#1 16-10-2014 14:12:35

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Terres d'Arle

un agricola déguisé ?
http://www.filosofiagames.com/nouvelles … -ligne.php

Terres_arle_400x400.png

Dernière modification par AgO (27-12-2014 00:37:44)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 16-10-2014 15:00:09

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Terres d'Arle

Pour être plus précis, d'après mon étude c'est surtout un Agricola : Terres d'élevage survitaminé.
C'est ici pour ceux que ça intéresse : http://ludovox.fr/terres-darle-en-vue/

Ce jeu va forcément être super clivant.
On exclue d'emblée ceux qui n'ont jamais aimé le style, ceux qui en sont déjà lassé, ceux qui ne jouent pas à 2, ceux qui seront rebutés par un tel prix, ceux qui n'ont pas envie de pousser leurs murs pour faire rentrer la boite chez eux....

Comme on ne rentre dans aucune de ces catégories, on va probablement l'acheter smile
Et si c'est pas le cas, alors je me demande bien qui l'achetera.

Hors ligne

#3 16-10-2014 15:39:27

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Terres d'Arle

Bel article Alban.
Ca fait quand même un gros gros jeu pour un jeu à deux. A voir...

Sinon, en effet, moi le rapport prix/nombre de joueurs me rebute un peu. Avant de mettre un tel prix pour un jeu à deux, j'aurais sans doute envie d'en savoir plus. Même si c'est un Rosenberg (je ne les ai jamais tous testé de toute façon ^^)

Hors ligne

#4 27-12-2014 00:43:01

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Terres d'Arle

Les bons gros jeux à 2 sont souvent chers : Twilight Struggle, Space Hulk, stronghold,  heroes of Normandie, ...  Ne sont pas forcément abordables facilement. Y a du matos

Je suis en train de me les règles de Terres D'Arle et la première chose qui m'étonne, c'est la gestion des ressources. M. Rosenberg  semble inventer un nouveau système à chaque jeu.
Agricola demande du matos, le havre 2 joueurs est très original pour ça, la route du verre à un principe de route excellent et pour terres d'Arle, c'est encore autre  chose et tout simple.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums