#61 13-01-2011 22:59:54

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Ne vous préoccupez pas de moi pour le transport ! J'y vais avec des amis et mon chéri wink (garde du corps personnel tongue) On se rejoint là bas !

Hors ligne

#62 14-01-2011 01:22:48

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

oky !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#63 15-01-2011 12:50:24

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Bon changement de programme (mais c'est pas de ma faute:-P)
Nos ami(e)s ne viendront pas mais nous (Baptiste et Moi) venons toujours wink
Par contre, on restera qu'aujourd'hui fin de journée smile

Hors ligne

#64 16-01-2011 22:08:14

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Je découvre le message de Noémie wink

Bon, retour de ce WE que j'attendais avec hâte, ne serait ce que pour retrouver des têtes que j'apprécie beaucoup. Merci à Jocelyn pour son chaleureux accueil une fois de plus et à quelques animateurs retrouvées cette année. J'ai retrouvé plusieurs personnes du FLIP également.

Arrivée à 16h45 :
- partie de Maka Bana, jeu que j'ai particulièrement appréciés car simple, avec de la déduction, permet de faire des petits coups à ses adversaires. A posséder par l'asso
- partie de Rattus (sympa finalement, plus que je ne l'aurai cru). Éventuellement pour l'asso
- Full Metal Planet : enfin, j'ai pu y jouer. J'ai adoré ! Gros défaut, un joueur peut se faire éliminer en cours de partie (voir 2 ou plus sur 4) donc il s'ennuie ensuite. Excelente partie avec un Thierry agressif comme il faut et des rebondissements sympa entre Vincent et moi. A quand une version agrandie fabriquée ?
- Un 7 Wonders pour faire plaisir en attendant des joueurs dispo
- Un horreur à Arkham avec une personne qui connaissait, ce qui m'a permit de corriger 2 points de règles importants.
(dodo 2/3H)
- Mauvaise prise
- Les chevaliers de la tour
- Limits (sympa !)
- Compatibility, sympa, un peu genre Dixit. A voir pour l'asso.
- Metropolys (correct mais sans plus)
- Sobek (j'ai plutôt bien aimé pour un jeu d'1H car permet de faire des petits coups fourbes)

Dernière modification par AgO (17-01-2011 10:58:50)


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#65 17-01-2011 10:56:21

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Ago ton billet d'entrée était gagnant. Tu as donc gagné une entrée au laser-game d'Anger, que Jocelyn te fera parvenir prochainement...


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#66 17-01-2011 10:57:53

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Excellent. Je l'échange contre une boite de jeu, merci wink


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#67 17-01-2011 11:14:24

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Très bonne soirée/nuit pour nous également.
Contents de vous avoir revus tous.

Au niveau jeux nous avons fait 8 parties, dont 7 jeux que nous ne connaissions pas.
Je retiens surtout Sankt Petersburg, et Linq, plus fin qu'il n'y parait (testé à 4, c'est sans doute encore mieux à 5/6)

Un peu déçu personnellement par L'île interdite, qui est vraiment un remake de Pandémie. Donc pas un mauvais jeu, mais surtout destiné aux personnes qui trouvent Pandémie trop lourd.

Et enfin Serengeti, un petit jeu d'enchères qui ne paye pas de mine, mais plutôt correct.

Vivement la prochaine cool

Hors ligne

#68 17-01-2011 11:30:24

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Presque 24h à jouer à :

- Maka Bana (sympa)
- Identik (moi qui n'aime pas le dessin, j'ai quand même trouvé ça amusant)
- Pit (seul jeu que je connaissais déjà, amusant à plusieurs, plusieurs parties et tout le monde a gagné au moins une fois)
- Metropolys (x2) (moi j'aime bien)
- L'île interdite (coopératif type "Pandémie" sympa car je dois être dans les "personnes qui trouvent Pandémie trop lourd" wink )
- Contrario (dur dur à 2 ou 3h du mat' !!)
- Linq
- Serengeti (merci à Alban d'avoir appris la règle devant des filles qui dormaient déjà à moitié wink )
- KakeLaken Salad (salade ou chou-fleur, à partir d'une certaine heure, la différence est beaucoup moins nette !)

Couchée à 5h mais "éjectée" de la salle des tatamis à 8h45, le dodo a été court !

