#21 17-01-2010 22:26:05

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Alors, un petit résumé de ce WE.
Nous avons été une dizaine de personne à venir à Cholet : Sophie, Nico, Paul, Thierry, Victor, Claire, Vincent, Stéphanie et moi. Une bonne centaine de personnes sont venus dans la journée du samedi pour découvrir et pratiquer. C'est bien agréable de voir autant de personne s'intéresser aux jeux.
Beaucoup sont reparti durant la nuit. Vincent, Thierry, victor et moi même avont dignement continué à jouer jusqu'à 14H le lendemain.
Quelques titres pratiqués (jeu de Cholet ou des Tables) : Tigre et Euphrates, Samourai, Cash N Gun, Carrom, Perduo, Agricola, Space Alert, Race for the galaxy, Loup Garou, Oui seigneur des ténèbres, Dominion, Petits meurtres entre amis, Pandemie, Antique, ...

Gros regret cependant de n'avoir pu pratiquer des jeux plus récents (Endeavor, Cyclade, Tobago,
ou de n'avoir personne pour expliquer des jeux plus anciens, pourtant présent : Full Metal Planete pour ne pas le citer.

Les organisateurs sont très sympathiques et j'en profite pour faire un coucou particulier à Jocelyn, Nicolas, Matthieu, Thibaut (12pts à Agricola), ...

Merci pour ce WE bien agréable.
Et maintenant, dodo !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#22 18-01-2010 10:53:51

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Effectivement, un "24 h" bien sympa.
Beaucoup de monde mais pas assez de jeux à mon goût, mais je suis difficile.
J'aime jouer mais aussi présenter des jeux et pour l'occasion, j'ai eu fort à faire. Des enfants de 7 ans au Papi de 75 ans jusqu'au "pro" du jeu... il paraît même qu'ils préparent une licence de jeux et jouets.
Bref hormis le difficile retour du dimanche après midi avec Victor dormant à coté... je suis prêt à recommencer... c'est déja prévu d'ailleurs.

Merci aux organisateurs et à toute l'équipe d'étudiants et étudiantes.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#23 18-01-2010 11:14:35

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

AgO a écrit :

Alors, un petit résumé de ce WE.
Nous avons été une dizaine de personne à venir à Cholet : Sophie, Nico, Paul, Thierry, Victor, Claire, Vincent, Stéphanie et moi. Une bonne centaine de personnes sont venus dans la journée du samedi pour découvrir et pratiquer. C'est bien agréable de voir autant de personne s'intéresser aux jeux.
Beaucoup sont reparti durant la nuit. Vincent, Thierry, victor et moi même avont dignement continué à jouer jusqu'à 14H le lendemain.
Quelques titres pratiqués (jeu de Cholet ou des Tables) : Tigre et Euphrates, Samourai, Cash N Gun, Carrom, Perduo, Agricola, Space Alert, Race for the galaxy, Loup Garou, Oui seigneur des ténèbres, Dominion, Petits meurtres entre amis et faits divers, Pandemie, Antique, ...

Gros regret cependant de n'avoir pu pratiquer des jeux plus récents (Endeavor, Cyclade, Tobago,
ou de n'avoir personne pour expliquer des jeux plus anciens, pourtant présent : Full Metal Planete pour ne pas le citer.

Les organisateurs sont très sympathiques et j'en profite pour faire un coucou particulier à Jocelyn, Nicolas, Matthieu, Thibaut (12pts à Agricola), ...

Merci pour ce WE bien agréable.
Et maintenant, dodo !

