#21 22-12-2011 13:31:48

Athan
déserteur
Vincent
Inscription : 28-10-2009
Messages : 2 365

Re : [JEUX] Ora et Labora

AgO a écrit :

Goa et Elgrande étaient annoncés pour la fin d'année de source filo, destiné aux journalistes et partenaires donc ça va se faire.
Mediterrannée aussi... mais là, on est hors sujet

Faut qu'ils se dépêchent alors ^^


Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.

Hors ligne

#22 22-12-2011 13:40:03

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Ora et Labora

Mediterranée il est en cours de prod, aux asmodays on a pu voir les futurs bateaux du jeu que karis montrait à l'auteur ^^

Hors ligne

#23 23-12-2011 09:44:05

Cédric - AQLT
-
Inscription : 23-07-2011
Messages : 38
Site Web

Re : [JEUX] Ora et Labora

hop voici le cadeau de noël de Fiolosofia :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles … ssaire.php

Hors ligne

#24 23-12-2011 10:35:15

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Ora et Labora

Merci, je vais imprimer ça !


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

#25 11-01-2012 12:37:24

Veve
Adhérent(e)
Inscription : 18-09-2009
Messages : 1 962

Re : [JEUX] Ora et Labora

Alors après une première partie hier soir, tous mes espoirs se sont concrétisés.

Un bon jeu de gestion, digne petit frère de la fratrie Le Havre, Aux portes de Loyang et Agricola.

La mécanique est bien huilée et les tours s'enchainent rapidement (2h30 pour une partie à trois avec l'explication des règles). Il faut noter la nouveauté technique: un système de roue pour l'approvisionnement en matière première qui à mon avis sera copié sous peu tellement il est efficace.

A essayer absoluement pour tous les mordus de ce genre de jeu, et probablement plus accessible qu'Agricola pour ceux qui n'y aurait pas encore gouter

Hors ligne

#26 12-01-2012 12:28:49

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Ora et Labora

Veve a écrit :

A essayer absoluement pour tous les mordus de ce genre de jeu, et probablement plus accessible qu'Agricola pour ceux qui n'y aurait pas encore gouter

Ah bon ! Pourtant il paraît plus complexe qu'Agricola hmm Enfin si tu le dis, je te crois ! C'est donc un jeu à tester wink

Hors ligne

#27 12-01-2012 14:26:09

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Ora et Labora

C'est bon acheté big_smile

Plus qu'à le recevoir maintenant et je confirme les dire de Hervé, j'ai largement préféré ce jeu à agricola, ce dernier j'ai vraiment l'impression de subir le jeu et de courir après la bouffe et d'éviter les cartes mendicité, pas les PV. Là par contre oui on cherche à mieux optimiser ses coups/coûts placer au mieux ses quartiers faire les bonnes combos de bâtiments, bref je m'amuse.

Par contre la question de la rejouabilité se pose, en effet il y a deux versions du jeu, Irlande et France (ça me rappelle un truc ça ^^) mais une fois la découverte passée les bâtiments ne changent pas comme agricola où il y a plusieurs deck. Mais bon je ne pleure pas avant puisque j'ai donné la solution pour une rejouabilité de celui-ci, d'autres deck de bâtiments justement !!

Hors ligne

#28 17-01-2012 12:14:29

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Ora et Labora

partie fait aux 24 h de cholet avec stéphanie thierry et nicolas (cassandre).

j'ai beaucoup aimé ce jeu malgré le fait que je n'ai fait que 109 pts pour 172 steph 195 nicolas et 198 thierry.

Justement à propos de celà je crois avoir mal joué durant la partie, car en visionnant la TTTv entre croc & phal il jouait chacun deux actions à leur tour de jeu et je voulaissavoir si c'était pour le mode 2 joueurs où si c'était la règle de base car moi-même durant ma partie je n'ai toujours fait qu'une et une seule action durant ma partie , j'avais compris comme cela :

-1 action par joueur et + 1gratuite pour acheter versant côté etc...

ayant thierry & nicolas à la table si je m'étais trompé pendant 4 h comme cela je pense que l'un ou l'autre s'en serait aperçù mais étant donné qu'il s'agit d'un jeu où on est très concentré sur son plateau on ne fait pas toujours attention à ce que font les joueurs à côté.

Si effectivement je me suis tromper dans la règle , ça mériterait une deuxième partie car l'enchainement des combos de bâtiment m'a excessivement plu.


Pour moi, la sensation de longueur ne vient pas dans sa durée réelle mais dans celle de la sensation. Et j'avoue que c'est à Agricola que je m'ennuie le plus.

out à fait d'accord avec cela, la partie à duré 4h mais je ne me suis pas ennuyé hormis quelques rare fois quand thierry réfléchissait à son coup:-P.

bref un très bon jeu, seul petit bémol le matériel parait très fragile.

Hors ligne

#29 17-01-2012 12:52:05

lanomouchi
-
Noémie
Lieu : Saint Avaugourd des Landes
Inscription : 08-04-2010
Messages : 3 088

Re : [JEUX] Ora et Labora

Bon et bien vu les commentaires il va falloir que je le teste ! Théoriquement, ma place est réservée pour vendredi !

Hors ligne

#30 17-01-2012 13:18:17

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Ora et Labora

@ Julien : oui à deux joueurs, le joueur actif fait deux actions puis on passe au joueur suivant. Mais ça reste la version "courte" du jeu. En version longue lors d'un tour, le joueur actif fait 2 actions puis l'autre joueur en fait une et on passe au tour suivant. Ce qui fait que limite on fait 3 actions à la suite en mode deux joueurs partie longue.

Mais à 4 joueurs, lors d'un tour, chacun fait une action puis le premier joueur en refait une (et je ne parle pas d'action gratuite de prendre un lopin ou un versant). Donc quand tu était premier joueur tu aurais du faire deux actions !!

Ma petite Noémie je viens le vendredi 27, ça sera avec plaisir de te faire découvrir ce jeu si tu n'en as pas eut l'occasion entre temps big_smile

Hors ligne

#31 17-01-2012 13:23:44

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Ora et Labora

rafpark a écrit :

Mais à 4 joueurs, lors d'un tour, chacun fait une action puis le premier joueur en refait une (et je ne parle pas d'action gratuite de prendre un lopin ou un versant). Donc quand tu était premier joueur tu aurais du faire deux actions !!

C'est bon, il a bien eu ses 2 actions quand il était 1er joueur , et 1 action le reste du temps, comme les autres joueurs.

Himuraken a écrit :

j'ai beaucoup aimé ce jeu malgré le fait que je n'ai fait que 109 pts pour 172 steph 195 nicolas et 198 thierry

Et j'ai fait 177 pour ma 1ère partie tongue mais la bataille Thierry/Nicolas faisait rage face à 2 pauv' débutants wink

Bon sinon, j'ai beaucoup aimé mais je pense qu'au bout d'une dizaine de partie, je m'en laisserai sans doute. Alors qu'Agricola, même après un plus grand nombre de parties, je ne m'en lasse pas !

Hors ligne

#32 17-01-2012 13:29:20

rafpark
Adhérent(e)
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 343

Re : [JEUX] Ora et Labora

cendrillon a écrit :
rafpark a écrit :

Mais à 4 joueurs, lors d'un tour, chacun fait une action puis le premier joueur en refait une (et je ne parle pas d'action gratuite de prendre un lopin ou un versant). Donc quand tu était premier joueur tu aurais du faire deux actions !!

C'est bon, il a bien eu ses 2 actions quand il était 1er joueur , et 1 action le reste du temps, comme les autres joueurs.

quand on le lit ce n'est pas l'impression que ça donne lol

Hors ligne

#33 17-01-2012 16:35:52

himuraken
Conseil d'Administration
Julien Ribard
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 01-08-2010
Messages : 2 497

Re : [JEUX] Ora et Labora

ok donc tout était normal alors, pour la rejouabilité, effectivement quand on commence à connaitre les bâtiments, on sait dans quelle direction aller.

Reste l'idée de raf, une extension sous forme de deck avec de nouveaux bâtiments.

Hors ligne

Pied de page des forums