#1 12-08-2013 11:05:27

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Keyflower

[img align=R]http://img.trictrac.net/img-51e5283dbefd8.jpeg[/img]Je me rends compte qu'il n'y a pas de post traitant de Keyflower. Ce jeu qui a été clairement mon coup de coeur lors de la rencontre des ludopathes. Un jeu jouable jusqu'à 6 joueurs. Bien qu'un peu long à partir de 5, il reste toujours intéréssant dès sa configuration minimum (parait il, je n'ai essayé qu'à 3, 4, 5).

Fiche Tric Trac

Edité par Gigamic, il vient renforcer la nouvelle catégorie de l'éditeur dans le créneau "joueur" dont Descendance en fait partie.

Il s'agit d'un jeu de placement et d'enchère à un tour finalement huilé. Des règles simples avec de l'interactivité entre joueur dedans.


A noté que j'ai demandé à Gigamic de faire parvenir à l'asso quelques exemplaires de Keyceleste, un goodie pour Keyflower. Je les ai reçu la semaine dernière avec un petit mot. Donc les personnes qui ont acheté le jeu (il doit y en avoir 2 ou 3 qui sont passés par Jérémie) peuvent me le faire savoir.


Je viens d'apprendre qu'une extension est prévue pour Essen avec des vaches et des cochons dedans. Il sera disponible rapidement en France.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 12-08-2013 11:40:03

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Keyflower

Excellent jeu, un achat que je ne regrette pas une seconde.

L'extension arrive beaucoup trop vite par contre, après trois parties seulement du jeu de base on est loin d'en être lassés.

Passé par Jérémie mais comme j'ai déjà eu KeyCeleste via Plato je le laisse à qui en aura besoin.

Hors ligne

#3 14-08-2013 10:37:36

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Keyflower

Un peu plus d'infos sur cette extension qui semble raisonnablement prévue en VO pour Essen 2013
(la production semble en cours)

pic1743819_md.jpg

Le principal apport est consitué de nouvelles tuiles permettant de "produire" des animaux et du foin lorsqu'on les active.
Les habitués d'Agricola et Carcassonne ne seront pas dépaysés puisqu'on doit accueillr les animeeples (moutons, cochons, boeufs, tiens tiens) dans les champs définis par les bords des batiments, routes et fleuves.

pic1743807_md.jpg

De nouvelles tuiles "ordre de tour" donneront quant à elles des ressources nettes (en plus d'un numéro donc).
Autre petit ajout : la possibilité d'augmenter sa capacité de transport en payant un surplus de foin pour nourrir les cheveaux qui tirent la carriole.

La VF devrait suivre chez Gigamic (sans doute avec un temps de retard)
Pas méga-emballé personnellement, mais je garde une fréquence de mon radar dessus.

Hors ligne

#4 14-08-2013 12:25:44

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Keyflower

Mon radar n'arrête pas de gueuler à fond chez moi ,j'arrive pas à le couper. Qu'une solution : acheter cela et peut etre que ça m'aidera à gagner une partie smile

Merci en tout cas Alban, et pour le reste aussi


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 21-09-2013 14:20:17

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Keyflower

une vidéo sur l'extension

petit vidéo de keyflower qui explique pourquoi séb ne gagne pas à keyflower svp quelqu'un pour lui expliquer les vrais régles.

Hors ligne

#6 22-09-2013 09:24:54

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Keyflower

Encore une partie gagnée hier soir, ma moyenne remonte, mais je ne sais même pas pourquoi je me rabaisse à te répondre.
Je trouve plus d'intérêt à essayer d'apprendre à parler à mon chat smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 22-09-2013 13:43:09

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Keyflower

ravi d'apprendre que tu as réussi à trouver quelqu'un de niveau intellectuel équivalent. alors qui as gagner le concours de miaou

Hors ligne

#8 22-09-2013 15:35:38

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Keyflower

Pourquoi celui qui justement à été recalé s'intéresse tant au résultat ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums