#1 28-02-2014 15:30:13

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Perplexus (café tour Asmodée Mars 2014)

Perplexus ROOKIE
Perplexus ORIGINAL
Perplexus TWIST
Perplexus_gamme.jpg
Il ne manquera désormais que l'EPIC (à droite) à l'association

fiches

C'est donc 2 nouveaux Perplexus qui viennent rejoindre les étagères bien remplies de l'asso.
Le premier avait été envoyé par Iello (Original) mais entre temps, c'est Asmodée qui a récupéré le marché et les distribue à son tour.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 08-03-2014 03:20:28

gasquetmoins5
-
Inscription : 21-04-2010
Messages : 124

Re : [JEUX] Perplexus (café tour Asmodée Mars 2014)

Casse-tête sympa pour passer le temps, et une fois qu'on le réussi bien, on peux toujours essayer de s'améliorer en se chronométrant. Gros point noir cependant sur l'écriture des numéros qui sont difficilement lisibles alors qu'il suffirait qu'ils soient écrits en noir pour rendre le jeu plus agréable. Un mauvais éclairage peut aussi gêner par la présence de reflets.

Concernant les différentes versions, le rookie est bien adapté pour les plus jeunes et les débutants avec tout de même quelques petites difficultés qui rendent le jeu intéressant même pour les non-débutants, l'original est très bien et la possibilité de recommencé en cours de partie (niveau 2 et 3) est intéressante.
Le twist est qu'en à lui beaucoup plus compliqué mais le fait de devoir faire tourner le circuit le rend aussi plus intéressant. Je ne l'ai cependant pas apprécié à sa juste valeur par la difficulté à lire les numéros. A ne faire, je pense, qu'une fois que l'on à réussi l'original.


Jeu, set et match ! La partie est gagnée quand tout le monde s'est amusé !

Hors ligne

Pied de page des forums