Asmodée février 2015)

Présenté 7 fois au café tour (mais pas au sables)

a deux joueurs: la partie est rapide, avec des règles simples; à force de parties, commence à perdre de l’intérêt... dommage

à 3 joueurs: c'est pour moi la meilleure configuration pour jouer à Sky tango; on est toujours tiraillé entre se garder les éclipses pour améliorer ses séries, ou pourrir un des deux autre pour une raison ou une autre; il deviens stratégique pour ceux qui ont plusieurs parties à leur actif.

à 4 joueurs: jeu par équipe, binôme obligatoire lune/soleil; partie intéressantes, surtout quand on commence à être contraint de "donner ses cartes aux adversaires pour pouvoir finir nos mains; jouer l'éclipse totale pour ne pas avoir à le faire est un pari risqué! Je trouve néanmoins les parties redondantes, et c'est la seule configuration de jeu où j'ai vu une équipe finir en négatif...

Hors ligne

Pied de page des forums