- Mauvaise prise (commencer par un jeu "jungle speed" quand on a dormi qu'environ 3h rend les réflexes "un peu mou", "merci" Thierry !)
- Limits
- Les chevaliers de la tour
- Compatibility (peut créer des situations marrantes)
- Kamisado
- Sobek

Contente aussi d'avoir revu des têtes connues même si les Tables étaient venus en force ! (13 en tout je crois)

Hors ligne

#69 17-01-2011 13:05:56

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Encore un excellent week-end:
Vasco de Gama: toujours autant de plaisir
St Petersburg: pour Alban and co
7 Wonders: pour patienter
Full Metal Planet: un retour en arrière de 25 ans... toujours aussi violent même en jouant bisounours
Alea Jacta Est: pour les amateurs de dés
Citadelles: dur à 5h du mat
Kasimado: un futur classique ?
Mauvaise prise: (Cendrillon: fallait pas dormir=
Limits: Rosenberg n'a pas fait que des gros jeux
Les Chevaliers de la tour: euh !
Samourai: je devrai y jouer plus souvent
Marakech: il faut bien souffler
et j'en oublie sans doute;

Par contre, les Dominant Species, TTA ou Loyang sont restés dans le coffre... dommage.

A l'année prochaine

Dernière modification par Elendriel (17-01-2011 13:10:39)


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#70 17-01-2011 13:29:02

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Elendriel a écrit :

Kasimado: un futur classique ?

Touche sa bosse ? Je pense que c'est plutôt Kamisado, non ?

Elendriel a écrit :

Mauvaise prise: (Cendrillon: fallait pas dormir=

ou fallait dormir + !! tongue

Hors ligne

#71 17-01-2011 15:44:59

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Alors pour moi ce fut une petite journée niveau jeux !

Avec un Vasco de Gama -> toujours aussi contente de l'avoir ajouté à ma ludothèque
Un Identik -> bien marrant avec les talents artistiques de chacun
Un PIT -> pour patienter avant le repas, je souligne que le ridicule ne tue pas big_smile

Hors ligne

#72 18-01-2011 15:29:48

Mathieu H.
-
Hotton
Lieu : Mathieu
Inscription : 19-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

J'étais content de retrouver ceux de l'an dernier mais tout autant de découvrir les autres ^^ Victor et Ambroise m'ont fait la démonstration qu'ils sont à bonne école le reste de l'année, et le resto fut fort sympathique.

Pour les jeux, j'ai commencé par animer/expliquer un jamaïca, un mauvaise prise, un quorridor, un saboteur, j'ai joué un petit 7wonders rapide (explication de Maka Bana à un groupe fort sympathique pendant que les autres joueurs découvraient les règles), puis j'ai enchaîné avec quelques rallyman vu que j'étais de garde,
Rattus,
puis resto,
Explication de chevaliers de la table ronde
Animation d'une Île interdite (très bon jeu pour commencer les jeux coopératifs, mais très simple, ne pas trop lui en demander, après il est très beau et agréable à jouer)
dungeon lords avec ma chérie et vincent
citadelles on me fera pas démordre que ce jeu ne devrait se pratiquer qu'à 5 ou 6
Initiation de Thierry et Victor à Mauvaise Prise (début de la phase de propagation du virus aux joueurs et joueuses en bleus =)
Deuxième Dungeon Lords avec ma chérie, Victor et Ambroise (bravo à Ambroise qui fait un superbe score et à Victor que j'ai eu du mal à rattraper pour faire 2ème ex-aequo)
deux kamisado avec ma chérie en attendant les copains copines
aventuriers du rail géant europe

c'était super, juste un peu court^^ le temps passe trop vite en bonne compagnie.

Dernière modification par Mathieu H. (18-01-2011 15:30:50)


Ma devise personnelle : "Il faut jouer du jeu, mais ne laissez pas le jeu se jouer de vous".

Hors ligne

#73 18-01-2011 17:49:24

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Comme quoi les journées sont trop courtes !! big_smile

Hors ligne

#74 18-01-2011 21:02:57

Lullaby
-
Inscription : 16-01-2011
Messages : 5

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Et bien pour une première, j'en suis revenue fort contente! ^^ (je rempile l'an prochain!!! ^^)

En résumé (mais dans le désordre ^^"), voici les jeux auxquels je me suis frottée.  Seuls deux étaient tout nouveaux pour moi, je connaissais déjà les autres.

J'ai entamé les réjouissances avec un Saboteur avec un groupe d'inconnus bien sympathiques, suivi (pour ma plus grande joie ^^) d'un Dixit. J'ai poursuivi avec un Petit meurtre et faits divers bien rigolo (je me suis marrée avec l'enquête que j'ai choisie quand mon tour fut venu d'en choisir une, à savoir : le commissaire nounours recherche qui deale de l'ecstasy aux gentils animaux de la forêt enchantée XD).

J'ai fait un Chromino avec des amies juste avant le resto (qui était très chouette, au passage!) - sympathique variation autour des dominos, je n'ai pas eu le temps de suivre la partie jusqu'au bout (il m'en restait un à placer ^^"), je referai bien une partie à l'occasion.

Un Loup garou de Thiercelieux pas top top (trop d'enfants, et les rares adultes présents n'étaient guère imaginatifs... ou alors je suis trop habituée aux parties génialissimes proposées par la Maison des jeux de Touraine chaque été ^^).

Un Donjon de Naheulbeuk : un des deux seuls que j'ai découvert. J'ai débarqué un peu en milieu de partie, mais on a perdu des personnages au fil de la partie, et ça ne dérangeait point. Assez sympa, avec des épreuves plutôt amusantes, mais je pense qu'il ne tiendrait pas la durée : le scénario étant linéaire, on ne peut pas trop y jouer souvent, sinon on risque de se lasser.

Un Rallyman avec mon cher et tendre, un Dungeon Lords toujours avec mon cher et tendre et des jeunes hommes dont je n'ai pas retenu les prénoms (je répète que j'ai une désastreuse mémoire des prénoms...).

Un Citadelles qui m'a paru être si looooong par moments. Le fait qu'il était 5h du matin devait expliquer cela. (bouhouh on m'a volé ma bibliothèque dès le début!! Dur de remonter la pente après un tel coup bas...). Heureusement suivi d'un Mauvaise prise, alors que Mathieu le présentait à Thierry et euh... Victor. Là du coup ça m'a réveillée ^^

Un 7 wonders, un autre Dungeon Lords toujours avec mon cher et tendre ainsi que Victor et Ambroise. Là j'ai été surprise de constater qu'il y a pire bisounours que moi. ça fait drôle! ^^

Enfin, deux Kamisado avec mon homme en patientant après les amis. Second jeu tout nouveau pour moi. Très simple, pas prise de tête et cependant bien agréable. L'idéal en fin de 24h! ^^

Et Les aventuriers du rail version géante.

La prochaine fois, je tenterai plus de jeux inconnus ^^

Dernière modification par Lullaby (18-01-2011 21:04:29)

Hors ligne

#75 23-01-2011 22:09:48

Mathieu H.
-
Hotton
Lieu : Mathieu
Inscription : 19-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

tiens Sébastien, te serais-t-il possible de m'envoyer les photos de Magali et moi ou de les mettre en ligne ? ça nous ferait grand plaisir.


Ma devise personnelle : "Il faut jouer du jeu, mais ne laissez pas le jeu se jouer de vous".

Hors ligne

#76 24-01-2011 01:39:42

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Alors j'espére que tu n'es pas pressé car les délais photos de Seb sont très longs...

Hors ligne

#77 24-01-2011 02:13:19

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Attendrais tu quelques choses Noémie ?

Mathieu : j'ai récupéré ce WE les photos faites par Jocelyn donc je vais m'occuper de tout en même temps


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#78 24-01-2011 12:03:17

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

Non je n'attends rien mais à chaque fois, on t'entend dire : "il me reste des photos à mettre sur le forum mais je n'ai pas le temps..."

Hors ligne

#79 24-01-2011 12:25:55

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

J'ai tout rattrapé depuis janvier et celle des 24H de cholet seront en ligne auj.
N'oubliez pas que si des photos de vous ne plaisent pas, je les retire sans discuter


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#80 25-01-2011 13:23:03

Mathieu H.
-
Hotton
Lieu : Mathieu
Inscription : 19-01-2010
Messages : 18
Site Web

Re : 24H du jeu à Cholet 2011

merci elles sont superbes


Ma devise personnelle : "Il faut jouer du jeu, mais ne laissez pas le jeu se jouer de vous".

Hors ligne

Pied de page des forums