[ RETOUR ] [ voir la galerie photos du tournoi 2013 ]

Une question ? Besoin de plus d’infos ? Utilisez le forum en cliquant [ ici ]

Introduction :

En 2009/2010, l’éditeur Days of Wonder organise le tout premier Championnat du Monde des Aventuriers du Rail, tournoi qui se termine en juin 2010 ! Le vainqueur de ce championnat est récompensé par un voyage original : un voyage pour deux personnes à bord du légendaire Orient-Express !

Depuis le mois d’octobre, des tournois de qualification locaux sont tenus dans plusieurs régions en France et également en Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Pologne, Amérique du Nord et pays du Benelux. Les vainqueurs de ces tournois seront sélectionnés pour disputer le championnat national de leur pays. Le joueur qui remportera ce championnat gagnera son billet pour Paris pour participer au championnat du Monde des Aventuriers du Rail, où il se mesurera aux champions nationaux des autres pays de la compétition.

Le tournoi de qualification vendéen :

L’association « Les tables d’Olonne » a organisé le dimanche 28 mars 2010, le tournoi de qualification vendéen. Il se déroula à la salle de l’amitié située aux Sables d’Olonne.

Les premiers participants arrivèrent vers 9h pour un début du tournoi annoncé à 10h. 30 inscrits participèrent au tournoi. Parmi elles, des personnes de différentes villes  comme Luçon ou Montaigu et des associations comme « Le fief du dragon diplomate » de la Roche sur Yon, « Tas de beaux jeux » de Challans et l’ASPTT de Cholet.

7 tables furent dressées. Une affiche représentant un wagon de couleur identique aux cartes du jeu permit aux joueurs de se placer. Le tournoi se déroula sous la surveillance du « chef de gare » : Hervé.

Vers 15h, les premiers résultats. 8 personnes furent retenues pour la demi-finale :
1- Sébastien K.               5- Nicolas B.
2- Stéphanie K.              6- Etienne B.
3- Manuella B.                7- Priscille B.
4- Thierry M.                   8- Steve M.

Pendant que ces 8 survivants se battirent sur 2 parties sur USA 1910, les perdants et curieux profitèrent des jeux mis à disposition : Dungeon Lords, Mémoire 44, Kairn, Puerto Rico, Mystery Express, …

De ces 8, il n’en resta que la moitié pour la finale et petite finale.
Grande finale : Nicolas B. contre Thierry M.
Petite finale : Etienne B. contre Steve M.

Aux environs de 19h, après 3 parties très serrées (1 point d’écart pour la 3ème partie), c’est Thierry M. qui remporta le tournoi. Il recevra donc un billet pour se rendre à Toulouse le dimanche 25 avril pour la finale française. Steve M. remporta la 3ème place.

1er- Thierry M. gagna un marqueur de score doré et les jeux « Gambit 7 » et « Coloseum » ainsi que le droit de participer à la finale française à Toulouse.
2ème- Nicolas B. gagna un marqueur de score argenté et les jeux « Gambit 7 » et « Mystery Express »
3ème- Steve M. gagna un marqueur de score cuivré et le jeu « Cléopâtre et la cité des architectes »
4ème- Etienne B. gagna le jeu SmallWorld.

[ retour en haut de page ]

Galerie photo du tournoi :

voir la galerie photos du tournoi 2013 ]