Événement sympa en effet! Ils ont eu au alentours de 180 entrées payantes sur le we si j'ai bien suivi. (Petits meurtres entre amis c'est un film de 1994)

Dernière modification par Athan (18-01-2010 11:15:28)


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#24 18-01-2010 11:52:24

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Un excellent film ave Cameron Diaz. Je craignais de confondre wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#25 18-01-2010 15:53:40

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Perudo (et non pas Perduo, c'est ça d'écrire trop vite wink ) Les règles différaient de celles que je connaissais mais bon, j'ai gagné quand même tongue
J'ai joué aussi à un jeu expliqué par Thierry (car après enquête, le seul qui connaissait les règles du jeu sur place était en voyage ^^) mais j'ai oublié le nom, c'était quoi déjà ? C'était avec 3 petites figurines noires à obtenir... C'est Vincent qui a gagné.
Et puis il y avait aussi un colon de catane géant mais à 10 joueurs, c'est quand même beaucoup trop long... Du coup, j'ai pas eu l'impression d'avoir joué à tant de jeux que ça. Mais c'était bien quand même.
A quand chez nous ? wink

Hors ligne

#26 18-01-2010 16:05:34

So
Membre d'honneur
Sebbah
Lieu : Vairé
Inscription : 28-08-2009
Messages : 286

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Le jeu dont tu ne te souviens pas le nom c'est Samouraï et meciThierry pour cette efficace contributon à l'explication des règles.
Le colon de catane géant était effectivement très beau mais je suis d'acord, a 10 c'est trop long. Bravo quand meme au maquetiste ( ca a succité des projets ici wink)

Pour nous,  contents de la journée , meme si on aurait aimé jouer un peu plus.


L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé

Hors ligne

#27 18-01-2010 17:10:33

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

oh, les projets d'un jeu "aggrandit", je l'ai depuis longtemps pour ma part.
Un puerto Rico, ça serait 'achement bien. wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#28 18-01-2010 22:49:15

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

voir la vidéo de la journée [ici] à 8mn30
(coucou Paul, victor, Stéphanie, ...

Coucou moi (là)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#29 19-01-2010 16:02:11

Mathieu H.
-
Hotton
Lieu : Mathieu
Inscription : 19-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Salut, c'est le Mathieu des 24H, je passe vous dire coucou et apporter quelques infos. Tout d'abord on a été très contents de vous accueillir à Cholet, et votre participation active à l'événement n'est pas passée inaperçue^^. Ensuite je mets la pression à Jocelyn pour récupérer les articles de presse en format numérique, je vous les fais parvenir dès que je les ai. On a atteint les 200 entrées payantes, nous n'avons pas compté les enfants de moins de 10 ans.

Je suis d'accord avec l'analyse de Thierry, j'ai été déçu moi même de l'absence d'animation pour le pack ludodélire. Et je n'ai pas bien compris pourquoi certains jeux restaient en réserve dans le bureau. Après il faut savoir que c'était une première, et que l'équipe manquait d'unité. Pour les jeux récents, nos partenaires n'avaient pas encore pu mettre la main sur les sorties d'Essen, et personnellement j'aurai bien amené mon Dungeon Lords en allemand si mon frère n'était pas parti avec le lendemain de Noël sans me prévenir et sous le prétexte fallacieux de coller des étiquettes en français dessus.

J'ai eu une idée après coup pour la prochaine fois : en plus des T-shirts, un code couleur par tables de présentation des jeux : il suffit de trouver un animateur avec le badge correspondant à la couleur pour avoir l'explication. Et pourquoi pas une table pour les jeux amenés par les visiteurs, avec un tarif réduit d'entrée ( j'aimerai votre avis là-dessus).

Enfin, je précise que j'ai fait 34 points à Agricola rien qu'avec ma cour, et que mon score hors cour et le score total de Sébastien ont rejoints tous les deux le coffre des services secrets français à l'heure où je poste sur ce forum.


Ma devise personnelle : "Il faut jouer du jeu, mais ne laissez pas le jeu se jouer de vous".

Hors ligne

#30 19-01-2010 16:13:01

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

(blague perso : OMG, t'as reussi ! wink   )

Quand tu dis que l'on est pas passé inaperçu, c'est à cause des appels à la brutalité de Thierry pour Thibaud pour Endheavor ou de mes cris de désespoirs pour Full Metal Planet ?

Je ne sais pas si le code couleur apporterai quelques choses par contre.  Quant au fait de ramener des jeux et payer moins cher, je sais pas trop, ça reste un plaisir de montrer des jeux et trouver des joueurs. Et je n'aimerai pas de toute façon prêter mes jeux si aucune personne de ma connaissance ne participe. Donc c'est pas un prêt "libre".

Normalement, Agricola, je fais dans les 30 pts. Mais tu m'as baisé à un tour et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je n'ai eu aucune stratégie stable ensuite car aucun moyen d'avoir assez de nourriture en roulement. Je suis même surpris d'être arrivé malgré ça 2ème. En tout cas, ça m'a grave donné envie d'en refaire plein wink

J'ai été ravi de faire ta connaissance en tout cas.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#31 19-01-2010 16:46:38

So
Membre d'honneur
Sebbah
Lieu : Vairé
Inscription : 28-08-2009
Messages : 286

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

AgO a écrit :

Mais tu m'as b&é"$* .......

Oh!! C'est pas un vocabulaire de président ça !


L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé

Hors ligne

#32 19-01-2010 16:52:21

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

AgO a écrit :

Mais tu m'as baisé à un tour et j'ai eu du mal à m'en remettre.

Quel langage!

^^


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#33 19-01-2010 17:05:32

Mathieu H.
-
Hotton
Lieu : Mathieu
Inscription : 19-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Ce qui ne m'a pas échappé c'est qu'au final Thierry et toi avez plus remplis le rôle d'animateurs que la plupart des membres de notre équipe. Je sais que ça vous a fait plaisir dans une grande mesure, mais justement, au moment où vous, vous souhaitiez être animés sur les jeux annoncés, vous n'avez pas pu. Et ça, c'est clairement à ne pas refaire l'année prochaine. Il y a un manque de préparation de notre part, et le coup des couleurs pourrait aider à ce que les uns et les autres soient référents et maîtrisent réellement les règles plutôt que le public accueilli soit obligé de courir après celui qui sait.

Ta critique sur le fait que tu n'aies pas envie de mettre tes jeux à disposition, en ton absence ou pas, est très pertinente. On pourrait y répondre par exemple en ne mettant que la liste de jeux et le nom du propriétaire qui invite à y jouer avec lui. On donnerai un badge coloré pour les repérer. En s'y prenant à l'avance nous pourrions imprimer des visuels des boites et du contenu pour que ça ne soit pas trop rébarbatif.

Un autre point que nous envisageons pour l'an prochain c'est de mettre du scotch avec leur prénom à tous les entrants pour faciliter l'approche et la convivialité.

Pour Agricola, je suis très content de cette partie de découverte, c'est très différent de la version familiale à laquelle je m'étais arrêté. La prochaine fois on en fera une pour de vrai, sans se faire de cadeaux. Et promis, on tirera au sort le premier.


Ma devise personnelle : "Il faut jouer du jeu, mais ne laissez pas le jeu se jouer de vous".

Hors ligne

#34 19-01-2010 17:11:12

Mathieu H.
-
Hotton
Lieu : Mathieu
Inscription : 19-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Je n'ai pas eu la chance de tester le prototype d'Olivier mais j'espère qu'il a pu le présenter à un maximum de gens. En tout cas il gère j'ai regardé le reportage TV Cholet.


Ma devise personnelle : "Il faut jouer du jeu, mais ne laissez pas le jeu se jouer de vous".

Hors ligne

#35 19-01-2010 17:23:20

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

So a écrit :
AgO a écrit :

Mais tu m'as b&é"$* .......

Oh!! C'est pas un vocabulaire de président ça !

Comment vous appelez ça quand on prend au dernier tour "premier joueur" pour  récupérer sous mon nez juste ensuite la nourriture accumulée ? J'ai exprès inverser 2 actions ne voyant pas de menace venir de ce coté là. Et le pire, c'est que mathieu n'a sans doute pas fait exprès ce "bon coup" smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#36 19-01-2010 17:42:37

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Comme tu dis, Thierry et moi, c'est un plaisir d'expliquer; Mais ça dépend des jeux. Y en a certains que je maitrise pas. Je me souviens de la première fois que j'ai expliqué Funkenschlag à Poitiers (megawatt), personne n'était dispo, je m'y suis collé et du coup, plein d'erreur de règle. J'avais honte. Mais bon, personne n'est à l'abri, pas même la "Thierry family" wink

Le nom sur chacun, on a commencé à le faire. Les gens apprécient. Surtout moi qui ai du mal avec des gens que je cottoie régulièrement pourtant ! lol

Pour Agricola, nous avons tiré au sort le premier jour. Pas de problème de ce coté là, c'est le fait de ne pas faire de draft que je trouve gênant.

Quant au proto d'Olivier. Il a lancé une table à coté de moi quand j'épluchais tout seul les règles de moose moose bunny bunny à ma table mais il n'est pas venu me demander et j'étais claqué à ce moment, j'ai juste prête une oreille du coup.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#37 19-01-2010 17:46:29

Mathieu H.
-
Hotton
Lieu : Mathieu
Inscription : 19-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

je n'avais pas calculé que celà te nuirait, mais tu aurais du remarquer que je n'avais ni foyer ni fourneau pour cuire mes boeufs, toi et thibaut aviez l'illusion que j'étais pénard niveau nourriture mais en fait j'étais juste et je n'ai fait que prendre une sécurité en raflant ces pions.


Ma devise personnelle : "Il faut jouer du jeu, mais ne laissez pas le jeu se jouer de vous".

Hors ligne

#38 19-01-2010 17:56:18

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

écoutes, j'ai bien compris que tu as essayé d'affamer ma famille noire. Je trouve ça dégueulasse et honteux !

tongue


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#39 19-01-2010 23:32:37

jos
Responsdable ASPTT Jeux Cholet
Inscription : 19-01-2010
Messages : 8
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

Bonjour à vous tous , vaillants et courageux testeurs du 1er 24h de chaud les jeux!

merci d'être venu, désolé de ne pas avoir pris le temps de refaire une ou deux parties de "full metal planet" pour me remettre les règles en tête avant la venue de votre gourou. Je corrigerai ceci pour l'année prochaine, promis juré. Mais il aurait fallu insister plus, on aurait pu s'y mettre.
Il est vrai qu'en tant qu'organisateur; je n'ai pas pris énormément de temps pour jouer (3 wazabi avec un de mes fils, un jamaïca, et un race of the galaxy vers 4h pour m'achever avant de m'absenter 10 mn wink; le reste du temps , supervision, débarrassage, bar, soupe à l'oignon, discussion, proposition de jeux à des arrivants.....

Pour les jeux stockés dans le bureau, c'était mes persos gardés pour la soif ( ZARGOS, Bloodbowl, Dungeon twister, alhambra, castel) je n'avais sorti que mes "ludodélire".
Il y a eu quand même quelques parties de Manhattan ( j'ai expliqué les règles) et au petit matin formule dé sur les planches originales...
Je suis sur les scans, le gourou aura bientôt, the fichier!

pour ce que dit Mathieu, un des valeureux animateurs, le coup de l'autocollant sur le tshirt on le fait sur les soirées jeux, en écrivant le prénom de la personne, mais je voulais quelque chose de moins bricolé pour finir par ne rien faire. Si d'ailleurs vous avez une idée.....je suis preneur


ASPTT Antre dé joueurs

Hors ligne

#40 19-01-2010 23:40:23

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : Les 24h du jeux à Cholet (pub)

jos a écrit :

pour ce que dit Mathieu, un des valeureux animateurs, le coup de l'autocollant sur le tshirt on le fait sur les soirées jeux, en écrivant le prénom de la personne, mais je voulais quelque chose de moins bricolé pour finir par ne rien faire. Si d'ailleurs vous avez une idée.....je suis preneur

fer rouge, tatouage sur le front.
pas besoin de recommencer la fois suivante en plus.

On va faire ça de notre coté.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums