#61 08-07-2010 17:36:38

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : FLIP 2010

Hervé et Vincent sont bien arrivés à Parthenay, avec les banderoles et TShirts tout nouveaux tout beaux de l'assos. J'espère que vous aimez le bleu !

Les prochains renforts seront pour ce WE, le vendredis soir.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#62 08-07-2010 17:59:06

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : FLIP 2010

AgO a Ă©crit :

J'ai demandé à ce que ce soit corrigé sur le site internet au moins.

C'est toujours pas corrigé dans le pdf à télécharger...

AgO a Ă©crit :

Hervé et Vincent sont bien arrivés à Parthenay, avec les banderoles et TShirts tout nouveaux tout beaux de l'assos. J'espère que vous aimez le bleu !

Les prochains renforts seront pour ce WE, le vendredis soir.

exercices-physiques-gym.gif

Hors ligne

#63 08-07-2010 18:14:37

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : FLIP 2010

c'est une plaquette, ça se change plus désormais


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#64 10-07-2010 10:45:44

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : FLIP 2010

Allez, petite photo de ce samedi matin presque en temps réel.
IMAG0128.jpg


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#65 10-07-2010 12:05:50

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : FLIP 2010

AgO a Ă©crit :

Allez, petite photo de ce samedi matin presque en temps réel.
http://www.lestablesdolonne.fr/data/IMAG0128.jpg

Les lunettes noires, c'est déjà pour cacher les yeux ?
ça promets

Profitez de ces instants de repos... le rush du we risque d'ĂŞtre pesant.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#66 10-07-2010 13:25:57

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : FLIP 2010

On vient de terminer de manger avec les Ordaliens et de répartir les animateurs entre les 2 lieux. Ça va bientôt commencer...


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#67 10-07-2010 17:29:42

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : FLIP 2010

IMAG0129.jpg

IMAG0132.jpg

Petites photos pour vous montrer la banderole et les T shirts.
Bcp de monde au niveau du stand sur la place principale, ambiance différente avec les plus gros jeux car les tables tournent moins.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#68 10-07-2010 17:43:41

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : FLIP 2010

Magnifique...
Si tout va bien, je devrai passer demain dimanche lundi.

Dernière modification par Elendriel (11-07-2010 13:58:31)


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

#69 11-07-2010 18:16:33

alexandre
-
blanchard
Lieu : Olonne sur mer
Inscription : 13-06-2010
Messages : 136

Re : FLIP 2010

AgO a Ă©crit :

Allez, petite photo de ce samedi matin presque en temps réel.
http://www.lestablesdolonne.fr/data/IMAG0128.jpg

les gros gourmand un grand bol et du nutella lol big_smile:-D:-D non je déconne faut que vous soyez en pleine forme pour toute la journée je m'incline face a votre courage un grand bravo

Hors ligne

#70 11-07-2010 19:25:48

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : FLIP 2010

Surtout à la chaleur qui faisait, on était obligé de prendre des forces et quoi de meilleur pour ça que le nutella big_smile

Hors ligne

#71 11-07-2010 22:26:23

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : FLIP 2010

lanomouchi a Ă©crit :

Surtout à la chaleur qui faisait, on était obligé de prendre des forces et quoi de meilleur pour ça que le nutella big_smile

D'ailleurs, il y en avait déjà plus ce matin, du Nutella !!:-(

D'autres photos à venir... mais on va déjà récupérer avant de reprendre le chemin du boulot demain matin !!

Hors ligne

#72 12-07-2010 10:14:56

Racsin
-
Bougain
Lieu : devant son PC
Inscription : 21-06-2010
Messages : 79

Re : FLIP 2010

En tout cas vous avez pas l'air mal nourri lol big_smile


"La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises,
mais par le nombre de moments qui vous ont coupé le souffle"
G.Carlin

Hors ligne

#73 12-07-2010 23:03:18

clairette
-
Inscription : 08-01-2010
Messages : 1 961

Re : FLIP 2010

De retour du Flip, dur dur de reprendre le travail!

Alé! je me lance pour un résumé du weekend pour ceux qui n'y était pas.

Arrivé vendredi soir, resto (Anne Sophie, tu reliras 3 fois la carte avant de passer commande! lol!), comme on avait pas encore nos magnifique t-shirt d'animateur, on est allé rejoindre Hervé et Vincent. Et Anne Sophie, Stéphanie et moi nous somme lancés dans une partie d'un monde sans fin (maintenant je sais l'expliquer!)
Ensuite direction l'internat ou on s'est mis Ă  la recherche d'une chambre disponible.

Samedi, on s'est retrouvé tous autour d'un petit dej puis on est parti visiter la ville (le matin aucun stand n'est ouvert). Parthenay c'est une ville historique avec remparts, vielles rues, maisons typiques, même si le tout est souvent dénaturé par des graf, ou des batiments délabrés. On a ensuite fait connaissance avec l'ordalie autour d'un poulet petit pois.

L'après midi on a enfilé nos t-shirt d'animateur, on s'est partagé en deux groupes, l'un sous un tivoli (très très chaud) sur la place principale de Parthenay l'autre dans une chapelle (très frais). Beaucoup de passage sur la place principale, des familles. Et sous la chapelle c'était jeux de rôle et jeux de plateau pour des gens plutôt connaisseurs. On a animé toute la soirée sous le tivoli, les derniers joueurs sont partis vers 0h00 je crois, heure à laquelle on devait fermer.

Même programme le dimanche. On a rencontré l'association Hors Cadre qui nous ont fait visiter leur locaux, et expliquer leur passion, les jeux de rôle, killer, murder, etc... (j'ai pas tout compris!). On a ensuite animé jusqu'à 18h. Toujours autant de monde on manquait même de chaise et de table. Puis retour en Vendée!

Moi qui n'avait jamais animé, mais seulement expliquer une ou deux règles un vendredi soir, j'ai adoré ça, même si je connaissait pas énormément de jeux, on apprend sur le tas. Et ça permet de rencontrer des joueurs d'un peu partout en France. Cécile et Priscille vous pouvez réviser Croa, Ratle Snake (lire la règle suffit), les autres jeux qui ont été beaucoup sorti, c'est Tobago, roll through the ages, Mr Jack, ghost stories, les aventuriers du rail, dixit, agricola.

Si vous avez bien suivi, j'y retourne le weekend prochain!

Dernière modification par clairette (12-07-2010 23:14:08)

Hors ligne

#74 13-07-2010 00:45:26

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : FLIP 2010

Quelques photos déjà dans la galerie !

Le truc qui m'a amusé c'est qu'à peine avoir rejoins Vincent et Hervé, voilà que ceux ci me demande d'expliquer "Notre Dame". Soit 3 sec après avoir franchi la porte. smile


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#75 13-07-2010 08:46:41

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : FLIP 2010

Allez, moi aussi, je résume mon week end au FLIP !

Tout d'abord, moi je suis partie le samedi matin de Vendée avec mon chéri (Baptiste) ! Nous avons mis environ 1h15 pour arriver jusqu'à Parthenay ! Une fois dans la ville, il a fallut trouver l'hôtel et là pour bonheur, l'hôtel est juste en face de la Place du Drapeau là où se trouve le tivoli !! On dépose nos sacs et hop on pars à la recherche des autres membres de l'assoc' ! J'aperçois le tivoli, notre stand mais personne en vue ! Je décide donc d'appeler le grand chef wink qui vient nous chercher près du palais des congrès...

Ensuite, dĂ©couverte de l'association de l'Ordalie autour de petits pois extrĂŞmement bien cuits et de poulets ! La journĂ©e est ensuite passĂ©e Ă  une vitesse phĂ©nomĂ©nale ! Nous avons commencĂ© par animer Ă  la Chapelle (ah il fait trop bon dans cette chapelle!) -> j'ai expliquĂ© Galaxy Trucker avec Anne So puis Dungeon Lords (pas facile d'ailleurs!) puis plus tard changement de poste donc lĂ  c'est direction le hammam (tivoli) oĂą il fait 45°C et oĂą le moindre de tes mouvements est source de perte d'environ 1L d'eau corporelle lol 
Là, les jeux sont plus accessibles donc pas mal de monde, à peine expliqué un jeu hop d'autres personnes arrivent et ça jusqu'au bout de la nuit.....

Le dimanche matin, petit déjeuner à l'hôtel puis visite de Parthenay (qui se visite très vite d'ailleurs!) et ensuite nous avons rejoins les autres membres au stand ravitaillement où nous avons fait une partie de Zack & Pack ! Puis, à midi, une bonne grosse salade composée et hop reparti mon kiki !! Je n'ai pu rester que jusqu'à 15h car j'avais des impératifs en Vendée mais durant 1h les allers et venues vont bon train !!

En tout cas, c'était un super weekend, où nous avons rencontré des gens de différents horizons avec des passions communes et parfois divergeantes (le jeu de rôle ça m'a l'air spécial quand même!) mais que du bonheur !
En tout cas, beaucoup de gens nous ont dit que le sourire et la bonne humeur que l'on dégageait donnait envie de venir tester des jeux sur notre stand !
C'est vraiment génial d'animer et d'expliquer des jeux aux autres personnes même si parfois on cafouille un peu les gens le prennent toujours avec le sourire !

Quoi Clairette tu y retournes !!! tu as trop de chance !! moi je peux pas sad

Dernière modification par lanomouchi (13-07-2010 08:47:24)

Hors ligne

#76 13-07-2010 11:54:25

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : FLIP 2010

Merci pour la photo oĂą je suis avec Anne So ! Vive ma tĂŞte !

Je vais les mettre sur Facebook ! smile

Hors ligne

#77 13-07-2010 12:15:11

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : FLIP 2010

Je n’avais pas eu le courage de raconter mon week-end en rentrant dimanche soir, ni après une journée de boulot qui m’a achevée !! Mais je vois que certaines se sont lancées alors c’est parti…

Même soirée que Clairette vendredi soir puisque covoiturage Vendée → Parthenay puis resto pour prendre des forces avant le week-end. Clairette s’étant chargé de faire allusion aux exigences d’Anne-So, je ne raconterai pas qu’un resto qui propose une salade verte doit servir de la vraie salade verte et qu’un cuisinier qui met un œuf en plein milieu d’une crêpe censée avoir un œuf, verra revenir sa crêpe en cuisine avec la demande d’en refaire une sans œuf, non je ne raconterai pas tout ça !
Nous avons ensuite rejoint Hervé et Vincent. J’ai expliqué « Un monde sans fin » pour Clairette et Anne-So. Et au moment où nos gorges se desséchaient complètement, de charmants garçons nous ont ravitaillé en glace (tant espérées wink ). Merci Seb (et Vincent).
Après la partie, direction l’internat où chaleur dans les chambres, lits qui grincent, bruits dehors, etc ont bien raccourci la nuit sad
Samedi matin : visite de la ville ensemble (sauf une qui a fait les soldes mais je ne dirai pas son nomÂ… non je ne dirai pas wink )
14h : cÂ’est parti !!!
Pour moi, ce fut d’abord chaleur et petits jeux sous la tente de la place principale puis explication d’ « Un monde sans fin » à La Chapelle. J’ai un peu capitulé après 18h suite à gros coup de pompe (fatigue, chaleur, etc).
Soirée sous le Tivoli où j’ai expliqué (entre autres) « Un monde sans fin ». Même si la fatigue était encore là, il était un peu dommage de demander aux gens d’interrompre leurs parties à minuit, heure du couvre-feu sur la place principale.
Une nuit plus fraiche a permis de se requinquer avant dÂ’attaquer le dimanche.
Pour ma part, je suis restée à la Chapelle où j’ai commencé par une explication de Steam et ai fini par une explication… d’ « un monde sans fin » (!!) avant de repartir vers la Vendée.
Bilan :
Bon week-end d’animation. Rencontre de gens sympathiques. Rencontre de gens déjà croisés sur d’autres évènements jeux, c’est marrant de se retrouver. Rencontre de gens qui, après une 1ère expérience de jeux chez nous sont revenus tout le week-end, je pense notamment à ce jeune couple à qui j’ai expliqué Dominion, Un monde sans fin, Steam, et qui s’est fait expliqué Puerto Rico par Clairette. Ils sont restés tout le week-end avec nous capitulant seulement dimanche après-midi pour retourner chez eux pour voir je ne sais quel match de foot le soir à la télé…
Et à part un imbéc… qui nous a traité de schtroumpf, nos t-shirts bleus ont plutôt fait de l’effet car les gens nous ont bien identifiés comme l’asso venant de Vendée / des Sables d’Olonne.
Point négatif : le renfort d’animateurs pour le week-end permettait d’assurer les explications de règles mais sans table et/ou sans chaise, c’est un peu plus dur. Le manque s’est surtout fait ressentir à la chapelle où jeux de rôles et gros jeux prenant de la place remplissaient très vite les tables. Et étant donné la durée de ces parties, il fallait attendre longtemps avant qu’une place se libère nous obligeant à renvoyer les gens vers la place et à attendre. Quelques personnes ont tenté de jouer par terre mais imaginez un sol d’église et vous comprendrez qu’au moins quelques couvertures auraient pu rendre la chose moins dure.

