#1 12-01-2014 12:11:56

Winnie
-
Alexina
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 29-09-2013
Messages : 812

[Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Hors ligne

#2 12-01-2014 13:17:28

ALL
-
Inscription : 09-10-2010
Messages : 53

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Jeu sympa avec des règles ingénieuses qui réussit le tour de force de combiner des lancers de dés et un hasard maîtrisé. Un petit reproche toutefois,  le manque d'interaction entre les joueurs.

Hors ligne

#3 12-01-2014 23:27:50

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Découvert hier à Cholet sous l’insistance de Julien.
J'ai trouvé le jeu original mais j'ai eu l'impression de m'ennuyer grave. Comme il était très tard (5H), il faudra que j'y rejoue dans de meilleurs conditions. Mais je crois que j'étais assez reveillé quand même. ^^
Après pour de l'animation, peut-être

EDIT : nouvelle partie cette semaine contre Stéphanie.
Le jeu a 2 peut être très tendu, voir même plus qu'à 3 ou 4 joueurs car on peut vraiment pénaliser l'adversaire en retirant comme second dé, quelques choses purement pour nuire (sous réserve qu'on devine le jeu adverse).
Je l'ai davantage apprécié.

Nouvelle partie également ce jour.
Contre un joueur (une collègue) qui joue sans faire attention au jeu adverse, le jeu reste ennuyeux. ^^

Donc au final : jeu sympathique !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 13-01-2014 02:53:05

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

insistance insistance, je ne parle pas du jeu auquel vous etiez en train de me faire jouez juste avant celui-là monsieur le président, j'en ai presque honte de votre jeu dés où il faut raconter une histoire, je mettrais çà sur le compte de la fatigue assurément...

de + certe il est vrai qu'à ce moment-là vous sommeilliez pas mal.


en ce qui concerne blueprint, c'est un jeu très sympa auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, je l'ai trouver original dans sa façon de marquer les points et de construction de dés où chaque couleur de dés rapporte des points d'une façon différentes. le gros moins étant le manque d'interaction.

Hors ligne

#5 22-01-2014 17:29:24

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Jeu aux règles simples et plaisant à jouer. Il serait intéressant d'ajouter d'autres cartes où il faudrait mettre plus de 6 dés pour une construction ensuite pour ne pas s'ennuyer sur les parties suivantes.
Détail technique : le petit sac aurait quand même pu être plus grand pour permettre de remuer les dés et les tirer. On a du en mettre un plus grand pour les parties futures.

Hors ligne

#6 05-02-2014 15:24:35

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

de retour pour le café tour de février


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 08-02-2014 21:34:31

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

testé hier, merci Julien wink

Pauline :  visuellement pas terrible mais après avoir compris les astuces du jeu on prend peu à peu plaisir à jouer.

Dominique : les dés transparents ne sont pas suffisamment visibles. Jeu agréable.

Fabienne : pas beau visuellement, difficulté à lire les dés transparents, je ne suis pas emballée par ce jeu bien que tactique et simple.

Dernière modification par Bubulle13 (08-02-2014 21:34:54)

Hors ligne

#8 15-02-2014 20:19:52

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Avis du 14 février :

JB : Sympa mais courte durée de vie. Des variantes peuvent être apportées comme le fait de ne pas avoir de paravant pour un jeu plus taquin !

Joël : Assez distrayant et original. Dommage qu'il n'y ait pas du tout d'interaction entre les joueurs (cartes plan secrètes).

Julia : Un bon jeu mais pas assez d'interactions entre les joueurs


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#9 22-02-2014 10:56:43

Galilaid
Adhérent(e)
Jacques
Lieu : Olonne-sur-Mer
Inscription : 22-02-2014
Messages : 52

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Jacques, joué le 21 février.

Un jeu très agréable mais difficile de cerner la vraie part de hasard en une seule partie à 4. L'interaction à deux doit être plus grande, car on n'attend pas trois tours pour récupérer un dé.

Le concept de construction de dés est très intéressant.

J'ai aimé ce jeu.


À vaincre sans péril, on triomphe quand même.

Hors ligne

#10 23-02-2014 23:23:59

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Partie du 21/2

Héloïse : Jeu facile à comprendre, bonnes possibilités de stratégie

Jonathan : Partie à 4 très intéréssante. Le jeu est simple et facilement compréhensible. Le fait de choisir entre les prix et les distinctions est intéréssant et force à adapter sa stratégie selon les dés et les adversaires.

avis du Jacques : sympa !

avis de Vincent : ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#11 24-02-2014 11:06:13

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [Jeux] Blueprints (pack Asmodée janvier )

Un jeu qui demande de l’opportunisme pour choisir le bon dé au bon moment, afin de réaliser ses objectifs et d’empêcher les autres de gagner les leurs.


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

Pied de page des forums