#21 06-05-2011 03:20:39

totofou
-
Inscription : 11-04-2011
Messages : 22

Re : [JEUX] Yggdrasil, le jeu venu du nord

Essayé et acheté dans la foulée à Toulouse (avec une dédicace de l'auteur au passage, ça ne fait pas de mal).

Alors oui, c'est sûr qu'on a le problème du leader qui peut apparaître et imposer ses choix face aux autres joueurs (même si chacun est libre de jouer ce qu'il entend mais pas toujours évident de résister à la pression du groupe), oui on retrouve du Ghost Stories avec les dés permettant de repousser les dieux (sans parler de Pierô qui illustre à merveille ce jeu également) qui doivent être gérés au mieux pour minimiser la part de hasard.

Il est bien précisé dans la règle que plus le nombre de joueurs est important, plus le jeu est dur (ce qui implique que moins il y a de joueurs, plus c'est facile). Après 2 parties solo et 2 parties à 6 (pour le moment), je confirme ce fait, remarque qui n'était pas aussi nette pour Ghost Stories.

A noter que la niveau de difficulté est modulable à souhait. En effet, une fois qu'on a compris comment faire, on peut assez rapidement gagner (dernière partie à 6 joueurs, nous savions que nous avions gagné 3 tours avant la fin de la partie). Ce niveau de difficulté ajustable prend la forme de cartes de dieux plus fortes qui remplacent certains dieux, soit des cartes de dieux EN PLUS, soit un gros mix de tout ça comme on veut. Bref, il y a beaucoup plus de crans à cette échelle de difficulté que Ghost Stories, par exemple d'où une rejouabilité certaine.

Hors ligne

#22 06-05-2011 07:59:22

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Yggdrasil, le jeu venu du nord

Pour moi, parmi les coop essayés, les 2 sans leaders sont horreur à Arkham et Space Alert


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#23 06-05-2011 09:43:26

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Yggdrasil, le jeu venu du nord

J'ai posé la question Mercredi et on m'a répondu que Ghost Stories était mieux qu'Yggdrasil donc je pense que c'est comme tout, c'est chacun ses goûts.
En tout cas, je vais attendre de le tester avant achat (s'il y a) car les coopératifs c'est pas trop mon truc hmm !

Hors ligne

#24 20-07-2011 22:27:14

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Yggdrasil, le jeu venu du nord

essayer une partie au flip et ma foi j'ai beaucoup aimer, je referai surement une partie un vendredi et pourquoi pas celui qui vient !

le thème nordique est très bien fait et l'idée de l'arbre représentant les différentes actions me plait beaucoup.

jeu très bien illustré.

Hors ligne

#25 21-07-2011 09:58:30

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Yggdrasil, le jeu venu du nord

J'ai bien aimé le jeu mais pas plus que ça ! C'est parce que c'est un coopératif et que c'est pas trop mon type de jeu mais sinon les mécaniques sont bien wink

Hors ligne

#26 02-03-2012 12:15:45

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Yggdrasil, le jeu venu du nord

Je viens de voir qu'ils ont sortit 2 divinités promotionnelles pour Yggdrasil.

Vidar :
[img align=L]http://thumbs1.ebaystatic.com/m/m3Nwohr_UwgILQFkbcB_g0A/140.jpg[/img]

Pouvoir :
Chaque elfe utilisé en combat avant le lancer de dé compte double




Frigg :
[img align=l]http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mTz7HbZlPxRHgeTrsPFSdJQ/140.jpg[/img]

Pouvoir :
Lors d'une recherche d'âmes en Midgard, remettre un géant de feu sur le royaume du feu si vous en avez piochés





J'ai trouvé un gars sur un site d'enchères bien connu qui en a à revendre (dsl... c'était facile tongue ) à un tarif pas trop abusé.
Si ça intéresse du monde, je vais probablement les lui commander pour ma part donc si vous en voulez dites-moi smile

Hors ligne

Pied de page des forums