#1 31-03-2012 20:42:48

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[Jeux] The city

The City... un jeu de cartes où tu développes ta City à toi et il faut qu'elle te rapporte plus de points que les autres pour gagner.

[img align=D]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/16075_1.jpg[/img]
Auteur : Tom Lehmann
Illustrateur : Klemens Franz
Editeur : Gigamic / Amigo
Distributeur : Gigamic
Origine : France
Année : 2012
Genre(s) : Jeux de cartes
Joueurs : 2 à 5
Durée : 20 mn


Fiche tric Trac

Qui a joué à ce jeu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Hors ligne

#2 31-03-2012 21:07:15

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [Jeux] The city

Et bien ce jeu m'a réconcilié avec le style "race for the galaxy" ou "gloire de rome". Simple d'accès, qui s'explique facilement, après une partie on comprend de suite les combo. Il est plus light que les deux cités mais c'est ce qui justement me donne envie d'y rejouer.

Il se joue très vite et on enchaîne les parties. Bref en voilà un qui risque de venir dans ma ludo, une belle surprise !

Hors ligne

#3 01-04-2012 11:03:31

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [Jeux] The city

Un très bon jeu, pour les débutants comme pour les habitués des jeux de développement avec des cartes. Les règles sont faciles à assimiler et ensuite les parties se jouent avec rythme rapide et agréable.

A mettre dans les valises avant de partir en vacances, il sera parfait pour une petite soirée jeu entre amis

Hors ligne

#4 02-04-2012 16:09:23

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : [Jeux] The city

Belle surprise.
Après une explication de règles( 2 minutes) la partie se déroule avec une rapidité déconcertante.
On essaie d'optimiser chaque coup mais souvent trop tard...
Allez une autre partie pour effacer la précédente.
Accessible à tous, format de poche pouvant se glisser partout (à l'instar de 6 qui prend), on enchaîne les parties avec une ambiance de compétition... sans prise de tête.
Excellent jeu d'apéritif...


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#5 07-04-2012 09:41:48

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [Jeux] The city

Effectivement, belle épure de ce type de jeu.
Du coup c'est jouable en un temps record, bien plus accessible et transportable...

Je lui reprocherais quand même un manque d'interactivité : quasiment pas le temps ni presque l'intérêt de regarder ce que font les autres. A la limite on peut même jouer solo.

Esthétiquement je trouve les cartes moches mais de toutes façons on se concentre sur les symboles smile

Hors ligne

#6 07-04-2012 11:41:49

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [Jeux] The city

Moi j'aime ce genre de dessin. Je trouve que le thème est Bien présent. Je l ai acheter pour moi et j'au fait des parties avec des collégiens. Les règles sont vites assimilées et les parties deviennent vite serrées.

Hors ligne

#7 09-04-2012 21:09:50

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] The city

très bon petit jeu qui s'explique rapidement et auquel on peut enchainer les parties.

idéal également pour atteindre une autre table car les parties sont relativement courtes.

Hors ligne

#8 21-05-2012 15:47:37

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [Jeux] The city

explication en 5 minutes, parties en 10-15 minutes, le tout dans une boite à 10€ pour un jeu relativement intelligent... ben perso j'ai pas grand chose à redire tongue

Ah si !! l'illustration du dos des cartes et de la boite est archi moche tongue mais bon, à ce tarif-là on peut bien faire abstraction de ce désagrément smile

Dernière modification par Cysterion (21-05-2012 15:48:19)

Hors ligne

#9 29-05-2012 10:47:01

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [Jeux] The city

Avis recueillis à la fête du jeu 2012 :

Willy : "Simple et bien. Explication difficile à comprendre mais dès la 1ère partie, très simple"

Etienne D. : "Bon mélange entre chance, réflexion et interaction entre les joueurs"

Françoise : "Rapide à comprendre. Amusant"

JT : "Agréable à jouer. Parties rapides."

Fabienne : "Les plus : règles simples, jeu rapide. Les moins : comptage des points complexes avec les icones"

Benben (ou Beubeu ?) : "Le jeu est sympa mais il n'y a pas assez d'interactions entre les joueurs. Au final, chacun fait son jeu de son côté."

Loly : "Trop solitaire mais l'idée est bien"

Gogon : "Jeu sans trop d'intérêt"

David : "Jeu sans interactivité avec les autres joueurs mais prise en main rapide"

Jérémie : "Jeu trop isolé / pas assez interactif vis à vis des autres joueurs. Compliqué pour compter les scores, devient vite difficile. Sinon bonnes idées de combinaison."

Hors ligne

#10 03-06-2012 17:21:57

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] The city

Jeu léger aux règles très simple où l'on retrouve le principe de paiement par cartes pour poser des cartes avec les options de chainages.
Un petit jeu sympathique pour jouer en famille ou alors pour initier des joueurs avant d'aborder les jeux plus compliqués du genre.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#11 03-06-2012 17:39:24

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [Jeux] The city

Avis d'Aurélie : "Sympa mais j'ai eu du mal à rentrer (stratégiquement) dans le jeu.

Hors ligne

#12 05-06-2012 10:03:47

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [Jeux] The city

Tiens, je vois que j'ai pas donné mon avis.

En tant qu'amateur de R4TG, The city n'est pas compliqué à appréhendé pour moi. De part leur mécanique, ce genre de jeux a forcement peu d'interactions entre les joueurs,  mais il est plus facile de surveiller si on est en avance ou en retard par rapport aux autres.
Les points augmentent vite sur la fin, on peut faire les 25 derniers points sur la dernière manche, donc si on prends trop de retard en début de partie cela peut être impossible à rattraper. Il y a pas mal d'aléa sur les cartes tirées au début, malgré le fait d'en choisir 5 parmi 7.


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

Pied de page des forums