#1 26-05-2014 23:44:56

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Andor

[img align=R]http://img4.trictrac.net/img-513df7850ad9e.jpeg[/img]fiche Tric Trac


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 26-05-2014 23:47:22

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Andor

Bien que nous l'avons déjà, Iello nous demande un retour à son sujet.
Merci !

Partie d'initiation réalisée il y a quelques temps. Je m'attendais à un autre style de jeu et non à un jeu de calcul.
Le système est très original et le jeu bien réalisé et je ne suis pas surpris qu'il plaise à pas mal de gens, même si je n'ai pas accroché de mon coté.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 29-05-2014 21:48:05

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : [JEUX] Andor

C'est une bonne alternative pour une initiation JDR même si les personnages manquent de profondeur.
Quitte à faire un jeu de co-op celui ci est plutot bien.
Le mécanisme est simple et efficace.
Les plateaux sont beaux.

Hors ligne

#4 29-05-2014 23:07:06

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Andor

du JDR .... on aura tout lu ..; ce truc ressemble autant à du jdr que le time's up à un feld !!!
Faut pas pousser le bouchon non plus, c'est un jeu coop mal équilibré point barre, un conseil jouez le à 2 ou 3 joueurs si vous voulez une chance, à 4 vous n'y arriverez pas (ah si le premier scénar quand même !!)

Je n'arrive toujours pas à comprendre son As d'Or à celui-là, et des profils cartons, là c'est le pompom, et ça se dit un jeu typé améritrash, désolé je vais vomir dehors. Heureusement tu n'as pas dit que c'était un améritrash, parce que sinon je t'en faisait bouffer de l'améritrash moi.

Bref clairement si vous voulez vous essayez à un jdr, tester SW qui vient de sortir chez edge CA C'EST DU JDR !!!!
Vous voulez tester de l'améritrash, sortez un descent V2, un talisman, un gear of war, j'arrête là la liste sinon je passe la soirée dessus.
Vous voulez essayer un coop typé améritrash, prenez gear of war (eh tiens il revient dans la liste putain je crois que c'est lui qu'il faut essayer plutôt que andor(mi) non??)

Ago, tu as le droit de ne pas envoyer mon ressenti sur ce jeu à Iello, faudrais pas les vexer ^^.

Hors ligne

#5 08-06-2014 16:25:29

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Andor

Ben ton avis en fait, parle plutôt d'essayer d'autres jeux. En dehors qu'il serait mal équilibré, tu n'en parles pas finalement.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 26-06-2014 17:27:59

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Andor

[UP] pour avoir davantage de retour


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 26-06-2014 17:55:19

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : [JEUX] Andor

rafpark a écrit :

du JDR .... on aura tout lu ..; ce truc ressemble autant à du jdr que le time's up à un feld !!!
Faut pas pousser le bouchon non plus,...
Bref clairement si vous voulez vous essayez à un jdr, tester SW qui vient de sortir chez edge CA C'EST DU JDR !!!!

Tiens j'avais pas vu ta remarque.
JDR = jeux de rôle non ?
j'ai fais une partie en mode je joue mon perso comme dans un jdr, le nain ne cherchait que l'or, l'elfe à aller dans les bois, les 2 se cherchant mutuellement... Bref des stéréotypes mais bien marrant quand même.
Ca a donné un semblant de JDR, sur les 100aines de partie de JDR effectuées (il y a certes très longtemps), certaines n'arrivaient même pas à la cheville d'ANDOR tant le scenar et le MJ étaient nuls.

Bon, on n'a pas réussi le 1er scénar à 3 joueurs, mais on s'est bien marrer !!

Donc j'affirme qu'il peut y avoir un mode initiation JDR si on s'y prend bien.

Hors ligne

#8 26-06-2014 21:48:30

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Andor

ouaou... même moi je n'y crois pas.
Je rejoins les genoux de Raf là.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#9 27-06-2014 17:41:23

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Andor

AgO a écrit :

Ben ton avis en fait, parle plutôt d'essayer d'autres jeux. En dehors qu'il serait mal équilibré, tu n'en parles pas finalement.

J'ai fait 4 parties là dessus à 4 joueurs, mon avis j'ai du le laisser sur mon blog, je l'iasse plein d'avis là bas wink, la méca est sympa mais reste basique, chaque joueurs à des actions qui lui prennent le temps, plus on avance, plus l'histoire aussi, un coop certe et sur le fond il aurait pu être bon, sauf que son mauvais équilibrage et les profils cartons pour moi desservent le jeu.

C'est un peu comme le jeu doom en V1 qui ét&ait trop difficille, au début les auteurs explique leur idée "c'est comme le jeux vidéo c'est fait pour refaire le scénar plusieurs fois jusqu'à trouver la bonne solution", sauf que passer 4h pour se voir perdu dans un couloir, détruire par le boss, ou bloqué juste à la fin car le deck du méchant est fini ben ça donne pas envie de refaire et refaire. Ca durerais 30min/1h encore je dis pas mais là le jeu ets trop long. sauf que bizarement sur l'extensions ils ont corrigé le tir et là bizarrement ça devenait jouable ....

Pour info la partie 1 c'ets celle d'initiation qui est même trop "facile" mais normal c'ets pour apprendre les basique, les 3 parties suivantes c'ets sur le secodn scénar qu'on a bloqué à chaque fois surle boss, un vrai mur et pourtant à chaque fois une tactique différente, on prennait bien les bonus et le reste.

Et viens sur mes genoux mon grand tongue

Hors ligne

Pied de page des forums