#1 17-11-2010 23:49:20

clairette
-
Inscription : 08-01-2010
Messages : 1 961

Les mousquetaires du Roy

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir ce jeu, d'y jouer ou simplement en connait d'avantage que ce qui est marqué sur tric trac : Mousquetaires du roy.

C'est un coopératif de plus, mais qui à l'air assez sympa...et ce n'est pas un thème courant...

Hors ligne

#2 17-11-2010 23:55:30

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Les mousquetaires du Roy

Il y a une vidéo explicative sur Tric Trac où tu vois le plateau de jeu,les mécaniques...etc
Après quand tu regardes les retours,il y a de tout...

Hors ligne

#3 18-11-2010 00:07:10

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les mousquetaires du Roy

Comme tu es censé le savoir wink
j'ai joué au proto avec l'auteur il y a 2 ans.
C'est un coopératif avec un thème très présent. Donc connairet les bouquins rend le jeu plus intéressant déjà


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#4 18-11-2010 12:08:09

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : Les mousquetaires du Roy

Apparemment jouer le rôle de Milady n'est pas le mieux car pendant un tour de jeu, il regarde souvent les autres joueurs ! Milady pose seulement des cartes pour rendre les missions des mousquetaires plus difficile ! Ce jeu m'attirait beaucoup mais les coopératifs ne sont pas appréciés dans mon cercle de joueurs smile dommage.........

Hors ligne

#5 03-01-2011 13:41:40

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : Les mousquetaires du Roy

lanomouchi a écrit :

Apparemment jouer le rôle de Milady n'est pas le mieux

A noter : si ça ne branche personne de faire Milady, on peut s'en passer.
Nous avons testé cette configuration hier : à deux, chacun jouant deux mousquetaires contre une Milady "automatique".

L'inconvénient, c'est qu'on a affaire un peu à une bête IA qui choisit son lieu et ses cartes au hasard. On pourrait penser que c'est plus facile, sauf que c'est compensé par une cadence accrue des perfidies et des complots à Paris.
En l'occurrence, pour cette première, nous avons donc eu le plaisir de nous faire battre wink

Partie agréable même si le combat aux dés reste très aléatoire.
Un peu long (compter plus que les 90 min annoncées), mais nous découvrions donc on n'a pas forcément joué très vite.
Il n'est pas très compliqué bien qu'on ne sait pas trop par quel bout prendre les règles.
Une fois qu'on a joué un tour ou vu jouer un ou deux tours, ça devient tout simple (Tric Trac TV bienvenue)

En conclusion, je recommande ne serait-ce qu'une partie de découverte.

Hors ligne

Pied de page des forums