#21 25-05-2012 16:09:15

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

J'avais fait une pré-commande chez Dreambox

Hors ligne

#22 26-05-2012 00:23:58

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Il va surement rejoindre ma ludo..

Hors ligne

#23 26-05-2012 08:12:42

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

impatient de le tester avec hervé big_smile

Hors ligne

#24 26-05-2012 09:21:38

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Vendredi prochain normalement

Hors ligne

#25 29-05-2012 15:49:29

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Je l'ai déballé... Je l'ai touché avant vous, c'est tout ce qui compte.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#26 29-05-2012 19:19:57

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Ah oui, tu es comme ça : sans pitié lol

Hors ligne

#27 29-05-2012 20:10:05

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

AgO a écrit :

Je l'ai déballé... Je l'ai touché avant vous, c'est tout ce qui compte.

J'ai peur de savoir avec quoi tu l'as touché tongue

Hors ligne

#28 01-06-2012 23:59:10

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Et moi, je suis la première à l'avoir essayé avec Jérémy ! et c'est une bonne surprise !
Nous craignions un agricola baby, finalement, ce n'est pas le cas, il renouvelle bien le jeu pour une version en duo et plus rapide. Je pense qu'il va bientôt rejoindre ma ludothèque perso !

Dernière modification par cécile (01-06-2012 23:59:50)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#29 02-06-2012 15:29:21

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Idem que Cecyle ( ^.^ ), très content de ma première partie smile

On retrouve exactement l'ambiance et les enjeux du "grand frère", avec ses choix cornéliens, ses coups bloquants, ses points de victoire négatifs en fin de partie et ses bestioles de partout !

En revanche, il possède quelques grosses qualités très appréciables :
- une simplicité accrue qui fait la part belle à l'optimisation.
- un stress très largement inférieur au fil de la partie
- une vraie petite boite pour le trimbaler facilement

On sent vraiment que l'éditeur a voulu en faire un jeu "mobile". presque un jeu de voyage smile ceci dit, le matos est quand même au rendez-vous et en quantité apparemment suffisante (nous n'avons pas vu de pénurie de ressources lors de la première partie en tout cas)


On voit très vite également que le jeu a été TRES fortement épuré. Plus de cartes, un nombre d'action fixe et utilisable des le premier tour, pas de naissances ni de nourriture à gérer, et les quelques bâtiments à construire ont tous à peu près la même fonction.

J'entends déjà des gens me dire : mais que reste-t-il d'Agricola ?
Déjà ce bon vieux sentiment de n'avoir jamais le temps de faire tout ce que l'on veut, des animaux à tire larigot, notre cher lopin de terre bordé de forêts et de roseaux... en bref, toute l'ambiance y est, la mécanique est la même, mais tout est BEAUCOUP plus léger.

Mais alors où se trouve l'intérêt ? la difficulté ?
Ben comme pour Agricola, elle vient de l'autre smile Les tours défilent aussi vite qu'un train sous le nez des vaches, chaque action (ou presque) n'est disponible qu'une seule fois par tour et le choix de ce que vous irez chercher sera prédominant dans votre lutte pour la suprématie dans la prairie (car blaoquant pour l'autre) !
Et le plus fort, c'est que la simplification à outrance que le jeu a subis nous permet (voire, nous pousse) à optimiser nos coups dès la pose du premier pion de la partie !! Rien que ça peut donner à l'adversaire de précieuses infos sur notre stratégie, et vous pouvez être certain qu'il saura s'y adapter en 2 coups de cuiller à pot pour peu qu'il ait déjà une ou deux parties dans les pattes.

Comme d'habitude, tous les points se comptent (score en fin de partie : 54 / 52 ) et la moindre erreur peut coûter très cher smile


Seul GROS point noir : la qualité du matos.
Sans parler du jeu d'Hervé pour lequel ils ont découpé les mauvaises planches, les deux autres exemplaires reçus (celui de l'asso et le miens) on subi une grosse erreur de centrage. Les jeux sont certes jouable, mais il y a un décalage au niveau de la découpe de près de 5mm le long des bâtiments et des plateaux individuels qui sont du plus bel effet (oui, c'est ironique tongue )


Les points d'incertitude maintenant :
- l'équilibrage des points en fonction des différentes optiques de jeu est-il bon ? (j'ai peur qu'une optique full étables + moutons ne rapporte trop de points tongue ceci dit, c'est assez facile à contrer à la réflexion)
- le fait d'avoir toujours les mêmes actions au même moment sans aucune variante ne sera-t-il pas lassant ?

Pour les évaluer, il faudra encore faire un certain nombre de partie avant de pouvoir se prononcer... mais je ne vous cache pas que je suis pressé de m'y recoller smile

Hors ligne

#30 02-06-2012 23:21:43

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Au vu de vos avis sur le matériel de jeu, je pense qu'il faudrait faire un retour à l'éditeur, pour une le prévenir de la redondance des soucis et deux vous faire remplacer le matos défectueux !

Hors ligne

#31 03-06-2012 10:02:41

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Commencez par regarder s'il y a un lien sur TT ou créé le.
Copier le lien ici svp.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#32 03-06-2012 10:44:33

Gv4
Membre d’honneur
Alban
Lieu : 44130
Inscription : 27-07-2010
Messages : 553

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Pas trouvé de plainte pour le moment sur le forum TT, au contraire des gens disent l'avoir essayé et l'un d'eux parle de "matériel de toute beauté" (ici http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 0#1587690)

Ça me fait tout de suite penser à Ora & Labora pour lequel une certaine proportion des boites avaient un problème de planches mal pré-découpées.

De là à dire que Filo tire désormais ses coups de production vers le bas en rognant sur la qualité de son fabricant, il y a un pas. 2ème signe en tous cas.

Hors ligne

#33 03-06-2012 18:30:55

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Seul GROS point noir : la qualité du matos.
Sans parler du jeu d'Hervé pour lequel ils ont découpé les mauvaises planches, les deux autres exemplaires reçus (celui de l'asso et le miens) on subi une grosse erreur de centrage. Les jeux sont certes jouable, mais il y a un décalage au niveau de la découpe de près de 5mm le long des bâtiments et des plateaux individuels qui sont du plus bel effet (oui, c'est ironique tongue )

Rectification : celui de l'asso est découpé correctement, en fait c'est celui de Jérémie que j'avais pris pour celui de l'asso vendredi soir... reste quand même celui d'Hervé et de Jérémie a avoir eu des soucis de découpe...

Dernière modification par cécile (03-06-2012 18:32:37)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#34 05-06-2012 11:11:03

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

bon, ben c'est la loose tongue

Petite consolation pour ma part, même s'il est découpé à l'arrache, le miens reste jouable... ce qui n'est pas le cas de celui d'Hervé tongue

Comment doit-on procéder pour se faire livrer des tuiles "de toute beauté" ?

Hors ligne

#35 05-06-2012 11:37:07

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Je crois qu'il y a un service après vente et tu peux demander de te refaire relivrer des pièces correctes..Tu peux poser la question sur le forum TT, tu auras des réponses rapides de comment procéder wink

Hors ligne

#36 13-06-2012 22:50:23

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Nouvelle partie ce soir avec Stéphanie.
Effectivement, en dehors des règles, c'est rapide.

Cette 2ème partie m'a davantage plus, j'ai eu le sentiment de mieux diriger ma partie et au final, j'ai fais moins bien que ma première fois. Stéphanie m'a battu.
En fait, il y a eu un moment où j'ai clairement eu le sentiment de devoir choisir une direction ou une autre et je l'ai regretté ensuite. Du coup, ce n'est pas désagréable comme sensation et m'a donné envie d'y rejouer.


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#37 14-06-2012 12:45:10

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

A tester pour moi et du coup j'attend de voir pour l'acheter wink

Hors ligne

#38 14-06-2012 13:38:40

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Moi, je vais me l'offrir pour mon anniv (dans quelques jours)


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#39 14-06-2012 20:41:52

Cysterion
Adhérent(e)
Jérémie
Inscription : 19-06-2011
Messages : 597

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

bon anniv !! (d'ici quelques jours wink  )

Hors ligne

#40 23-10-2012 01:21:17

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Agricola : Terre d'élevage

Et ben voilà, pour le 26 octobre smile
[ extension ]


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums