#1 08-02-2014 21:05:15

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

[jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

[img align=c]http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/qin-1/infos[/img]

A son tour (sens horaire), un joueur pose une tuile Empire de sa main en la plaçant obligatoirement sur des cases Prairies et en la connectant par au moins un territoire à une case Départ ou à une tuile Empire, peu importe la couleur. En posant une tuile Empire, un joueur peut :

1.Créer/Agrandir une Province (espace continu de 2 à 4 territoires de même couleur). On place une pagode dessus uniquement à sa création;
2. Créer/Agrandir une Province Majeure (Province d’au moins 5 territoires de même couleur). On place une double pagode dessus uniquement à sa création. Une Province Majeure ne peut jamais être annexée ;
3. Annexer ou Conquérir un Village en le connectant à une Province. Vous annexez/conquérez un Village quand vous êtes seul joueur connecté au Village ou quand vous possédez plus de pagodes connectées à ce Village que vos adversaires. Important: les doubles pagodes comptent comme 2 pagodes ;
4. Annexer des Provinces en réunissant plusieurs Provinces de même couleur pour n’en former qu’une seule. Le joueur ayant le plus grand nombre de territoires dans une des Provinces originales devient seul propriétaire de la nouvelle Province unique : ses adversaires reprennent leurs pagodes. A la fin de son tour, on pioche une tuile Empire, s’il en reste, puis c’est au tour du joueur suivant.

Fin du jeu : La partie se termine dès qu’un joueur pose sa dernière pagode OU dès que plus aucun joueur n’a de tuiles Empire OU que plus aucune tuile Empire ne peut être placée. Le vainqueur est celui qui a posé le plus de pagodes.


http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/qin-1/infos

Hors ligne

#2 08-02-2014 21:18:56

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

Merci Julien pour nous avoir fait découvrir ce jeu wink

Pauline : jeu très sympa et pas trop compliqué. Malgré tout il y a une petite stratégie à avoir donc encore plus sympa.

Dominique : beau jeu, dommage que les pagodes soient en plastique. Bien d'avoir eu l'idée de faire deux plateaux différents

Fabienne : beau design, jeu simple mais pas simpliste avec un plus pour le double plateau pour varier, compliquer les parties. bémol les couleurs des pagodes qui ne sont pas cohérentes avec le reste du jeu.

Hors ligne

#3 15-02-2014 20:17:46

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

Avis du 14 février :

? : Très bon jeu de stratégie et élegant en plus
? : Très bien mais manque de bonus


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 15-02-2014 20:18:15

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

Il manque justement l'avis de Julien au moins wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 15-02-2014 23:07:02

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

Alice : Bon jeu, facile à comprendre mais pas si facile à mettre en oeuvre...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#6 23-02-2014 23:17:34

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

Partie du 21 février

Sébastien : Ennuyeux quand on connait Tigre & Euphrate. Règle simple mais des jeux de même difficulté me paraissent plus sympa à jouer.

Yves : Jeu assez facile à comprendre. Les couleurs sont bien distinguées. Ne dure pas longtemps mais on tombe vite dans l'ennuie.

Elina : Un jeu simple et rapide mais j'ai eu du mal à accrocher.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 24-02-2014 00:35:54

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

mon avis : jeu simple et facile à comprendre mais non dénué de tactique, les tuiles doubles offre un avantage certain à celui qui les piochera ce qui fait qu'il y à une part importante de hasard.

je suis d'accord que par rapport à un tigre & euphrate le jeu peut paraitre fade mais je pense qu'une partie de temps en temps peut être sympa.

Hors ligne

#8 06-03-2014 18:22:02

Marsu_Xp
Adhérent(e)
Inscription : 29-01-2013
Messages : 103

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

AgO a écrit :

Partie du 21 février

Sébastien : Ennuyeux quand on connait Tigre & Euphrate. Règle simple mais des jeux de même difficulté me paraissent plus sympa à jouer.

Yves : Jeu assez facile à comprendre. Les couleurs sont bien distinguées. Ne dure pas longtemps mais on tombe vite dans l'ennuie.

Elina : Un jeu simple et rapide mais j'ai eu du mal à accrocher.

On a joué la partie ensemble, mon avis s'est volatilisé, tout comme l'intérêt que m'as suscité le jeu: apparence sympa mais, globalement plus d'ennuis que de fun à jouer la partie, j'étais même content que ça se termine, je ne pense pas y rejouer, vraiment, non sad...

Hors ligne

#9 06-03-2014 19:06:54

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [jeux] Qin (pack Gigamic février 2014)

Désolé.
il me semblait pourtant avoir le compte bon.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums