#1 12-05-2016 22:44:18

Freuh
Modérateur

Olonne in the Dark : Du jeu de rôle aux Tables d'Olonne

OLONNE IN THE DARK est la branche vouée à la découverte et à la promotion du Jeu de Rôle, de l'association les TABLES D'OLONNE.

OLONNE IN THE DARK est ouvert à tous, des débutants souhaitant découvrir le Jeu de Rôle aux les vieux briscards rompus aux lancés de dés, à condition d'avoir au moins 16 ans.

Mais, vous vous posez la question: "les jeux drôles, qu'est ce que c'est ?" :

"Le jeu de rôle est un jeu de société coopératif. Un joueur particulier, le meneur de jeu, met en scène une aventure dans un cadre imaginaire en s’aidant d’un scénario. Les autres joueurs interprètent les personnages principaux de cette aventure. Le jeu consiste en un dialogue permanent au moyen duquel les joueurs décrivent les actions de leurs personnages. Le meneur de jeu décrit à son tour les effets de ces actions, interprète les personnages secondaires et arbitre la partie en s’appuyant sur des règles." (définition collégiale, FFJdR, avril 2006)

Nous nous réunissons le mardi à partir de 20h30 (2 fois par mois pour le moment, voir les dates dans la section jeu de rôle), à la salle de l’ancienne poste, rue du Maréchal Leclerc, au 2ème étage (près du musée du coquillage). Les inscriptions aux parties se font via la section "Les jeux de rôle" du forum. L'adhésion se fait auprès des TABLES D'OLONNE.

[ Infos et plan pour le lieu de rencontres, salle de l'ancienne poste ]

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Freuh ou Broior à cette adresse mail :
jdr [@] lestablesdolonne.fr

Dernière modification par AgO (12-05-2016 23:10:33)

Bon, quelle partie de "Phn'glui mglw'nafh cthulhu R'lyeh wagn'nagl fhtagn" vous ne comprenez pas ?

#2 12-05-2016 23:27:04

AgO
Conseil d'Administration
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Site Web

Re : Olonne in the Dark : Du jeu de rôle aux Tables d'Olonne

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Freuh, il s'agit du président de l'association de La Lyre à la Roche sur Yon. Donc avec une certaine expérience des jeux de rôle déjà.
Vous avez aussi pu le rencontrer à l'occasion du festival du jeu.

La Lyre se réunie le vendredi à 20h au club de jeune de la maison de quartier de Saint André d'Ornay, a la Roche sur Yon donc.
Bien sur, vous êtes normalement déjà pris les vendredis avec les jeux de société mais si vous faites une overdose de cubes en bois, cela peut vous être un moment de répit.

Habitant les Sables, il se proposait de faire des jeux de rôles sur place depuis un moment, d'où la mise en place devant les demandes de joueurs d'une soirée spéciale jeux de rôle.
D'autres MJ peuvent également se proposer. Il y a de la place pour 2 parties en même temps dans la salle et il me semble qu'une alternance est prévue d'une semaine à l'autre. La participation en tant que MJ ou joueurs est à voir directement auprès de lui ou son assistant François D., dis "François le vieux" smile. Bon, moi, je dis plutôt François le voisin me concernant...

Je précise également que Freuh est un mec vraiment super, et très sympathique. En plus il est beau et il sent bon.
Non, je ne dis pas ça car j'ai une campagne de Cthulhu avec lui comme MJ, non pas du tout !!!

Et pourquoi ce nom ?
[spoiler]Un peu de souvenir :
Pour ceux qui l'ignorent, le nom de cette antenne associative de jeux de rôle est tiré d'un jeu de 1992 "Alone in the Dark" et du nom de la ville "Les Sables d'Olonne" évidement.
alone-in-the-dark-1-pc.jpg.
AITD1_DEMO_ATTRACT.jpg
C'est sur que 24 ans après, ça fait pas terrible à voir en image mais ce jeu a connu un grand succès et faisait...vraiment peur ^^

Ce jeu a connu 5 suites/extensions dont une réédition totalement revue en 2008
250px-Alone_in_the_Dark_5_%2528PC%2529.PNG
00916216-photo-alone-in-the-dark.jpg

Et il y a eu un film en 2005 avec Christian Slater.
51HWw%2BEuc1L.jpg.
Mais comme si ça ne suffisait pas, ils ont même fait une suite en 2009.
Je ne compte pas un jour le regarder, vu les notes qu'il a pu recevoir.

Voilà pour le petit point historique smile[/spoiler]

Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

#3 13-05-2016 00:06:13

Freuh
Modérateur

En même temps, un film de Uwe Boll, tu t'attends pas a un chef d'oeuvre wink

Bon, quelle partie de "Phn'glui mglw'nafh cthulhu R'lyeh wagn'nagl fhtagn" vous ne comprenez pas ?

#4 13-05-2016 00:31:26

Freuh
Modérateur

Pour ce qui est des types de séances et de jeux proposés :

Dans un premier temps on va partir sur des one-shot.

