#1 Re : Les jeux de sociĂ©tĂ© » Villainous » 30-09-2020 14:46:29

anthony le possède, tu peux lui demander à l'occasion, le jeu est bien mais personnellement j'attend la version Marvel

#2 Re : Les rendez-vous des joueurs » JournĂ©e Tournoi en novembre 2019 chez JJDNS » 19-09-2019 12:32:12

non merci pour moi, sur les trois jeux proposé il y en à deux que je n'aime pas.

#4 Re : Les rendez-vous des joueurs » Les mercredis 20h30 » 02-04-2019 00:41:07

Pas sur d être dispo, je préférerais éviter d avoir à ouvrir si possible.

#5 Re : Les rendez-vous des joueurs » Les mercredis 20h30 » 04-03-2019 19:34:18

ok cécile mais normalement ça devrait être bon pour moi

#7 Re : Les rendez-vous des joueurs » Les mercredis 20h30 » 26-02-2019 18:19:29

Pareil pour moi , je ne suis pas sur les sables demain soir.

#8 Re : Les rendez-vous des joueurs » week-end Saint-Ă©tienne de mont-luc » 22-01-2019 03:18:36

retour du week-end des ludopathe donc pas mal de partie avec petit compte-rendu détaillé :

Vendredi soir

Underwater citie Ă  4 j

je fais découvrir le jeu à 3 autres joueurs, l'ayant déjà en VO, le jeu vient de remporter le prix du diamant d'or et le mérite amplement.

le jeu à de grosse similitude à Terraforming Mars avec le combo des cartes que l'on pose à côté de son plateau.

je remporte la partie en récupérant beaucoup de cartes spécial et réussit à les optimiser assez bien ce qui me permet de rattraper mon retard en points.


Islebound :

jeu de ryan laukat vraiment magnifique, je le fais découvrir aux même joueur que le underwater ci-dessus.

contrairement à l'autre jeu, je foire complétement ma partie terminant à 40 pts du 3 ème.

Malgré celà j'ai beaucoup apprécié le jeu, de par sa mécanique originale et son graphisme magnifique.
une grande envie d'y rejouer pour compenser ma frustration de cette partie.

Samedi

gugong Ă  5 j

une partie à 5 où je fais découvrir à 4 autres joueurs, je tente une stratégie Jade à fond et finit la partie avec 6 jade + le décret à 2 pts par jade, je finirai premier à égalité avec un autre joueur
vraiment un bon jeu assez fluide et rapide Ă  expliquer, j'aime beaucoup.


Nusfjord Ă  3j

je le fais découvrir à 2 joueurs et je pars sur les bateaux , je galère au début et réussirait à m'en sortir grâce à un autre joueur qui fait un move me permettant de revenir dans la partie.
je finis à égalité avec le troisième joueur.


teotihuacan Ă  4j

je galèrerais toute la partie avec le cacao et finirai loin dernier, j'aime beaucoup la mécanique du jeu mais suis sceptique sur l'importance de la pyramide dans le jeu, ma grosse erreur du jeu c'est d'être allé très peu sur les techno au début de la partie.


Nusfjord
Ă  5 j

1h40 de partie à 5j c'est assez rare pour être souligner, je tente une stratégie sur l'or qui se révèlera payante, vraiment un très bon jeu
dommage qu'il n'y ait pas de version française.

Spirit island  Ă  4 j

enfin j'ai pu découvrir le diamant de bronze de l'année dernière, le jeu mérite les éloges qu'il reçoit un peu partout, le seul défaut qui lui est reproché concernant le matériel ne m'as pas géné.

on gère des esprits qui doivent repousser les humains qui pop à outrance, c'est assez jouissif on gère dans son coin quels zones du plateau on pourra gèrer et on annonce aux autres joueurs :"moi je m'occupe de là , et là , toi tu t'occupe de quoi ! Ok moi je gère les envahisseurs ici"

pas d'effets leader car on à chacun un paquet de cartes à gérer et à comboter.

une belle découverte.

cryptid  x2

une partie Ă  4 j Ă  2h du matin et je suis le seul Ă  connaitre, autant dire que les autres joueurs ont du mal vu l'heure tardive sur le jeu.
ce jeu est clivant, soit on aime soit on déteste perso moi j'adore.


reworld
Ă 4j

une partie de Reworld auquel je n'avais pas jouĂ© depuis 1 an et demi, un peu dur de replonger dans les règles  ; heureusement le jeu est facile Ă  prendre en main.

la programmation de ce jeu est vraiment sympa, on embarque dans un certain ordre puis à la phase 2 on débarque dans un autre ordre, de préférence idéalement pour faire les objectif avant les autres joueurs.

le jeu est très sympa et pas compliqué pour 2 sous.

un Kramer & Kiesling avec un thème SF c'est assez surprenant.


Teotihuacan Ă  3j

frustrĂ© de ma partie prĂ©cĂ©dente, je retente un autre Teotihuacan, avec les deux techno bourrine sur la pyramide ( 1 dĂ© + rĂ©duction  & montĂ© d'une marche quand on construit)

je bourrine sur la pyramide, à côté de çà il y à la techno qui permet de faire vieillir un dé en payant un cacao, autant dire que les marches des morts ont été grimpés à vitesse grand V

je gérerais beaucoup mieux cette partie en ne faisant jamais l'action de récolter du cacao ce qui nécessite obligatoirement une montée sur le temple vert.

malgré cette partie qui s'est mieux dérouler, et après 4 partie de teotihuacan, je reste convaincu que la pyramide est une étape obligatoire du jeu ; on pourra me rétorquer que c'est l'objectif du jeu et qu'elle figure sur la couverture du jeu mais le jeu offrant différentes manière de marquer des points ; je trouve dommage que les autres source de points soient insignifiant par rapport à la construction de pyramide.

je pense que c'est ce qui fait qu'il est si peu classé dans le diamant d'or


Panamax : 3j

ayant le jeu mais n'ayant pas joué depuis longtemps, je suis ravi d'en refaire une , proposer par un joueur ce qui me permet de me rafraîchir sur les règles.

je finirais deuxième joueur loin derrière le premier qui aura bénéficier d'erreur de déplacement du troisième qui découvrait le jeu.

le jeu est toujours agréable à jouer et me donne envie d'en refaire très vite maintenant que je me suis rafraîchi sur les règles.

le seul défaut que je pourrais lui trouver, c'est qu'on à souvent tendance à investir dans sa propre compagnie, ça aurait mériter d'être + interactif sur ce côté là.


un très bon week-end qui fut touffu en terme de jeu.

mes regrets , ne pas avoir pu joué et essayé :

-forum trajanum
-coimbra
- prehistory
-Newton
-ne pas avoir fait une seconde partie de spirit island
- ne pas avoir fait une partie de black orchestra
- ne pas avoir pu jouer Ă  mon Cuzco

#9 Les rendez-vous des joueurs » 10 ème " 24 h Chaud les jeux" » 13-01-2019 23:42:35

himuraken
RĂ©ponses : 1

de retour du festival " Chaud les jeux" et un petit compte-rendu des jeux joué sur place :

petit retour également sur le festival, toujours aussi sympa mais aussi victime de son succès, les places commencent à manquer et il fait assez chaud dans la grande salle où il y à les joueurs.

Un bon choix de jeux proposé cette année avec des animateurs souriant et abordable.


pour les jeux :

Solenia

très bon jeu intermédiaire de récupération de ressources et de contrats à réaliser, s'explique vite et est très joli visuellement.

un mode débutant et expert pour le jeu, une bonne envie d' y rejouer.


7 wonders armada :

l'extension qui m'as réconcilier avec 7 wonders, j'aurais du mal à y jouer sans maintenant tant elle apporte une bonne profondeur au jeu.


les charlatans de belcastel :

très familial, on touille son chaudron en piochant dans un sac et se joue en simultané donc aussi très rapide, un jeu très agréable dont je ne refuserais pas une partie de temps à autre.


planet

on récupére des tuiles biotope qu'on place sur un tétrahèdre , le matériel est joli et agréable à manipuler, le jeu un peu moins assez mou


fertility

jeu de pose de dominos pour récupérer des ressources qu'on va stocker dans nos magasins pour marquer des points en fin de partie.

sympa mais sans plus

Ganymède

toujours aussi agréable à jouer


à l'année prochaine

#11 Re : Les rendez-vous des joueurs » Week-end ARennes des Jeux » 03-12-2018 23:31:43

plutôt du terraforming Mars, j'en suis moi-même le premier surpris, il y à beaucoup de bons jeux qui sont sortis pour cet Essen et malgré çà, les gens dans le week-end continu à jouer à terraforming.

C'est le jeu le plus jouéce week-end suivi de gugong puis teotihuacan et enfin Underwater citie.

#12 Re : Les rendez-vous des joueurs » Week-end ARennes des Jeux » 03-12-2018 19:33:18

Qui dit Décembre dit Noël (oui aussi) mais surtout le week-end jeux de Rennes dont je viens de revenir, du coup petit compte-rendu axé principalement sur les jeux auquel j'ai pu jouer.

Inscrit à la dernière minute j'ai failli ne pas avoir de couchage pour le samedi ce qui prouve le succès toujours plus croissant de ce week-end , l'un des organisateur me disait même qu'ils refuseraient peut-être les personnes venant à la journée l'année prochaine par manque de table le samedi après-midi.

Seuls ceux dormant sur place pourront avoir accès au week-end.

Passons aux jeux , j'ai eu la chance de piouvoir essayer la plupart de ceux qui me faisait envie avant de venir.


Vendredi soir je commence le week-end par

Gugong :

jeu d'andreas steding, l'auteur d'Hansa teutonica qui nous sort un excellent jeu plutôt expert mais très accessible, j'ai trouvé ça impressionnant à quel point le jeu est retors sans pour autant être indigeste à comprendre.

Je recommande l'achat pour l'association.


Dinosaur Island :

jurassic park en jeu de plateau, le jeu pique les yeux niveau couleur du matériel, le jeu tourne bien mais n'est pas non plus exceptionnel.


