#1 10-12-2013 23:59:46

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

[JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

Quantum (pack Iello de décembre 2013)

img-51f650e01ef4c.jpeg

fiche Tric Trac


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#2 11-12-2013 01:19:14

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

Deux parties à la suite. Un bon jeu de conquête avec un bon côté stratégique.

Rapide et efficace, il permet des retournements de situation et des stratégies très diverses

Les règles sont faciles à prendre en main et vite maîtrisées

Hors ligne

#3 11-12-2013 02:58:04

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

pas pu le tester à Renne car il y en avait pas, celui-là me tente et j'ai déjà envie d' y jouer vendredi sympa de la part de Iello de l'avoir envoyer.

Hors ligne

#4 11-12-2013 22:08:41

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

testé hier soir, +1 avec hervé : règles simples, facile a prendre en main, bonnes stratégies, différents scénarios, cartes bonus variées et sympa .. mais ça reste des dés et avec les poissards comme moi ça peux vite tourner au cauchemars

Cependant une vraie envie d'en refaire une quand même !!

Hors ligne

#5 12-12-2013 11:06:23

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

J'ai bien aimé aussi. Des règles assez simples pour l'apprendre à sa famille. Un petit coté aléatoire qui m'a presque permis de gagner. Matériel très sympa.


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#6 20-12-2013 11:41:24

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

Découvert samedi dernier.
Je ne peux pas dire que j'ai été visuellement emballé. Le jeu n'est pas inintéressant mais je n'accroche pas pour autant : je vais préférer passer "un peu plus de temps" sur un vrai jeu de conquête spatial ou un jeu abstrait plus court.
J'ai tout de même envie de refaire une partie pour confirmer ou non mon avis sur ce jeu


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#7 19-01-2014 16:22:14

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

Partie de découverte vendredi soir :
"Au départ, la règle ne m'a pas forcément emballé. Les vaisseaux-dés ne permettent pas de plonger dans un univers spatial tout de suite. Mais une fois que quelques tours sont passés, c'est assez fluide. Une fois n'est pas coutume, j'ai carrément eu la poisse au dé, et une fois que les autres ont posé quelques cubes et gagné quelques avantages, c'est vraiment dur de remonter. Mon avis sur ce jeu est mitigé. Sa mécanique est sympa et je serai capable de l'expliquer à d'autres joueurs intéressés mais y rejouerai-je moi-même ??

Hors ligne

#8 20-01-2014 14:20:15

Molocusor
Adhérent(e)
Inscription : 06-09-2012
Messages : 303

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

cendrillon a écrit :

Partie de découverte vendredi soir :
"Au départ, la règle ne m'a pas forcément emballé. Les vaisseaux-dés ne permettent pas de plonger dans un univers spatial tout de suite. Mais une fois que quelques tours sont passés, c'est assez fluide. Une fois n'est pas coutume, j'ai carrément eu la poisse au dé, et une fois que les autres ont posé quelques cubes et gagné quelques avantages, c'est vraiment dur de remonter. Mon avis sur ce jeu est mitigé. Sa mécanique est sympa et je serai capable de l'expliquer à d'autres joueurs intéressés mais y rejouerai-je moi-même ??

Idem, mécanique fluide (simple et efficace). Les cartes lors de cette partie n'ont pas été vraiment très utilisées. Seule la carte de base a été jouée, donc à voir sur d'autres "map".

Défaut : Des vaisseaux dés, et en plus de bas de gamme, c'est dommage car ne permet pas d'entrer dans la peau d'un commandant de flotte spatiale.
C'est à mon goût un élément très important, dommage !

Hors ligne

#9 22-01-2014 20:42:22

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Quantum (pack Iello de décembre 2013)

(+) le jeu propose plusieurs façons de composer lep lateau, donc possibilité de rejouer sans se lasser
règles simples
deco du plateau sympa
(-) les vaisseaux dés, de mauvaise qualité, et difficile d imaginer un vaisseau...

sinon partie rapide, nous n avons pas trop jouer avec les cartes, accessible, pas un coup de coeur mais pourquoi pas une 2eme partie...

Hors ligne

Pied de page des forums