#1 09-06-2014 18:14:03

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

[img align=R]http://img2.trictrac.net/img-52174eef02035.png[/img]Fiche Tric Trac

Merci de laisser votre avis pour le retour Asmodée


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 10-06-2014 09:35:29

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

J'ai emprunté ce jeu pour le tester.

Petite partie à 2 après lecture des règles, 1ere impression : le visuel est sympa, mais pour un jeu à partir de 8 ans, ce n'est pas si simple que ça... Il rappelle un peu Alhambra.

2ème partie pour mieux appréhender : on n'a pas pu terminer car on s'est trouvé bloqué par nos tuiles qui ne pouvaient plus être reliées. Il manque dans les règles une précision pour savoir quoi faire quand le "il DOIT construire" n'est pas possible (peut-être prévoir qu'en cas d'impossibilité de construire, on soit obligé d'enlever ou déplacer une tuile ?? ou alors, seulement dans ce cas, possibilités de laisser un trou dans la construction ??)

Impression d'ensemble mitigée, le jeu n'a pas assez de tuiles différentes disponibles face au nombre de combinaisons d'assemblage possible, surtout à 2 joueurs...

Dernière modification par cécile (10-06-2014 09:36:36)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 10-06-2014 13:47:11

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

j'ai eu la même impression en regardant la partie de la TTTV, l'impression qu'il était parfois difficile de placer ces tuiles et facile de se retrouver bloqué.

dixit l'auteur, il faut faire attention à toujours se laisser une possibilitée de placement, par contre je n'ai pas encore jouer au jeu mais je ne le classe pas du tout au même niveau qu'un takenoko qui me parait beaucoup plus abordable.

Hors ligne

#4 14-06-2014 09:48:25

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

Partie à 3:
Matériel agréable, les djinns sont jolis et j'aime bien le graphisme.
Défaut majeur: il faut se rappeler les pouvoirs et les couts d'utilisation des djinns, un petit rappel sur le plateau personnage aurait été bien sympathique.
Jeu: un petit puzzle qui rappelle Alhambra mais avec plus de hasard. Les "objectifs" ne rapportent pas assez de points et peuvent même être ignorés. On se focalise plus sur les tuiles disponibles que sur les bonus.

Bref, il ne m'a pas laissé un souvenir flatteur. Je ne suis même pas certain de le sortir en animation...
Pour moi: à oublier.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#5 14-06-2014 23:42:36

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

J'adore les graphismes de Xavier Colette (Abyss dernièrement).
Il y a de très bonne idée et du matériel de qualité.
J'apprecie la vue que cela donne au fur et à mesure du plateau
Il n'y a pas, en dehors de piquer une tuile avant un autre joueur, de confrontation entre les joueurs.
Du coup, on construit son monument de son mieux et voilà.
On reste sur notre faim.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 16-06-2014 22:23:50

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : [JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

Graphisme sympa, mais :

-contrairement à AGO, je trouve les palais finis très moches.
-Beaucoup de hasard surtout que 2 des objectifs à points sont cachés aux adversaires.
-Quelques défauts d'assemblage de tuiles
-Manque en effet d'intéractivité à voir quand on maîtrise mieux.
-Des règles un peu confuse

Dommage, l'idée est bonne, le matériel sympa.
Pas d'autre partie pour moi, je préfère nettement Alhambra dans le même style.

Hors ligne

#7 21-06-2014 09:29:28

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

J'enfonce le clou :

- matériel attractif, mais le rangement ne me parait pas pratique par contre : plateaux personnels non prévus dans le thermoformage, ce qui sur-élève le couvercle
- règle simple si on se la fait expliquer, mais qui manque de limpidité par écrit : la notion de concordance des tuiles n'est pas claire, l'alignement vertical (colonne) pour les objectifs non plus.
- difficile de prévoir quoi que ce soit, on édifie donc son palais comme on peut, au gré de ce qu'il y a, sauf à dépenser 3 saphirs qu'on a rarement, et pour un résultat incertain là aussi (à moins d'avoir appris par cœur toutes les tuiles).
- globalement c'est donc assez creux et ne me donne pas une envie démesurée d'en faire une autre, à court ou long terme

Il sera donc vite oublié pour ma part.

Hors ligne

#8 26-06-2014 17:27:17

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Sultanya (pack Asmodée Juin 2014)

[UP] pour avoir davantage de retour


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums