#1 16-09-2012 21:36:49

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

[Jeux] le grand marais

recréer le paysage représentant le marais poitevin en posant des tuiles qui vous permettront de créer des prairies, des jardins pêcherie etc... qui vous rapporteront des points en fin de partie.

Chaque joueur dispose d'un lopin et devra construire son marais.

à son tour de jeu, un joueur pioche 3 tuiles et en pose une, s'il ne peut pas ou ne souhaite pas en poser, ; il passe une de ses tuiles à son voisin qui peut choisir de la poser ou non etc...

si la tuile passé revient au propriétaire, il la défausse et en pioche une nouvelle et on change de joueur qui fait de même.

la partie s'arrête si trois joueurs de suite défausse une tuile- s'il n'y à plus de tuile à piocher - si un joueur à compléter son lopin.

à la fin de la partie on fait le décompte des prairies, jardins pêcherie complète, celui qui as le + de points l'emporte.

le jeu dispose de 8 variante appelé acte , celle décrite ci-dessus est l'acte 1 et celui de base.


le jeu à l'air intéressant mais comporte à mon avis une bonne part de chance avec le tirage des tuiles.

je le testerais volontiers un vendredi soir.

Hors ligne

#2 16-09-2012 21:42:08

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] le grand marais

C'est un Carcassonne-Like Vendéen


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 16-09-2012 22:16:20

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] le grand marais

on peut dire ça, ceci dit y à énormément de tuiles avec des sorciers du transfert de boeuf marchandises c'est un peu fouillis.

mais chaque acte utilise un type de tuiles précise.

Hors ligne

Pied de page des forums