De mon coté, j'ai pas mal de cordes à mon arc pour ce qui est des styles de jeux. Disons que mon arc ressemble plus a une Harpe en fait... Je peux maîtriser du medfan (Pendragon), du western (Deadlands), de la SF (Polaris, Cyberpunk, Knight, ...) mais mon type de jeu privilégié reste l'ambiance/horreur (Cthulhu biensur, mais surtout Crimes, Within, Vampire et compagnie.)

Je laisse à Broior le soin de parler de ce qu'il peut maîtriser wink.

#5 13-05-2016 12:18:41

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer

Intéressant certainement, mais pas pour moi assurément... Je ne pense pas que l'overdose de Kubenbois soit possible pour ma part ! wink

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

#6 13-05-2016 15:53:22

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie

cécile a écrit :

Intéressant certainement, mais pas pour moi assurément... Je ne pense pas que l'overdose de Kubenbois soit possible pour ma part ! wink

lol mi tou !
Bon, faut dire que j'ai déjà testé une fois aux Tables et que ça a été un fiasco total !
Mais il doit bien y avoir des futurs rôlistes qui s'ignorent aux Sables wink

Dernière modification par cendrillon (13-05-2016 15:54:14)

#7 14-05-2016 08:36:46

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne

Freuh a écrit :

OLONNE IN THE DARK est la branche vouée à la découverte et à la promotion du Jeu de Rôle, de l'association les TABLES D'OLONNE.
[...]
L'adhésion se fait auprès des TABLES D'OLONNE

Est ce que l'adhésion à OLONNE IN THE DARK est comprise dans celle des TABLES ou est ce une adhésion distincte ?

Pour ma part j'ai plus envie de passer aux figurines... je viendrai peut être essayer une fois... mais je veux pas coopérer avec Ago lolnarguer

#8 14-05-2016 10:24:29

Broior
-

Pour répondre à Fabienne, quand on est adhérent aux Tables on peut jouer à tout! (JDP, JDR, JDF).
Donc pas besoin de payer davantage smile.

Perso, je maîtriserai Les 5 Anneaux (et peut être plus tard Vampire la mascarade).

#9 14-05-2016 12:00:57

Bubulle13
Fabienne

merci

#10 14-05-2016 13:26:26

AgO
Conseil d'Administration
Sébastien KLEIN
Site Web

Je vais faire exprès d'être MJ pour toi fabienne et te faire un service spéc... taculaire !

Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

#11 14-05-2016 13:28:00

Bubulle13
Fabienne

lolilol

#12 16-05-2016 14:06:55

lfralex
Adhérent(e)
alexandre landreau
Lieu : olonne sur mer

Je serai ravi de venir le mardi pour faire une partie,
après avoir si je ne travail pas trop tard le soir

#13 17-05-2016 13:59:53

abyx
Fou irrécupérable
Rémy
Lieu : Le Poiré Sur Vie

Je suis bien tenté de venir essayer, mais ça va être très compliqué d'ici à début juillet...

(\__/)
(='.'=)    Voilà Bunny. Mettez Bunny dans votre signature
(")  (")    pour l'aider à dominer le monde.

#14 18-05-2016 21:42:54

Sylvain
-

moi je serais là le mardi 31 mai (le 24 c'est pas possible).
et je veux bien voir comment ça se passe en assoc avant de masteriser smile

#15 14-07-2016 16:31:03

Oniros
-

Salut,
Je viens de m'inscrire sur le forum, je viens de poster ma présentation dans la section dédiée. Sablais d'origine, je reviens régulièrement sur les Sables et ce serait avec plaisir que je ferai une partie avec vous lors de mon prochain séjour (fin octobre) si vous n'avez rien contre un nouveau.
A très bientôt j'espère.

#16 02-08-2016 10:26:56

Freuh
Modérateur

Au vu de nos dispo à moi et Broior, Olonne In The Dark (ou OITD pour les intimes) sera très calme en août, donc rendez vous à la rentrée wink !

#17 16-09-2016 14:58:34

Oniros
-

Salut tout le monde.
C'est fait mes vacances sont calées pour Octobre alors comme je l'avais envisagé, je serai dispo le mardi 25 octobre pour venir vous voir et si un MJ propose quelque chose je serai ravi de faire une partie avec vous, alors faites-vous connaître. De mon côté je peux éventuellement faire découvrir City Hall ou bien proposer un polar contemporain style Série TV, pour de l'initiation (ou joueurs confirmés). La salle est bien celle au dessus du musée du coquillage ?
A plus,
Rôlistiquement.

#18 16-09-2016 18:29:04

AgO
Conseil d'Administration
Sébastien KLEIN
Site Web

Oniros a écrit :

Salut tout le monde.
C'est fait mes vacances sont calées pour Octobre alors comme je l'avais envisagé, je serai dispo le mardi 25 octobre pour venir vous voir et si un MJ propose quelque chose je serai ravi de faire une partie avec vous, alors faites-vous connaître. De mon côté je peux éventuellement faire découvrir City Hall ou bien proposer un polar contemporain style Série TV, pour de l'initiation (ou joueurs confirmés). La salle est bien celle au dessus du musée du coquillage ?
A plus,
Rôlistiquement.

C'est bien cela pour la salle. Freuh est en déplacement et revient fin de semaine prochaine.

Pied de page des forums