VoilĂ  pour moi... sachant qu'un autre week-end est Ă  venir...

Hors ligne

#78 13-07-2010 14:04:14

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
SĂ©bastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : FLIP 2010


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#79 13-07-2010 15:03:16

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : FLIP 2010

AgO a Ă©crit :

ah ben c'est trop bizarre, je croyais être abonné à cette discussion mais je n'ai pas reçu d'alerte... je vois que ça a bien avancé !

Hors ligne

#80 14-07-2010 12:30:49

Elendriel
-
BOUGAIN Thierry
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 25-08-2009
Messages : 876

Re : FLIP 2010

Pour ma part, un "petit" tour lundi et mardi.

Lundi:
Une arrivée bien tranquille vers 13h pour le café accueilli par deux schtroumpfs (veve et Athan)
D'ailleurs ils n'Ă©taient que deux...
Tenu obligatoire: le tee-shirt (super lisible et reconnaissable)
Direction le Tivoli pour 14h00, mais Ă©tant nouveau, j'ai l'autorisation de faire le tour de la place avant de travailler.
Mais la foule est vite lĂ  et le retour est imminent.
Ici: pas de Puerto Rico, fi d'Agricola, exit les Le Havre, adieu les Dungeon lords...
C'est plutôt: Regates, Marrakech ou Croâa
D'ailleurs nous aurions dĂ» faire un concours:
Celui qui explique le plus de fois "Croâa" dans la journée.
Heureusement quelques Taluva et Yspahan agrémentent l'après midi.
Cloture de bonne heure: pas de nocture.
Retour au QG et préparatif du taboulé pour le lendemain et fin de la soirée avec la découverte de Ratus...
Bref dodo vers 1h00... à mon âge c'est déja bien.

Mardi:
Et hop, à 9h00 au QG... aux portes fermées.
patience... 9h30: arrivée de Veve et Athan.... sans les clés...
Bon direction "U" pour les courses... ça occupe... on pousse le caddie
10h30: retour au QG... toujours fermé mais mainetant on sait qui dispose des clés
11h00: ouf ! on peut ouvrir la porte, vider le coffre et prendre "enfin" un petit déjeuner.
11h30: la troupe d'Ordalie arrive et s'installe
11h45: Les Tables d'Olonne "et si on essayait Cuba entre nous...." on déballe, on installe...
12h15: Ordaliens "tiens si on pensais Ă  mettre la table"
12h20: on range le jeu (avant le tour 1) et préparation du déjeuner, c'est vrai que l'on doit animer à 14h00... et tout cela interrompu en permanence par des tirs de pistolet laser (résidu la killer de la veille au soir entre aliens et Space Marine) (Nda: comprendre pistolet à eau)

Une après-midi identique à la veille à Tivoli pour moi.
De nombreux visiteurs, des tables pleines et de l'animation non-stop... "mon élément" me fait remarquer Sophie de passage avec Nicolas.
Bref extinction des feux... Ă  24h00... et oui, c'Ă©tait nocturne.

Il ne me reste plus qu'Ă  trouver mes gamins pour rentrer...
Pas de chance, ils sont Ă  la Chapelle dans une partie du LSdA version jeu de rĂ´le...
Je vais me coucher en attendant...
et à 4h00... joyeusement le téléphone sonne m'annonçant la fin de la partie...
Je peux rentrer sur Las Sables... (NdA: au fait Seb, mĂŞme en roulant vite, j'ai mis 1h30...)
Après une douche salvatrice... dodo...
Dommage, je n'Ă©tais dispo que deux jours et encore.


La victoire n'est pas de gagner mais du plaisir de jouer

Hors ligne

Pied de page des forums