#1 07-06-2015 11:01:30

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

[JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

QUI PAIRE GAGNE

Quatrième de couverture

Créez des liens!
Sous la pression du sablier, réalisez 5 paires à partir des 11 images visibles.
Plus vous avez de paires en commun avec les autres joueurs, plus vous marquez de points!
Un jeu original, créatif et hilarant!

[img align=d]http://img4.trictrac.net/generate/default_250_250/f0f15d02cdd25407ae1b8a1012eac08c784a1498.jpeg[/img]

Lien Tric Trac

Hors ligne

#2 07-06-2015 11:09:11

Bubulle13
Dr Panda des boites de jeux
Fabienne
Lieu : Les Sables d'Olonne
Inscription : 23-09-2012
Messages : 2 329

Re : [JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

De prime abord la boite ne me donnait pas envie d'y jouer, elle donne l'impression d'un jeu pour enfants. En fait on peut y jouer en famille, 11 images à appairer, de façon plus ou moins stratégique pour gagner des points (si tous les joueurs appairent les images de la même façon, le score est nul), les points communs de certaines images peuvent être quelques peu bizarre... petit jeu familial rapide, drôle si on commence à expliquer pourquoi telle image va avec telle autre.
Pour autant je n'en ferai pas des dizaines de partie.

Sylvain :
petit jeu simple et rapide. il n'apporte rien de révolutionnaire au monde du jeu mais il reste sympa.

Christine :
sympa mais trop simple et rapide. La boîte fait trop enfantin

Hors ligne

#3 07-06-2015 14:34:31

cécile
Conseil d'Administration
Cécile
Lieu : Olonne sur Mer
Inscription : 13-12-2009
Messages : 6 706

Re : [JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

Jeu familial sympa avec un système de marquage des points rappelant dixit. L'explication de pourquoi on a mis telle image avec telle autre est assez marrante et à prendre en compte pour les manches suivantes, ça donne une idée de qui réfléchit de telle ou telle façon...
A jouer en famille de temps en temps...


Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela

Hors ligne

#4 08-06-2015 13:40:25

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

N'étant pas fan des jeux comme Dixit (même style pour le comptage des points) ou Compatibility (cartes avec photo aussi), j'avais un peur de celui-là. Après une première partie, je peux dire que si je devais en choisir un, ce serait "Qui paire gagne". Le jeu est plus agréable. Le sablier évite les longs choix de certains joueurs et garde le jeu dans une petite dynamique. Par contre, je peux dire aussi que ça confirme que je ne suis pas douée pour ce style de jeu mais bien plus à l'aise s'il y a des cubes en bois !! ^^ Je conseille tout de même d'y jouer wink

Hors ligne

#5 22-06-2015 12:16:21

cendrillon
Conseil d'Administration
Stéphanie
Inscription : 24-08-2009
Messages : 6 772

Re : [JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

Avis de régis :
"Très bon jeu d'ambiance. Système de point simple mais pas optimisé et pas totalement logique. Par ex., si 2 personnes seulement trouvent alors elles devraient avoir le maximum de points"

Avis sur le système de points pas forcément partagé avec les joueurs de la table.

Hors ligne

#6 24-06-2015 11:05:14

Joël
Philosophe du dimanche
Inscription : 16-05-2010
Messages : 81

Re : [JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

Assez bon jeu d'ambiance (parce que l'intérêt n'est pas le résultat, mais la discussion qui suit : explication de pourquoi on a choisi cette carte), inférieur à mon avis à ses cousins Dixit et Compatibility. Le fait que les cartes soient tirées au sort et "forcées" ne m'a pas paru une amélioration : je ne vois pas ce qu'on gagne à introduire du hasard en plus.

Hors ligne

#7 12-07-2015 20:23:01

Lipschitzienne
-
Léo
Lieu : Poitiers
Inscription : 17-03-2012
Messages : 23

Re : [JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

On ne peut s'empêcher de comparer Qui paire gagne aux deux autres confrères cités (Dixit, Compatibility) en ce qu'il reprend des mécaniques communes ; on ne peut s'empêcher de même d'y voir les inconvénients et points faibles des deux, repris dans un cocktail explosif. D'un côté, la façon de rechercher les joueurs qui penseront de la même façon (Dixit) devient rapidement compliquée avec le comptage des points peu clair, d'autant plus que le temps attribué par le sablier, relativement court, force davantage à trouver les associations les plus évidentes ; de l'autre, la reprise des photographies (Compatibility) n'est pas adaptée aux myopes aussitôt que l'on est plus de quatre à la table à cause de la grandeur des photos.

Le sablier sauve un peu la mise, toutefois, car il donne un rythme soutenu à la partie et engendre un léger stress que l'on ne retrouve pas chez ses frères, du moins pas sous cette forme. Le jeu gagnerait vraiment si cette durée augmentait de quelques secondes pour les plus lents d'esprit, et pour donner le temps de faire des associations plus alambiquées et, partant, plus drôles.


.........Terrorem potius quam religionem.

Hors ligne

#8 13-07-2015 12:24:51

AgO
Créateur des Tables d'Olonne
Sébastien KLEIN
Lieu : Non loin de la Mothe Achard
Inscription : 23-08-2009
Messages : 19 958
Site Web

Re : [JEUX] Qui paire gagne (pack Iello)

Sympathique mais il ne détrôner pas compatibility dans son genre. Mais j'y rejouerai volontiers


Reste à découvrir 50 ou 70 jeux de la ludothèque de l'asso et j'aurai rattrapé un peu mon retard

Hors ligne

Pied de page des forums