#1 17-09-2013 13:31:32

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] CardLine GlobeTrotteur (pack Asmodée Sept2013)

[img align=R]http://img2.trictrac.net/img-51dbc84706a73.jpeg[/img]Cardline GlobeTrotteur

fiche Tric Trac

Après les animaux, cette fois, on part à la découverte des humains de différents pays. ça ne sera pas le poids des autochtones, leur espérance de vie ou la taille moyenne de leur outil (sic!) mais selon les pays, de les classer par population, leur richesse (PIB), leur superficie ou leurs émissions de CO2. J'en vois déjà certains tourner les talons du coup.
A noter qu'on revient à une boite métal et que la version "animaux" débarque également au même format

Reçu par le pack Asmodée de septembre 2013, merci de tester le jeu et laisser votre avis


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 21-09-2013 15:36:18

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] CardLine GlobeTrotteur (pack Asmodée Sept2013)

retour à la boîte de métal plusun

Hors ligne

#3 21-09-2013 18:26:01

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] CardLine GlobeTrotteur (pack Asmodée Sept2013)

testé hier soir et j'ai beaucoup aimé le système sur les pays , on à joué avec la population seul inconvénient , plus la frise grandie plus il devient dur de placer et la chance prend donc une grande part.

il serait mieux de commencer avec 3 carte par exemple plutôt que 5 par pers.

Hors ligne

#4 21-09-2013 19:01:52

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] CardLine GlobeTrotteur (pack Asmodée Sept2013)

Bubulle13 a écrit :

retour à la boîte de métal plusun

Les autres format avaient été créé pour un marché de supermarché justement !!! Tout comme on peut trouver un jungle speed avec un emballage que tu ne trouvera qu'en supermarché.

Le cardline animaux est à part puisque plutôt destiné aux enfants les cartes devaient être plus grande, bref chaque format à une explication, mais je suis d'accord que pour moi joueur je préfère aussi grandement le format metal ;o)

Hors ligne

#5 21-09-2013 21:09:11

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] CardLine GlobeTrotteur (pack Asmodée Sept2013)

rafpark a écrit :
Bubulle13 a écrit :

retour à la boîte de métal plusun

Les autres format avaient été créé pour un marché de supermarché justement !!! Tout comme on peut trouver un jungle speed avec un emballage que tu ne trouvera qu'en supermarché.

Le cardline animaux est à part puisque plutôt destiné aux enfants les cartes devaient être plus grande, bref chaque format à une explication, mais je suis d'accord que pour moi joueur je préfère aussi grandement le format metal ;o)

que les cartes soient plus grandes c mieux, le jeu est plus lisible que les timelines.
pour la boite métal,  à en croire l explication sur TTTV, ils ont changer de fournisseur de boites, avant en Chine, maintenant en Europe d'où la différence de taille... ceci exolique peut etre aussi qu'entre temps cardline animaux soit sorti en boite carton....
pour autant les boites métalliques sont maintenqnt sous blister comme dobble etc.... pour pouvoir aborder les magasins justement.
mais dans la série,  outre le jeu, perso j aime beaucoup leurs boîtes métalliques smile

Dernière modification par Bubulle13 (21-09-2013 21:10:09)

Hors ligne

#6 25-07-2014 09:35:30

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] CardLine GlobeTrotteur (pack Asmodée Sept2013)

Tiens, je viens de voir qu'ils en sortent un sur les dinosaures...
Ils peuvent décliner le jeu en tellement de thème...


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums