#1 31-07-2014 11:01:29

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Grand rangement, étiquetage, etc

EDIT du post et nettoyage, pour parler du nouveau rangement des jeux.

Le rangement prévu a déjà été testé auparavant, sans pour autant mettre une signalisation.
Il s'agit d'avoir
- un espace "nouveauté"
- un espace "jeux à 2"
- deux espaces "jeux familiaux"
- un espace "petit jeu/boite" (le bac plastique)
- un espace jeux avec des boites pas pratique à ranger (Amerigo, Claustrophobia, ...)
- un espace pour les plus jeunes (avec 3-4 jeux pour les plus jeunes)
- un espace "format boite style Agricola / A4" qui permet d'optimiser la place.
- une sélection de jeux qui iront attendre dans le local de stockage (car jeux pour animations ou jeux qui ne sortent pas souvent)

Cette fois, nous mettrons des pastilles sur les jeux pour indiquer où ils se rangent et certains jeux auront leur place attribuée (aventuriers du rail, etc) pour qu'on puisse les ranger TOUJOURS au même endroit.
L'idée est que ce rangement puisse durer et que chaque joueur puisse être informés de ces rangements à respecter.

Il y aura bien entendu pour le reste des jeux un rangement plus chaotique


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 07-08-2014 11:00:10

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Hier soir, nouveau rangement des étagères qui étaient dans un beau bordel suite au FLIP. De 3 personnes prévues (Jean Baptiste, mon père et moi), j'ai eu le plaisir de voir des renforts avec Vincent et Hélène.
Nous avons pu avancer très vite mais il restait encore beaucoup à ranger à 20h30. Les personnes qui sont arrivés pour jouer ont donné aussi un petit coup de main (Nathalie, Ambroise, Joël, Florianne (j'espère oublier personne)). Merci à tous.
Les parties ont commencés vers 21h et j'ai commencé alors à m'occuper des étiquettes et ajouter encore des gomettes de couleurs.

2014-08-06%2B20.10.35.jpg

L'idée des pastilles est d'avoir un code couleur, code qui est rappelé sur la tranche des planches qui soutiennent les jeux.
La pastille doit être mise toujours au même endroit.
boite.jpg

Dans l'étagère de droite, il y a
- Les jeux "hors norme" tout en haut,
- suivi par les jeux format A4 style Ystari. Dans le fond, il y a ceux ou le nom du jeu apparait en haut. Et devant, couché une seconde série. L'idée est d'avoir ici les grands classiques et ceux qui se mettent ensemble (tous les rosenberg). La pastille est rouge.
- Les 3 étages en dessous sons pour les jeux familiaux, (pastilles vertes)
- avec une partie, en bas à droite, pour les jeux pour les enfants (pastilles roses)
2014-08-06%2B22.34.32.jpg

2014-08-06%2B22.34.35.jpg
Il y a encore un gros besoin de rangement et de collage de pastilles du coté des jeux familiaux.

En dessous, le bac des petits jeux (pas de pastilles).


Du coté de l'étagère de gauche, nous avons :
- en haut les jeux formats carrés
- en dessous, les nouveautés, qui pourront acceuillir les jeux à tester. Il faudrait arriver à leur mettre une marque distinctive qui s'enlève facilement. Des idées ?
- en dessous, les jeux de coopérations (pastilles bleues) et les jeux pour 2 joueurs (pastilles jaunes)
- en dessous, les jeux de cartes, style Dominion, etc (pas de pastilles)
- le dernier étage de la partie droite, c'est pour les boissons, etc.

2014-08-06%2B22.34.44.jpg

2014-08-06%2B22.34.46.jpg

Pour la partie gauche, pas de classement encore.

2014-08-06%2B22.35.24.jpg


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 07-08-2014 12:30:22

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Donc voilà, tout n'est pas parfait, il y a encore du bordel à certains étages.
Cela a pris beaucoup de temps et il va falloir être sévère pour que les gens apprennent à ranger. Perso, j'ai du être présent à chaque rangement et j'en ai ma claque ^^

Gros hic cependant : tous les jeux ramenés à l'espace de stockage n'ont pas été noté précisément : il faut donc que des gens se dévoue pour faire l'inventaire, et leur attribuer une pastille...


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 07-08-2014 19:53:35

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

je suis partant pour l'inventaire à l'espace de stockage car j'ai l'impression que beaucoup de jeux ont été amené là-bas et je pense qu'il faudrait vérifier les jeux encore susceptible de sortir aux soirée et ceux qu'ont peux laisser à l'espace.

Je pense qu'un flux tournant de ces jeux-là seraient afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui prennent la poussière là-bas.

Hors ligne

#5 08-08-2014 00:01:45

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Himuraken a écrit :

Je pense qu'un flux tournant de ces jeux-là seraient afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui prennent la poussière là-bas.

plusun

Hors ligne

#6 08-08-2014 09:18:12

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

C'est prévu Julien.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 08-08-2014 09:32:47

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Bravo pour ce gros boulot.

Hors ligne

#8 08-08-2014 11:11:50

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Gv4 a écrit :

Bravo pour ce gros boulot.

Ahhhh, quand même ! Au moins un ! smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#9 08-08-2014 20:04:19

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Je rentre de vacances et je découvre... ouah ! bien travaillé !! va effectivement falloir surveiller et peut-être le dire à chaque début de soirée pendant quelques jours... Mais vraiment, bravo !!!


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#10 09-08-2014 11:02:12

clairette
-
Inscription : 08-01-2010
Messages : 1 961

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Super. Merci. Je suis disponible la semaine prochaine en journée (pas en soirée) pour aller au local.

Hors ligne

#11 09-08-2014 21:24:34

gasquetmoins5
-
Inscription : 21-04-2010
Messages : 124

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Je confirme, vous avez vraiment fait du bon boulot, bravo wink Et j’espère que le rangement sera toujours aussi bien quand je rentrerai d'Angleterre.
Une petite remarque : Je pense qu'il serait bien que les boites de jeux formats carrés, grands formats et jeux de carte aient aussi des étiquettes pour qu'elles reviennent à leur place surtout s'il y a des jeux qui n'ont pas de classement...

Pour les nouveautés, peut-être mettre des petits post-it style par exemple ceux vendu en languette découpé de manière à ce qu'il ne reste que la partie collante et un peu de la partie non collante pour les enlever facilement ?


Jeu, set et match ! La partie est gagnée quand tout le monde s'est amusé !

Hors ligne

#12 09-08-2014 23:57:26

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Le rangement n'est pas fini donc d'autres pastilles viendront.

Pour les nouveautés, je pensais à des roses de ruban des emballages cadeau


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#13 06-10-2016 09:13:39

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

Petit déterrage de post, ce serait bien d'ajouter une étagère dans la placard de gauche, en bas les jeux sont entassés, ils vont finir par s'abimer

Hors ligne

#14 06-10-2016 10:04:02

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

D'autres étagères sont bien prévues. On voulait justement laisser passer du temps pour voir la fonctionnalité de ce qui a été fait et ce qui serait bien de modifier ou non pour la suite avant d'ajouter de nouvelles planches.
Les commentaires sont toujours les bienvenus donc


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#15 06-10-2016 10:31:44

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : Grand rangement, étiquetage, etc

pour moi c bon hormis cette étagère manquante en bas

Hors ligne

Pied de page des forums