#1 05-10-2018 09:38:41

asso zlup
-
Inscription : 05-10-2018
Messages : 1

séjour ludique du 31/10 au 04/11

le SLUP
SĂ©jour LUdique Participatif

du 31 octobre au 4 novembre 2018

Le SLUP ? Mais qu’est ce donc que cette chose ?

Le  sĂ©jour ludique participatif de la ZLUP, c’est se retrouver pendant quelques jours entre passionnĂ©s de jeux. Sortir de notre cadre habituel et se retrouver pour jouer, jouer et jouer jusqu’à plus soif ; le matin, le midi, le soir, la nuit…

Et de jouer à tout. Bien sur on y retrouvera du jeu de plateau et du party game. Mais cela peut être l’occasion de faire partager et découvrir vos coups de cœur ludiques, sous toutes les formes (JDR, figurines, molkky, jeux interminables…).

Le SLUP se déroulera sur 5 jours, du mercredi 31 octobre 18h au dimanche 4 novembre au soir ; a Clisson (44) à 15 minutes de Nantes

Cool ! mais pour manger et dormir ?

Et oui, malgrĂ© les avancĂ©es technologiques modernes,  les limites de la biologie nous impose de nous nourrir et de nous reposer. Pour pouvoir satisfaire ces besoins Ă©lĂ©mentaires, nous nous installons Ă  la MFR de Clisson (44). Cet Ă©tablissement offre un ensemble de chambres pour dormir et une cuisine collective pour y prĂ©parer des repas. L’ensemble peut accueillir une cinquantaine de personnes.

Et ça veut dire quoi participatif ?

Et bien c’est simple : le séjour que nous vous proposons n’est pas une formule tout compris. Nous faisons en sorte d’avoir des tarifs raisonnables pour les participants. En contrepartie, nous vous demanderons de mettre la main à la patte pour assurer que le séjour soit agréable pour tous.

    prĂ©paration des repas (un coup de main pour l’épluchage, pour touiller les gamelles,..)
    faire la vaisselle
    mettre un coup de balai dans la salle
    nettoyer vos chambres et vos sanitaires

On compte également sur vous pour ramener les jeux que vous avez envie de faire découvrir (vous connaissez « cochon licorne le jeu de plateau » ?)


Est ce que je peux venir en couple ou avec des amis ?

Bien sur ! L’hébergement se fait par chambre de 2 à 5 lits. Tant que les effectifs le permettront, on pourra vous trouver une chambre pour deux.

Pensez juste à prévenir vos amis du caractère participatif du séjour. Qu’ils ne s’imaginent pas arriver dans un hôtel.

Les personnes n’étant pas adhérentes de l’association devront également cotiser une adhésion temporaire pour le séjour.

Et à part du jeu, qu’est ce qu’on trouve sur place ?

Et bien disons que nous n’avons pas choisis Clisson au hasard.

    La vieille ville est très jolie
    Vous pourrez visiter le château et quelques monuments
    il y a pas mal de ballade Ă  faire dans le coin
    et enfin, vous ĂŞtes au cĹ“ur du vignoble nantais

Parlons tarifs, combien que ça coûte ?

Et bien, nous ne pouvons pas vous accueillir gratuitement. L’association doit pouvoir assurer les frais du séjour. Il faudra donc compter par personne et par jour :

    hĂ©bergement : 13,50 € / nuit
    par repas : 6,50€
    petit dĂ©jeuner : 2,50€
    frais de location de la salle : 7€
    adhĂ©sion temporaire (si vous n’êtes pas adhĂ©rent de l’association) : 5€

Je suis partant, Comment s’inscrit on ?

Les inscriptions sont ouvertes.

L’idéal est de contacter LOIC, l’organisateur, par mail: loic@zlup.fr, pour lui communiquer vos :

    nom
    prĂ©nom
    tĂ©lĂ©phone
    mail
    dates de votre sĂ©jour

Votre séjour sera réservé à réception de votre chèque de règlement. date limite de réception des chèques : le 15 octobre.
pour en savoir plus : http://www.zlup.fr/2018/08/30/le-sejour … ticipatif/

On vous attends nombreux, ne trainez pas, les places sont limitées…

Hors ligne

#2 05-10-2018 11:53:26

cécile
Conseil d'Administration
CĂ©cile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : sĂ©jour ludique du 31/10 au 04/11

Ah mince, dommage que je n'ai pas eu l'info plus tôt pour poser des congés, là c'est trop juste...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#3 05-10-2018 12:00:42

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : sĂ©jour ludique du 31/10 au 04/11

Je serai normament à animer pour Asmodée ce WE là aux Utopiales pusi en séjour chez des amis joueurs.
Vous faites ça depuis combien d'année maintenant ?


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums