#1 27-12-2011 22:58:45

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

[Jeux] Vendredi

[img align=g]http://www.trictrac.net/infos/centre/breves/imagerie/10953_0.jpg[/img]


Comme promis voici la fiche sur ce magnifique jeu que je me suis offert cette semaine. D'abord peu attiré par un jeu qui se joue tout seul, je me suis laissé tenter par les nombreux commentaires positifs et je ne regrette pas du tout mes 13€.

Pour résumer le principe, on incarne Vendredi qui devra apprendre à robinson à survivre aux multiple dangers présent dans la forêt.

trois piles de carte devant vous :
-carte combats
-carte dangers
-cartes vieillesses

à chaque tour vous piochez deux cartes dangers et choisissez d'en affronter un sur les deux et l'autre vous le remettez dans la défausse.

Vous pouvez soit gagner le combat et alors gagnez la connaissance du danger qui est un pouvoir sur la carte très basique comme doubler copier +1 point de vie ou +1 carte etc...

soit perdre le combat et payez en points de vie la différence entre votre valeur de combats et la force du danger.


Perdre voilà un mot où dans vendredi il devient intéressant et où l'expression "perdre une bataille pour gagner la guerre prend tout son sens" carquand vous perdez et payer en points de vie la différence ; vous pouvez épurer votre deck de toutes les cartes nuisibles comme les -1 ou les 0 zéro sans pouvoirs au début afin de vous constituer un deck costaud pour affronter les dangers de + en +féroces.

Pour informations il y à trois zones de dangers -> vert jaune rouge -> pirates

et 4 niveaux de difficultés

j'en suis pour le moment à 15 partie et je viens de remporter ma première au niveau 1

j'oubliais, à chaque fois que vous arrivez au bout de votre deck de combat, vous rajoutez une carte vieillesse qui as un effet négatif et dont il faut se débarrasser, vous pouvez soit payer deux points de vie pour vous en débarrasser soit la détruire grâce à une capacité spéciale.

autre points important, vous pouvez au cours des combats gaspiller un points de vie pour piocher une carte additionnelle, ça peut parfois renverser le cours d'un combat.


en conclusion Vendredi est un très bon jeu solo qui permet d'assouvir sa passion même quand on n'à pas de cobaye sous la main cool

Hors ligne

#2 27-12-2011 23:17:54

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Vendredi

Acheté mais pas eu le temps de l'essayer


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#3 28-12-2011 01:10:48

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [Jeux] Vendredi

Juste parce que je suis tombé dessus par hasard smile

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=10986

Hors ligne

#4 28-12-2011 02:59:41

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Vendredi

oui, je l'avais vu avant l'annonce TT mais bof pour son interet


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#5 28-12-2011 11:05:12

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [Jeux] Vendredi

sait-on jamais, peut-être que des gens seront séduits par le design raffiné, le jeu de couleurs exceptionnel et l'aveuglante impression artistique qui s'en dégage... ^.^

Et puis plus simplement, je me suis dit qu'il n'y avait pas mieux qu'un post sur Vendredi pour y coller le lien d'un "bonus", qui plus est gratuit smile

Dernière modification par Cysterion (28-12-2011 11:05:31)

Hors ligne

#6 28-12-2011 16:44:54

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [Jeux] Vendredi

oublier de préciser mais ma première victoire j'ai eu un décompte de 83 pts en tout ce qui est pas trop mal vu les score moyens que je vois à droite à gauche sur les forums tric-trac.

Il faut préciser qu'il y à une petite part de hasard comme dans tout jeu de cartes, genre si vous piochez deux carte vieillesse à la suite c'est quand même pas de bol.

Tout l'intérêt du jeu est dans ce dilemne permanent à sacrifier 1 pts de vie pour piocher une carte en + ce qui peut parfois faire gagner le combat et surtout offre une bonne rejouabilité car on ne fera pas toujours les bons choix aux bons moments et surtout le tirage chanceux ou malchanceux décidera de la partie.

Dernière modification par himuraken (28-12-2011 16:45:56)

Hors ligne

#7 13-01-2012 12:11:00

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [Jeux] Vendredi

edit : je pense avoir fait une boulette sur un pirate... du coup je supprime mon High score... dommage, c'était beau :s

Allez j'y retourne smile

Dernière modification par Cysterion (13-01-2012 12:16:28)

Hors ligne

#8 13-01-2012 12:41:26

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [Jeux] Vendredi

Faudra que je vérifie avec toi si on a bien pigé les règles : tu peux le ramener ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#9 13-01-2012 13:19:40

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [Jeux] Vendredi

Ca y est, c'est effectif et sans gros foirage cette fois ^^

Score à battre au niveau 1 : 127 !


@ Seb : c'est celui de julien qu'il m'a laissé quand il est passé hier ^^ ceci dit je dois en avoir fait 7-8 partie depuis qu'il est passé, donc je commence à bien comprendre comment ça tourne smile



edit : après relecture des règles j'ai pu mettre au point 2-3 petites choses que je jouais mal tongue surtout qu'en plus elles me désavantageaient big_smile

Donc cette fois c'est bon : Opé pour les séances d'explications smile

Dernière modification par Cysterion (13-01-2012 16:20:57)

Hors ligne

Pied de page des forums