#1 13-03-2012 11:52:47

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

[Jeux] Honolulu

Encore un autre jeu envoyé par Gigamic mais que je ne connais pas. Qui l'a testé ?

[img align=R]http://www.trictrac.net/jeux/centre/imagerie/boites/15398_1.jpg[/img]
Auteur(s) : Uwe Rapp
Bernhard Lach
Illustrateur(s) :     Volker Maas
Editeur : Gigamic
Distributeur : Gigamic
Origine : France
Année : 2011
Genre(s) :     Jeux de plateau
Joueurs : 2 à 6
Durée : 20 mn

Fiche Tric Trac

Hors ligne

#2 17-03-2012 01:01:04

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [Jeux] Honolulu

Testé ce soir. Le principe est sympa, même si je n'en ferai pas 5 parties à suivre...
Il faut disposer différentes villes (45 au total) au nord, sud, est ou ouest d'une première ville servant de point de départ. Un des autres joueurs peut signaler une erreur supposée et 3 évaluations intermédiaires (toutes les 15 cartes) permettent de gagner quelques points en devinant/comptabilisant le nombre de cartes mal placées.
Je pense qu'un tri préalable des cartes est nécessaire, car il y a trop de villes dont le nom n'évoque rien pour chacun des joueurs...
Je le trouve plus sympa, dans le style "révision des connaissances" que celui demandant de classer des cartes sur une ligne du temps, il y a plus d'interactions entre les joueurs et plus de possibilités d'actions.


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 18-03-2012 11:53:59

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [Jeux] Honolulu

Avis donnés par des joueurs vendredi soir :

Kim : "Le jeu est dur mais drôle"
Manon : "Assez difficile à comprendre au début mais super à la fin"
Anne-Laurence : "J'ai bien aimé. Sympa pour réviser ses connaissances en géographie"

Pour ma part, un jeu où il faut connaître sa géographie pour jouer me fait fuir très loin donc pas encore testé ! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums