#1 10-11-2012 13:55:21

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

[JEUX] Ascension

Ascension est un jeu de deck building dans lequel on bâche du monstre, on recrute des héros, on dégage ceux qui ne servent à rien et on s'équipe en artefact en tout genre.


[img align=r]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/16985_1.jpg[/img]Lien Tric Trac


Le but du jeu consiste à améliorer son deck de façon à récupérer un maximum de points de victoire en fin de partie.
Rien de bien original me direz-vous smile


Là ou cela devient intéressant, c'est qu'il y a 2 manières différentes de récupérer ces précieux points:
1/ en recrutant des héros ou en achetant des artefacts
2/ en défonçant les monstres qui pourraient se présenter à nous


Les héros et les artefacts ont une valeur en point indiquée sur les cartes elles-même alors que les monstres nous permettent de collecter des "points d'honneur" (représentés physiquement par des gemmes de couleur) qui s'ajouteront au points des cartes en fin de partie.



Il y a 2 type majeurs de cartes :
1/ Celle qui nous donnent des runes (la monnaie locale) quand on les joue
2/ celle qui font des dégats.

Les runes servent pour acheter les artefacts ou recruter les héros qu'on ajoute à notre deck, et les cartes combat servent contre les monstres (ou à défaut le sac de sab... heu... le cultiste)



Voilà pour la présentation. Pour les règles complètes, n'hésitez pas à venir me voir lors de nos rencontres pour vous faire défonc... pardon... initier smile

Hors ligne

#2 12-11-2012 00:09:17

happy85440
Adhérent(e)
Stéphanie
Inscription : 22-09-2012
Messages : 28

Re : [JEUX] Ascension

Bonjour,

Jeux très sympa! Agréable à jouer! Je recommande vivement!

A bientôt!

PS : J'ai adoré bastonner le cultiste!!!

Hors ligne

#3 12-11-2012 01:32:11

Sumomo
Adhérent(e)
Inscription : 25-10-2011
Messages : 197

Re : [JEUX] Ascension

jeux sympa, marcel s'en pleins la tronche et ça met de l'ambiance qd on joue avec les bonnes personnes smile

Hors ligne

#4 19-11-2012 14:23:20

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Ascension

avis de Gabriel :

"Très bon jeu et le deck building est intéressant à jouer"

Hors ligne

#5 01-12-2012 23:03:03

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Ascension

bon jeu de deck-building qui s'explique facilement et rapidement compréhensible par la plupart des joueurs débutant ou core.

le point que je trouve particulièrement intéressant dans ce jeu, c'est son équilibrage.

de ma partie et des compte rends lu à droite à gauche, les parties se jouent toujours à 1 ou 2 pts près, bref ça se joue à un poil de cul d'où un sentiment de vouloir en refaire une autre car on se dit qu'on est pas passer loin de la victoire.

si vous aimez le deck-building celui-ci est surement parmi les meilleurs.

Hors ligne

#6 15-01-2013 00:13:04

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Ascension

Mon avis : je n'ai pas accroché à ce deck Building. Les graphismes ne m'attirent pas et j'ai déjà eu un gros coup de coeur pour Thunderstone, qui lui ressemble suffisamment pour que celui ci me suffise dans le genre.
J'ai trouvé l'édition soigné cependant et l'ensemble très homogène.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 01-02-2013 01:39:52

dude42
-
Nicolas
Lieu : A une table de jeu
Inscription : 01-02-2013
Messages : 18

Re : [JEUX] Ascension

Mon avis: Bon jeu pour les personnes adeptes des decks building ou qui ne le sont pas encore. Les règles sont simples et les mécanismes sont variés. Cependant, les "types" de cartes sont assez limités et j'ai peur de tourner en rond au bout de 6/7 parties quand on commence à comprendre la "vrai" puissance des cartes... c'est là qu'intervienne les futurs extensions pour les joueurs les plus aguerris en deck builder (joueur que j'ai été... et que je suis toujours d'ailleurs). On peut aussi regretter qu'il n'y ait pas plus de cartes pour aller enquiquiner davantage les autres joueurs ce qui revient à souvent faire son business dans son coin et de voir à la fin qui a fait le meilleur business. Sentiment qui doit être renforcé lorsque l'on joue qu'à deux joueurs (maximum 4).

Pour parler un peu de l'aspect du jeu: j'aime bien les graphiques mais je conçois qu'il ne peuvent pas plaire à tout le monde. La boite est belle et les rangements sont pensés pour accueillir les futurs extensions. Le plateau de jeu, bien qu'accessoire, permet de bien visualiser le jeu.

Ma note: 16/20

Dernière modification par dude42 (01-02-2013 01:45:30)

Hors ligne

#8 03-02-2013 05:04:55

Marsu_Xp
Adhérent(e)
Inscription : 29-01-2013
Messages : 103

Re : [JEUX] Ascension

Mon avis: J'ai eu une petite appréhension quand j'ai vu des cartes style "Magic" sortir de la boîte, n'ayant jamais accroché à cet univers. Et j'ai finalement été agréablement surpris par les mécanismes de jeu plutôt faciles à assimiler et l'hésitation des premiers tours de découverte du jeu a assez rapidement laissé place au plaisir du jeu, même si je me suis un peu emmêlé les pinceaux entre les termes bannir, défausser et détruire une carte...

Quant au design général du jeu, je l'ai trouvé très beau, tant le logo que la charte graphique des cartes, un petit bémol cependant: les textes des cartes sont écris un peu petit, obligeant à une relecture tant qu'on ne les connait pas "par coeur", mis à part ça, bon jeu qui m'a (indirectement) réconcilié avec Magic et les deck-building-like.

Ma note: 15/20

Hors ligne

Pied de page des forums