#1 01-02-2015 23:56:59

Magalie
Adhérent(e)
Inscription : 27-09-2014
Messages : 75

[JEUX] Pandémie : Le Remède (pack Asmodée février 2015)

[img align=D]http://img.trictrac.net/generate/default_250_250/56bd728bee9cb9f18f60df9ae983badfe9c99656.jpeg[/img]

Par Matt Leacock
illustré par Chris Quilliams ,  Philippe Guérin

à partir de 8 ans
de 2 à 6 joueurs

Un jeu de dé coopératif.

Quatre infections mortelles se répandent sur la planète. Le joueurs doivent coopérer pour trouver les remèdes avant qu'il ne soit trop tard. Vous devrez avoir un peu plus que de la chance pour survivre.

Sauverez-vous l'humanité ?

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … mede/infos

Hors ligne

#2 12-02-2015 02:21:37

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Pandémie : Le Remède (pack Asmodée février 2015)

Autant j'aime bien Pandémie, autant le jeu n'est pas sans intérêt si la boîte de base manque à sa collection . Personnellement, je me passerai facilement de cette version.
Ce Coop souffre du défaut de bcp du genre, avec un leader / ou çelui qui connaît le mieux qui va proposer/décider pour tous.
Le matériel, sympathique, souffre de défaut de fabrication avec des picots difficiles à insérer et une impression qui n'est pas en façe des trous.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 12-02-2015 10:59:23

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [JEUX] Pandémie : Le Remède (pack Asmodée février 2015)

Pareil que Ago. Si on n'a pas la version "normale" de Pandémie, cela peut être une bonne alternative, mais il faut vraiment être un adepte des dés (qui sont par ailleurs très sympas) ou un gros fan de la licence pour vouloir acheter "le remède" si on a déjà la boite d'origine.


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#4 17-02-2015 13:56:59

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Pandémie : Le Remède (pack Asmodée février 2015)

Certains y ont joué la semaine dernière. Merci de faire remonter votre avis (perso et général de la table)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 26-02-2015 02:27:15

rikku_katana
Adhérent(e)
Inscription : 10-01-2015
Messages : 5
Site Web

Re : [JEUX] Pandémie : Le Remède (pack Asmodée février 2015)

Pour résumé mon impression, on a devant nous une version de voyage trop grande, il vaut mieux resté sur le ''grand'' plateau ou réduire le matériel (avoir que les continents par exemple et pas un mix continent + pays).


Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Hors ligne

Pied de page des forums