#1 22-12-2009 01:15:11

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Space Alert

Bon, faut que je vous parle de ce jeu. Le ptit dernier de la collection.

Faut déjà savoir qu'il était prévu depuis le mois de juin. Le jeu a connu de gros problèmes de traduction. Il a eu un succès terrible lors du salon à Essen 2008 et reçu des prix pour son originalité.  De plus, l'auteur n'est pas à son coup d'essai. Il a créé Roll The Age et un autre jeu qui a fait un tabac à Essen 2009 : Dungeon Lords.

10416_1.jpg

L'idéal est d'être 4 ou 5 joueurs. Les parties durent moins d'une demi heure. (on en fait plusieurs d'affilé).

Le thème :
Vous êtes de nouvelles recrues chargées de s'occuper d'un vaisseau de reconnaissance. A priori, la mission semble facile grâce à un appareil "Le sitting Duck" sophistiqué qui fait tout tout seul : il fait un bond temporel vers la zone prévue, il cartographie les lieux pendant environ 10mn et hop, il repart comme un grand. Bizarrement, pour une mission facile et sans risque, ils embauchent beaucoup...

Le plateau :
9153_1.jpg
Le vaisseau se compose en 6 zones. La zone rouge, blanche et bleue avec 2 étages chacune. Chaque joueur a une petite figurine de sa couleur, un plateau et des cartes actions. Ses cartes, comme Roborally ou himalaya, indique des actions (A, B ou C) et des mouvements (gauche, droite changer d'étage).
Vous remarquer surement que le vaisseau est lourdement armée et protégée... mais c'est juste au cas où, selon la brochure...
De ce coté là, les indications sont bien faîtes : par exemple, chaque laser a des carrés à coté de lui. Le nombre de carré indique sa portée et le chiffre sa puissance.

Avec du son !
Un CD est fourni avec le jeu. Celui ci permet en fait de gérer le temps entre les annonces. Il indique un évènement et le temps pour le résoudre par des bips. Au début, ça fait bizare pour un jeu de plateau mais on s'y fait très vite.

Et les ennuis commencent...
On ne peut pas dire qu'au début, tout va bien. Le secteur où on vous envoi est plutôt hostile en fait !
Alors avec vos cartes actions, chacun doit s'occuper de quelques choses : se déplacer de zones en zones, activer les boucliers, armer les lasers, faire le plein d'Énergie, débugger l'ordinateur de bord, charger les missiles, activer les robots de défense, ...

La concertation et la coordination est toute la base du jeu. Activer un laser, si celui-ci n'a pas l'énergie suffisante, c'est...dommage. Surtout quand un vaisseau ennemi vous fonce dessus. Si seulement les boucliers de défense avait été chargé correctement... wink


Le jeu se compose de cartes d'adversaire très variées avec une gestion très simple de leur comportement avec des trajectoires aléatoires (non visible sur la photo).
9154_1.jpg

Le jeu de plus s'adapte au niveau de chacun avec des missions d'entrainement où l'on apprend peu à peu à se servir de tout l'attirail.

Je pense que je vais vite être accro à ce jeu alors j'espère trouver un groupe aussi intéressé que moi pour progresser régulièrement !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 22-12-2009 10:40:30

So
Membre d'honneur
Sebbah
Lieu : Vairé
Inscription : 28-08-2009
Messages : 286

Re : Space Alert

c un jeu de coopération alors ?


L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé

Hors ligne

#3 22-12-2009 11:03:59

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Space Alert

A 100%


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 22-12-2009 14:10:50

So
Membre d'honneur
Sebbah
Lieu : Vairé
Inscription : 28-08-2009
Messages : 286

Re : Space Alert

gg smile))


L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé

Hors ligne

#5 20-05-2010 12:14:24

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Space Alert

L'auteur prévoir une extension assez énorme mais destiné à ceux qui ont l'habitude déjà du jeu.  (pas nous donc).
http://www.trictrac.tv/?video=145

En gros, on peut avoir des spécialités (il y a l'exemple du tireur de roquette : il peut les lancer à distance ou en lancer 2 d'un coup).
Les ennemis sont bcp plus forts et peuvent changer de trajectoire.
certains autres sont énormes et prennent la place des 3 trajectoires...

Parfois, il faudra zigouiller un coéquippier car il aura été contaminé par une saloperie de bestiole.

Bref, du lourd !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#6 20-05-2010 15:09:55

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Space Alert

On y a joué chez athan et c'est génial...très bon jeu de plateau et en plus on se marre bien!!
Franchement je vous le conseille au moins a l'essai..

Hors ligne

#7 04-10-2010 01:47:03

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Space Alert

Le commandant recrute du personnel sur ce jeu :
Vous n'avez pas peur du stress ?
Vous avez l'esprit d'équipe ?
La coordination est votre deuxième prénom ?

Alors tentez votre chance pour rejoindre des parties régulières sur ce jeu.
Il nous a toujours manqué un ou deux joueurs pour cela ; le reste de l'équipage a déjà plusieurs heures de vol.
Pour postuler, envoyez moi un mail.

Ce travail à haut risque n'est pas rémunéré. ^^


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#8 04-10-2010 11:15:36

Nany
-
Inscription : 21-04-2010
Messages : 531

Re : Space Alert

AgO a écrit :

Le commandant recrute du personnel sur ce jeu :
Vous n'avez pas peur du stress ?
Vous avez l'esprit d'équipe ?
La coordination est votre deuxième prénom ?

Alors tentez votre chance pour rejoindre des parties régulières sur ce jeu.
Il nous a toujours manqué un ou deux joueurs pour cela ; le reste de l'équipage a déjà plusieurs heures de vol.
Pour postuler, envoyez moi un mail.

Ce travail à haut risque n'est pas rémunéré. ^^

space alert c'est bien le jeu qu'on a joué chez toi avec l'extension ?

Hors ligne

#9 04-10-2010 11:28:28

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Space Alert

Tu ne confondrais pas avec Galaxy Trucker ?

Hors ligne

#10 04-10-2010 14:13:02

Nany
-
Inscription : 21-04-2010
Messages : 531

Re : Space Alert

cendrillon a écrit :

Tu ne confondrais pas avec Galaxy Trucker ?

tu as raison steph je confonds les deux ! donc non je ne connais pas space alert sad

Hors ligne

Pied de page des forums