Underwater Citie :

mon coup de coeur de ce week-end, les sensations de terraforming Mars mais sous l'eau, on retrouve le combo des cartes avec de la pose d'ouvrier , je suis revenu avec une boîte , pour ça que je n'y ai joué qu'une fois pendant le week-end.

ROOT :

jeu asymétrique où chaque joueur joue une faction qui as sa propre façon de jouer, le jeu est très agréable et facile à prendre en main et donne envie d'y rejouer pour tester chaque faction.

En anglais exclusivement mais sortira probablement en français l'année prochaine.
à prévoir dans les achat pour l'année prochaine.


Cryptid :

mon autre coup de coeur du week-end, une sorte de PI où le but est de trouver une créature alien caché dans la nature et où pour trouver sa localisation chaque joueur possède une part de la vérité et devra faire en sorte de ne pas donner trop d'indice sur ce qu'il sait déjà ; non coopératif et à réserver aux fan de jeu déduction.

Keyforge

pas mon style de jeu à la base, je demande à Ruddy de me faire essayer un deck et je trouve ça très plaisant.

je ne suis pas fan des jeux pan dans ta gueule mais aime bien le combo et keyforge n'est pas un jeu où il faut détruire l'autre mais plutôt comboter pour faire des gemmes qui serviront à créer des pierres de lune qui feront gagner.

Pas fan des JCE ou JCC mais je comprend le succès de celui-ci.

Aeon's End :


Ce jeu buzz pas mal en ce moment et je comprend pourquoi, ce n'est pas style à la base mais j'ai bien aimé quand même , un deck-building coopératif où il faut affronter une némésis.

Dit comme ça , ça ressemble à plein de jeux connus mais il à quelques trucs en + que je ne listerai pas ici mais qui le différencie suffisamment pour qu'il mérite son succès.


Shadow Amsterdam :

le jeu partait bien, un codename mélangé au Dixit mais il y à pour moi un élément qui gâche le jeu, c'est qu'il se joue en temps réel.

Du coup, c'est très speed, on oublie de retourner les cartes quand on en donne une à son coéquipier, il y à des bras qui passe devant le plateau génant la visibilitée et là où à codename on peut faire des coups à 2-3 mots ce qui est très joussif quand ça passe ; ici c'est plus compliqué car le temps réel empêche la réflexion.

le jeu pourra plaire Ă  l'association je pense mais personnellement je n' y rejouerai pas.


une boite jaune de chez oink game dont j'ai oublier le nom :

comme toujours chez oink game, petite boite bien que celle-ci soit plus grosse que d'habitude.

petit jeu de bluff où chaque joueur possède une bourse rempli de piéces, à la fin de partie celui qui possède la pile la plus haute et non le plus riche qui gagne ; on peut aller voler les autres qui peuvent nous défier et celui qui gagne le défi récupére l'argent des autres joueurs.

élément important il y à un diamant qui ne pése rien et qui souvent augmente suffisamment la hauteur de la pile de piéce ce qui peut nous faire perdre.

petite pécision , on n'à pas le droit de peser notre bourse ni de regarder dedans on doit juste la tenir par le bout des doigts et donc on fait clinquer nos piéces pour estimer combien on en as.

peut être intéressant pour l'association éventuellement .


Crime Ă  l'hĂ´tel :

j'avais ramener mon exemplaire et il à plutôt bien tourné, le jeu est très joli et agréable, pour fan de jeu de déduction


Teotihuacan :

nouveau jeu de l'auteur de Tzolkin, le jeu est le carton du moment, assez simple dans sa mécanique mais lourd car plein de petit bonus à droite à gauche.

c'était ma deuxième partie et j'ai bien accroché au jeu.

je le recommenderais bien à l'asso mais le jeu est très lourd et ne tournera que dans un cercle restreint de joueurs de l'asso.



un bon week-end où c'est toujours agréable de voir et revoir des gens qu'on croise au fil des années

#14 Re : Les rendez-vous des joueurs » 2ème dimanche du mois 14h30 » 03-12-2018 17:56:46

Je ne pourrai pas ouvrir le dimanche 9 décembre qui sera le deuxième du mois

#16 Re : Les rendez-vous des joueurs » 2ème dimanche du mois 14h30 » 12-11-2018 14:02:49

je ne sais pas quand ils reviennent, l'asso leur as bien plu, je pense qu'on les reverra régulièrement.

pour diane & hervé, première fois que je les voyais pour ma part.

#17 Re : Les rendez-vous des joueurs » 2ème dimanche du mois 14h30 » 11-11-2018 22:21:14

12 personnes aujourd'hui dont 4 + ou - nouveaux :

hervé & Diane ; Fabien & caroline qui viennent de s'installer aux sables d'olonne, ça promet de nouveaux adhérents au demeurant très sympathiques ; je parle d'expérience pour avoir fait un mystérium avec eux.

Seb klein va ĂŞtre content, fabien & caroline souhaitent jouer Ă  Zombicide ; il aura plus Ă  forcer les gens pour y jouer ^^

étonné de voir du monde un dimanche 11 Novembre férié.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB